Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ayez moi je l'ai recu,
version 3cd 2dvd, ca decoiffe et en plus le packaging est superbe on a meme le droit a des extras comme la reproduction du ticket, des backstage et artist pass, des photos-carte postales et 1 mediator du monsieur,
le contenu cd /dvd est genial il s'en va sans dire, il me reste a ecouter encore pas mal
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
thomas667 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je sais pas si la video a deja été montrée mais je trouve fabuleux le son qu'il sort sur le solo notre ami David :

magique.

Je trouve que Gilmour acoustique a une attaque un peu raide de sa guitare... Enfin j'adore Gilmour, et ce qu'il fait c'est magique, mais je trouve que ça a pas le meme charme en acoustique, c'est un peu sec je trouve.

Ben en fait, Gilmour a une attaque de bûcheron la plupart du temps. En acoustique, c'est pareil. Mais son toucher magique est toujours là

Bobba a écrit :
Max^ a écrit :
quel mauvais fan je fais, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui !

Je suis encore un plus mauvais fan, je ne savais meme pas qu'il y'avait un CD/DVD en préparation. C'est ma chérie qui m'a fait la surprise en rentrant ce soir..

Tu me déçois Bobba
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shaka a écrit :
thomas667 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je sais pas si la video a deja été montrée mais je trouve fabuleux le son qu'il sort sur le solo notre ami David :

magique.

Je trouve que Gilmour acoustique a une attaque un peu raide de sa guitare... Enfin j'adore Gilmour, et ce qu'il fait c'est magique, mais je trouve que ça a pas le meme charme en acoustique, c'est un peu sec je trouve.

Ben en fait, Gilmour a une attaque de bûcheron la plupart du temps. En acoustique, c'est pareil. Mais son toucher magique est toujours là

C'est clair qu'entre son attaque sur les acoustiques et ses bends à tout bout de champs, il faut avoir des muscle dans les doigts.

Mais il est aussi capable de faire preuves d'une extreme finesse :

C'est là que je le trouve le plus impressionant.
(meme si EMG + compresseur + Hiwatt ça aide pas mal aussi )

Au fait, la version de Shine On sur le DVD, c'est celle avec les verres d'eau.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dioute
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :

dioute a écrit :
Jelly a écrit :
et puis on attend toujours un DVD d'un live de la grande époque Dark Side- Animals

et aussi une reedition en dvd du live the wall !

Une édition tu veux dire ?

ouais enfin moi j'ai recupéré un dvd pirate de bie npietre qualité
Mon projet de stratocaster :

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
thomas667 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

magique.

C'est clair qu'entre son attaque sur les acoustiques et ses bends à tout bout de champs, il faut avoir des muscle dans les doigts.

Ouaip, sur les soli de Another Brick In The Wall Part II par exemple, il faut vraiment y aller de bon coeur. J'ai des doigts assez costauds, mais sur les bends de 2 tons et demi, j'en chie quand même pas mal

Bobba a écrit :

Sur l'intro de Shine On You Crazy Diamond, faut y aller tout doux, par contre.
Mais je te confirme qu'une Strat dans un Hiwatt avec un haut niveau de compression (je combine mon MXR Dynacomp Monte Allum avec un CS2) et ça le fait suuuuuper top pour ce genre de son
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Salut à tous,

J'ai une petite question, avez-vous vu la vidéo "Jam session" qui tourne sur le net ou Gilmour improvise dans un studio avec sa Gibson GoldTop sur un accompagnement qui ressemble fortement à "On an island" ?

Sur quel ampli pensez-vous qu'il joue ?

Je suis allé sur Gilmourish.com et ils donnent les amplis utilisés durant l'enregistrement de l'album mais ce son ne ressemble à aucun des amplis cités :

Hiwatt DR103 All Purpose 100W heads
- with Mullard 4xEL34’s power tubes and 4xECC83’s pre-amp tubes. Modified for linked normal and brilliance inputs.

Fender 1956 tweed Twin 40w combo
- 2x 12″ Eminence speakers and 4×12AX7, 2xGT6L6 and 2×5U4 (rectifier) tubes.

Hiwatt 1970’s SA212 50W combo
- 2x 12″ Fane Crescendo speakers and 2xEL34 and 4×12AX7 tubes. Modified to allow a normal and brilliant input combination.

WEM Super Starfinder 200 cabinets
- with 4×12” Fane Crescendo speakers.

