Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Bah c'est de la légende urbaine ca : il a du la croiser une fois quand il trainait dans le sud de la france avant qu'il rejoigne le floyd et avec les années et le bouche à oreille, il etait pratiquement marié avec elle et lui a fait 5 enfants ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Pourtant Gilmour sortait avec Bardot à cette époque non ?

Autant que je sache, c'était déjà fini, et d'ailleurs je ne crois même pas qu'il s'agisse d'une histoire.
Ca a dû se produire vers 66-67 quand le jeune Gilmour est descendu un été jouer sur la côte. La BB a dû le trouver à son goût et voilà, viens donc par là visiter la Madrague.
Est-ce que ça a seulement durer plus d'une nuit ? Je ne crois pas.
lemgement lemg
fuzzbox85
Si, c'est bien connu que Gilmour a eu une liaison avec BB peu de temps avant de rejoindre Pink Floyd, alors qu'il habitait sur la cote. Ceci dit ça a surement du durer maximum une nuit
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
Si, c'est bien connu que Gilmour a eu une liaison avec BB peu de temps avant de rejoindre Pink Floyd, alors qu'il habitait sur la cote. Ceci dit ça a surement du durer maximum une nuit

l'histoire est suffisament connu , et BB n'a jamais vraiment tenu secret le nom de ses nombreux amants ...
oui ben c'est pas capital, mais ça me fait marrer parce qu'après gilmour elle sortira avec gainsbourg. et ce sont deux de mes artistes préférés
BriBraMouah
Je suis tombé fou amoureux de l'album Animals, qui est à mon avis, le meilleur album de Pink Floyd!
Dogs est la chanson la plus fantastique de tout les temps! J'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute! Mon moment préféré reste celui qui commence à 3min 30!

J'aimerais pouvoir ressortir une telle émotion de mes chansons un jour...
DarkLoukoum
'Tain, je viens d'écouter Hey you, et je repense a ce que Manoeuvre a dit sur Pink Floyd :
"C'est froid, c'est cérebral"
Putain ce qu'il a rien compris a Pink Floyd celui la !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
A Stranger
DarkLoukoum a écrit :
'Tain, je viens d'écouter Hey you, et je repense a ce que Manoeuvre a dit sur Pink Floyd :

Toutes façons il a une tête de
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Neorossi
DarkLoukoum a écrit :

Rien ne vaut ces chers BB Brunes...
Shine On You Crazy Diamond...
Danny Mandys
Ah... Pink Floyd... Que serait la musique s'ils n'avaient pas existés ces lascars...
J'ai découvert PF jeune, mais je n'ai jamais eu la chance de les voir en concert. J'ai beaucoup lu sur eux, et je me suis pris d'une affection particulière pour Syd Barrett. Je suis un énorme fan de sa musique avec et sans PF et j'ai toujours été très intrigué par son isolement. Malgré tout, Gilmour était la seule personne capable de le remplacer. Le fidèle copain, celui qui a toujours veillé sur les intérêts de son vieil ami malgré la séparation et ce, jusqu'à la fin.
Car il faut savoir que le duo Barrett/Gilmour n'étaient pas les derniers pour faire la fête ensemble. Même si Gilmour a toujours été plus modéré que son compère. Le problème de Syd, c'est qu'il n'avait pas de limite dans l'expérimentation et que son mental était déjà fragile. Le problème de PF c'est qu'ils ont toujours attendu le point de non retour pour réagir. Alors il a bien fallu que quelqu'un s'en occupe... Et c'est là que le "monstre" Waters est né, conforté dans l'idée que lui seul était capable de piloter ce groupe, "son" groupe. Mais PF n'aurait jamais eu cette carrière extraordinaire sans les frasques du Piper, sans le despotisme de Waters, sans le flegme de Gilmour, sans la bonté de Wright et le sourire de Mason.
Putain, je les aime ceux là!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
BriBraMouah a écrit :
J'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute! Mon moment préféré reste celui qui commence à 3min 30!

J'aimerais pouvoir ressortir une telle émotion de mes chansons un jour...

Pour moi aussi... Ce morceau me plonge dans un état bizarre, en particulier la partie "And when you lose control [...] You reap the harvest that you sawn... etc" (je ne me souviens pas du timing correspondant, peut-être est-ce la partie dont tu parles)...
Ca m'évoque tellement de trucs (et quand les chiens aboient dans le fond) que ça me donne aussi des frissons...

Je me rappelle d'ailleurs avoir lu "La Ferme des Animaux" en deux heures après avoir su que cet album en avait été inspiré...
BriBraMouah
C'est moi ou dans Division Bell, on retrouve de nombreuses choses de la chanson Pigs (album Animals) ? (surtout à partir de 4min)

Pour en revenir à Dogs, c'est vraiment à 3min30, quand il n'y a pas de paroles, et ca va jusqu'à 8min. Le même moment pour toi smog ?
Neorossi
smog a écrit :
Je me rappelle d'ailleurs avoir lu "La Ferme des Animaux" en deux heures après avoir su que cet album en avait été inspiré...

Je vois que je ne suis pas le seul.
Shine On You Crazy Diamond...
Slash 2
ah oui effectivement...l'instru de ouf à 3m30 est assez magistral...

Et je viens de me refaire le Echoes version Gilmour 2007...incroyable... et ce riff!
ps: on dit bonjour au sympathique revenant qui revient sur le forum après un longue absence...de 2 ans! mdr

En ce moment sur groupes / artistes pros...