Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Max^ a écrit :
quel mauvais fan je fais, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui !

T'es pas un mauvais fan, c'est juste que la sortie a malheureusement été complètement éclipsée par la mort de Rick... Mais on s'en serait bien passé.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Neorossi a écrit :
Max^ a écrit :

T'es pas un mauvais fan, c'est juste que la sortie a malheureusement été complètement éclipsée par la mort de Rick... Mais on s'en serait bien passé.

oui y'a effectivement ça, mais faut aussi dire que j'attendais pas impatiemment l'album. ça me fait bien sûr plaisir d'entendre des nouvelles versions de ces chansons (surtout en pensant à rick), mais là y'a aucune nouveauté par rapport au royal albert hall. et la setlist du royal albert hall je commence à la connaître maintenant.. donc ce live in gdansk m'excite que moyennement, peut-être parce que j'ai trop écouté pink floyd en fait..
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
et puis on attend toujours un DVD d'un live de la grande époque Dark Side- Animals
dioute
  • Special Total utilisateur
Jelly a écrit :
et puis on attend toujours un DVD d'un live de la grande époque Dark Side- Animals

et aussi une reedition en dvd du live the wall !
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
dark_matter
La version de Echoes est monstrueuse (notamment toute la partie funky). Encore meilleure que celle de Remember That Night. C'est dire...

Quand on écoute ça, on comprend mieux l'hommage de Gilmour sur Wright. Ils sont vraiment en osmose sur ce morceau. Putain fait chier.
Geordie boy
Ca y est, acheté et écouté rapidos dans la voiture... Une orgie de sons et de beauté ! Voilà ce que donne plus de 40 ans d'expérience d'un artisan de la musique. C'est superbe ! Très beau solo de Time.
Geordie boy
Ai regardé le DVD. Super. Vraiment différent du RTN. Tout est axé sur les musiciens, filmés de très prêts. Peu de vue d'ensemble des jeux de lumière et tout le tralala... Complète bien le premier DVD au Royal Albert Hall.
ArnieBall
Geordie boy a écrit :
Ai regardé le DVD. Super. Vraiment différent du RTN. Tout est axé sur les musiciens, filmés de très prêts. Peu de vue d'ensemble des jeux de lumière et tout le tralala... Complète bien le premier DVD au Royal Albert Hall.

tu as pris quelle version ? il y a 5 versions de prévues...
2 CD, 2CD+1DVD, 2CD+2DVD, 3CD+2DVD, et 5 vinyls
Geordie boy
J'ai pris la 2 cd 2 dvd.

superbe version de Echoes !!!!!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Wé, ça fait quelques jours que je l'écoute et la re-écoute cette version de Echoes et elle est fabuleuse. Vraiment super intense.

Et gros pincement au coeur sur les refrains de Time
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
GuitaristeX
Je sais pas si la video a deja été montrée mais je trouve fabuleux le son qu'il sort sur le solo notre ami David :

magique.
jeffrey06
Geordie boy a écrit :

J'ai pris la 2 cd 2 dvd.

superbe version de Echoes !!!!!!!

Je crois que je vais pas attendre Noël pour me l'offrir

GuitaristeX a écrit :
Je sais pas si la video a deja été montrée mais je trouve fabuleux le son qu'il sort sur le solo notre ami David :

magique.

Ah ouais je connaissais pas cette version! c'est

tout à fait d'accord avec ta signature... ma définiton du shred

Edit : je viens de regarder la version de "Echoes" sur you tube !!! le grand frisson
ArnieBall
et m*rde.... font chier à la Poste de faire grève aujourd'hui ca sera livré demain alors...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Max^ a écrit :

Je suis encore un plus mauvais fan, je ne savais meme pas qu'il y'avait un CD/DVD en préparation. C'est ma chérie qui m'a fait la surprise en rentrant ce soir..

dioute a écrit :
Jelly a écrit :

et aussi une reedition en dvd du live the wall !

Une édition tu veux dire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thomas667
GuitaristeX a écrit :

magique.

Je trouve que Gilmour acoustique a une attaque un peu raide de sa guitare... Enfin j'adore Gilmour, et ce qu'il fait c'est magique, mais je trouve que ça a pas le meme charme en acoustique, c'est un peu sec je trouve.
Par contre la chanson est jolie, et gérer autant de choriste c'est pas facile (déjà dans un cover band avec 2 chanteurs et 2 choriste c'est chaud ! ^^ )

Par contre, surement étonnant le son de la guitare solo ... Tout ca a partir du piezzo et/ou micro interne ? sans feedback... wow.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ayez moi je l'ai recu,
version 3cd 2dvd, ca decoiffe et en plus le packaging est superbe on a meme le droit a des extras comme la reproduction du ticket, des backstage et artist pass, des photos-carte postales et 1 mediator du monsieur,
le contenu cd /dvd est genial il s'en va sans dire, il me reste a ecouter encore pas mal
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur groupes / artistes pros...