Avez-vous une idée ?
ArnieBall
scoual a écrit :
ayez moi je l'ai recu,
version 3cd 2dvd, ca decoiffe et en plus le packaging est superbe on a meme le droit a des extras comme la reproduction du ticket, des backstage et artist pass, des photos-carte postales et 1 mediator du monsieur,
le contenu cd /dvd est genial il s'en va sans dire, il me reste a ecouter encore pas mal

j'ai reçu également
Yes, le packaging est superbe. Pas encore eu le temps de regarder les DVD...
Sympas tous ces goodies ! Ca m'a fait un pincement au coeur quand j'ai vu la carte-photo de Wright.
Tiens, aussi, pour ceux qui ont une version avec DVD, on peut télécharger des morceaux live
[This DVD also includes a web pass to download 12 bonus live tracks from other concerts from the 'On an Island' tour - free: 'Shine On You Crazy Diamond' (Venice, 12 August 2006), 'Dominoes' (Paris, 15 March 2006), 'The Blue' (Vienne, 31 July 2006), 'Take a Breath' (Munich, 29 July 2006), 'Wish You Were Here' (Glasgow, 27 May 2006), 'Coming Back To Life' (Florence, 2 August 2006), 'Find The Cost of Freedom' (Manchester, 26 May 2006), 'This Heaven' (Vienne, 31 July 2006), 'On The Turning Away' (Venice, 12 August 2006), 'Wearing The Inside Out' (Milan, 25 March 2006), 'A Pocketful of Stones' (Vienne, 31 July 2006), 'Where We Start' (Vienne, 31 July 2006).]

, et 'Wot's... Uh The Deal'...
(également valable avec l'édition vinyle qui sortira bientôt)

A propos des téléchargements, c'est 1 morceau par mois.. .ca va être loooong !
thomas667
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
thomas667 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

magique.

Au fait, la version de Shine On sur le DVD, c'est celle avec les verres d'eau.

J'ai pas dit qu'il avait pas un toucher magique, mais juste il a le poignet raide en acoustique. (Ca veut pas dire que je ferai mieux que lui!)
Par contre en électrique, OUCH, il est vraiment hallucinant. Enfin c'est Gilmour quoi. Toucher subtil, bend velouté... alalala.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
scol a écrit :
Salut à tous,

J'ai une petite question, avez-vous vu la vidéo "Jam session" qui tourne sur le net ou Gilmour improvise dans un studio avec sa Gibson GoldTop sur un accompagnement qui ressemble fortement à "On an island" ?

Sur quel ampli pensez-vous qu'il joue ?

Je suis allé sur Gilmourish.com et ils donnent les amplis utilisés durant l'enregistrement de l'album mais ce son ne ressemble à aucun des amplis cités :

Hiwatt DR103 All Purpose 100W heads
- with Mullard 4xEL34’s power tubes and 4xECC83’s pre-amp tubes. Modified for linked normal and brilliance inputs.

- 2x 12″ Eminence speakers and 4×12AX7, 2xGT6L6 and 2×5U4 (rectifier) tubes.

- 2x 12″ Fane Crescendo speakers and 2xEL34 and 4×12AX7 tubes. Modified to allow a normal and brilliant input combination.

WEM Super Starfinder 200 cabinets
- with 4×12” Fane Crescendo speakers.

Avez-vous une idée ?

La réponse se trouve ici : http://www.gilmourish.com/?page_id=219

Citation:
Various setups
David is seen with small variasions of his main rig during the tour, scaled down for TV-shows and special appearances. He is also spotted trying out different guitars during rehearsals.

Guitars

Fender Stratocaster
- 1950’s model with tobacco sunburst body with maple neck, seen at the Black Island Studios prior to the tour.
Fender Telecaster
- 1959 model with sunburst ash body and rosewood neck, seen at rehearsals at Bray Film studios May 18th. This is the same Telecaster used during the 1974-75 and 1977 tours.

Amps and speakers

- 2x 12″ Fane Crescendo speakers and 2xEL34 and 4×12AX7 tubes. Modified to allow a normal and brilliant input combination. 60th birthday party and 2006 TV-appearances.
Alessandro Bluetick Coonhound High-End, 20w Tube Amp
- European summer outdoor shows and Abbey Road August session.
Yamaha RA-200 revolving speaker cabinet driven by an Alembic F-2B tube preamp
- Seen at the “The Barn” recording sessions for Island Jam 2007.
Magnatone 280-A 50w combo
- Seen at the Odeon, Leicester Square, London premiere of the DVD.
- Seen at the Odeon, Leicester Square, London premiere of the DVD.
lemgement lemg
marigold
lemg tu as une veritable vocation pour le matos des gratteux pros!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dark_matter
Gilmour et sa bande ont rendu hommage à Rick hier soir dans l'émission de Jools Holland (pour la promo du live in Gdansk).

Une magnifique version de Remember A Day :
jeffrey06
quel est le nom du coffret 2 CD + 2 DVD ?

on va bientot me demander ce que je veux pour Noël alors...
thomas667
Si j'étais toi je demanderai la nana de ton avatar
Doc Loco
dark_matter a écrit :
Gilmour et sa bande ont rendu hommage à Rick hier soir dans l'émission de Jools Holland (pour la promo du live in Gdansk).

Une magnifique version de Remember A Day :

Superbe! (et avec Phil Manzanera et Guy Pratt, beau-fils de Wright). Quand je disais que cette émission est la meilleure du monde, musicalement parlant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Oui, belle version. Tous habillés de noir....

Il est ému David Gilmour :

En ce moment sur groupes / artistes pros...