Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
soulfly06 a écrit :
Triste nouvelle un génie nous quitte étant super fans des Floyd depuis bien longtemps j'avoue que là je suis en deuil.
Ca vous donne pas envie de vous lancer dans une petite compo en hommage ?

J'avais pensé à ça hier, une sorte "d'album hommage" dans lequel chaque personne attristée par sa mort pourrait y mettre un peu du sien afin de rendre hommage à ce Grand homme. Avec par exemple des compos ou des reprises du Floyd dans lesquelles il s'était particulièrement illustré...

Sinon, je sais pas pour vous, mais un jour après, j'arrive toujours pas à m'en remettre. J'arrive toujours pas à le croire. Ce matin, j'ai foutu Echoes dans le bus, et j'suis revenu avec Atom Heart Mother ce soir... Ces morceaux n'ont jamais sonné d'aussi belle façon.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai appris la nouvelle ce matin, triste réveil. J'ai beaucoup de mal à le réaliser, sa mort est si soudaine.

De "The Piper At The Gates Of Dawn" à "Animals", de mon point de vue, il a apporté tous ces + à la musicalité du groupe. "Dark Side Of The Moon" a été l'album qui m'a foutu la plus grosse claque avec "Animals" et "Meddle" et j'ai toujours su pourquoi. Je trouverais la partie funky de "Echoes" fade si il n'y avait pas eu la douce mélopée de l'Hammond avant le juste déchainement de Gilmour, tout comme je n'aurais pas pleuré après de gros frissons s'il n'y avait pas eu "The Great Gig In The Sky" et tout comme je n'aurais pas cette sorte d'excitation pendant "Pigs".

Sa mort va lui apporter la popularité qu'il aura toujours mérité mais qu'il n'a jamais eu de son vivant.

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
RIP Mr Wright
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
GuitaristeX
superbe emission sur les pink floyd a la radio hier... 0h-3h Merci RTL.
The World has lost one of its best musicians ...
Shine On, Mr. Wright !
M.Twirly
Session Wish you were here ce matin...

Thanks Mister Wright !
marigold
En effet bien dommage qu'il ne soit plus de ce monde.

Rest in peace.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thomas667
GuitaristeX a écrit :
superbe emission sur les pink floyd a la radio hier... 0h-3h Merci RTL.

C'est quoi le nom ou les references de l'émission?
C'est pas ici que je vais capter RTL moi et j'aimerai écouter ça... je trouve pas le podcast, ni même le nom de la diffusion

edit: en fait apparement c'est "Les Nocturnes" mais je retrouve quand meme pas le podcast
Invité
pfff , je viens d'apprendre la triste nouvelle , j'adorais vraiment cet organiste et il avait cette humanité en lui , que beaucoup perdent face à leur ego et à l'argent ...

ça m'attriste réellement , je ne suis pas croyant donc tout ce que j'espere c'est qu'il survivra dans l'histoire et la musique.
(il aurait pu former un super groupe avec george harrison au paradis , je pense)
bigbil60
quelqu'un a acehte le coffret que Gilmour a sorti aujourd'hui, 2 cd et 2 dvd avec des goodies?
Doc Loco
bigbil60 a écrit :
quelqu'un a acehte le coffret que Gilmour a sorti aujourd'hui, 2 cd et 2 dvd avec des goodies?

Si tu parles de Gdansk, j'ai entendu la version d'Echoes à la radio et ... . Fabuleuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnieBall
dioute a écrit :
moi j'ai commandé la version long box format dvd avec 3 cd et 2 dvd sur amazon, hate d'ecouter ca !!

moi aussi, ça devrait être livré demain
Invité
quel mauvais fan je fais, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui !
Neorossi
Max^ a écrit :
quel mauvais fan je fais, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui !

T'es pas un mauvais fan, c'est juste que la sortie a malheureusement été complètement éclipsée par la mort de Rick... Mais on s'en serait bien passé.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...