Ah... Pink Floyd... Que serait la musique s'ils n'avaient pas existés ces lascars...
J'ai découvert PF jeune, mais je n'ai jamais eu la chance de les voir en concert. J'ai beaucoup lu sur eux, et je me suis pris d'une affection particulière pour Syd Barrett. Je suis un énorme fan de sa musique avec et sans PF et j'ai toujours été très intrigué par son isolement. Malgré tout, Gilmour était la seule personne capable de le remplacer. Le fidèle copain, celui qui a toujours veillé sur les intérêts de son vieil ami malgré la séparation et ce, jusqu'à la fin.
Car il faut savoir que le duo Barrett/Gilmour n'étaient pas les derniers pour faire la fête ensemble. Même si Gilmour a toujours été plus modéré que son compère. Le problème de Syd, c'est qu'il n'avait pas de limite dans l'expérimentation et que son mental était déjà fragile. Le problème de PF c'est qu'ils ont toujours attendu le point de non retour pour réagir. Alors il a bien fallu que quelqu'un s'en occupe... Et c'est là que le "monstre" Waters est né, conforté dans l'idée que lui seul était capable de piloter ce groupe, "son" groupe. Mais PF n'aurait jamais eu cette carrière extraordinaire sans les frasques du Piper, sans le despotisme de Waters, sans le flegme de Gilmour, sans la bonté de Wright et le sourire de Mason.
Putain, je les aime ceux là!