Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Oui, belle version. Tous habillés de noir....

Il est ému David Gilmour :
jeffrey06
thomas667 a écrit :
Si j'étais toi je demanderai la nana de ton avatar

Tout d'abord le coffret de Pink Floyd me parait plus accessible et ensuite je fais ce que je veux ! Na... non mais sans blague
GuitaristeX
thomas667 a écrit :

Si j'étais toi j' m'enfuirai si skynet passe par là...

floyder
  • Special Total utilisateur
jeffrey06 a écrit :
thomas667 a écrit :

Tout d'abord le coffret de Pink Floyd me parait plus accessible et ensuite je fais ce que je veux ! Na... non mais sans blague

fallait repondre qu'elle tu l'avais deja ^^
jeffrey06
floyder a écrit :
jeffrey06 a écrit :
thomas667 a écrit :

fallait repondre qu'elle tu l'avais deja ^^

Oui je sais bien mais bon ! je voulais pas vexer tu sais ce que c'est

thomas667
GuitaristeX a écrit :
thomas667 a écrit :

Mouais...

Pour en revenir a PF, est-ce que Gilmour utilisait un octaver sur scène pour jouer des parties doublées à différentes octaves en studio?
Je pense notamment au thème de Shine On...

Quant au coffret Gdansk, c'est vrai que la version de Echoes est vraiment DINGUE. Encore plus frissonnante que la version Remember That Night, qui était déjà bien ouf.
GuitaristeX
thomas667 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
thomas667 a écrit :

Mouais...

Pour en revenir a PF, est-ce que Gilmour utilisait un octaver sur scène pour jouer des parties doublées à différentes octaves en studio?

Quant au coffret Gdansk, c'est vrai que la version de Echoes est vraiment DINGUE. Encore plus frissonnante que la version Remember That Night, qui était déjà bien ouf.

Raaaaaaaaaaaaa faut que j'aille a la fnac bordel de Dieu !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thomas667 a écrit :

A ma connaissance, il n'a jamais utilisé d'octaver.
Il a plutôt utilisé un effet parfois fort onéreux nommé deuxième guitariste.
Comme tout effet, la qualité peut s'avérer variable.
lemgement lemg
GuitaristeX
lemg a écrit :
thomas667 a écrit :

ya des samples de cet effet ? j'suis curieux ça
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
lemg a écrit :

La réponse se trouve ici : http://www.gilmourish.com/?page_id=219

Citation:
Various setups
David is seen with small variasions of his main rig during the tour, scaled down for TV-shows and special appearances. He is also spotted trying out different guitars during rehearsals.

Guitars

Fender Stratocaster
- 1950’s model with tobacco sunburst body with maple neck, seen at the Black Island Studios prior to the tour.
Fender Telecaster
- 1959 model with sunburst ash body and rosewood neck, seen at rehearsals at Bray Film studios May 18th. This is the same Telecaster used during the 1974-75 and 1977 tours.

Amps and speakers

Hiwatt 1970’s SA212 50W combo
- 2x 12″ Fane Crescendo speakers and 2xEL34 and 4×12AX7 tubes. Modified to allow a normal and brilliant input combination. 60th birthday party and 2006 TV-appearances.
Alessandro Bluetick Coonhound High-End, 20w Tube Amp
- European summer outdoor shows and Abbey Road August session.
Yamaha RA-200 revolving speaker cabinet driven by an Alembic F-2B tube preamp
- Seen at the “The Barn” recording sessions for Island Jam 2007.
Magnatone 280-A 50w combo
- Seen at the Odeon, Leicester Square, London premiere of the DVD.
Fender 1956 tweed Twin 40w combo
- Seen at the Odeon, Leicester Square, London premiere of the DVD.

Merci Lemg

Il utilise un preamp basse

Il m'étonnera toujours...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le préampli Alembic n'est pas une nouveauté pour Gilmour.

http://www.gilmourish.com/?page_id=71

Citation:
The Alembic preamp was added in David’s rig during the mid summer rehearsals in 1974 prior to the British Winter tour. A rig built for bigger arenas and more power often compromises the sound quality and loosing a lot of the lower ends. Hiwatt amps are also known to have a weak EQ response. Adding a bass preamp was done to compensate just this and to power the Leslie cabinets.

The Alembic appeared in the late 60’s inspired by the cirquit on the Fender Dual Showman amps. The F-2B is a stereo preamp with a 12AX7 tube in each section and controls for bass, treble mids and volume and a bright/normal switch.

Using preamps with his Hiwatts was nothing new as David had also incorporated HH Electronic IC-100 solid state bass amps on the 1971-72 tours. Originally, the Alembic belonged to Waters and as an experiment Phil Taylor tried it in David’s rig. It acts as an EQ enhancing the lower sub frequencies. They placed an extra tube in the preamp section to give it a little more drive, lowered the impedance in the output and changed the capacitor in the bottom end to eliminate some of the lows.

In the 70’s the Alembic was fed into the Leslie amps which again where mixed with the signal from the Hiwatts. This setup was used on all tours from 1974-1981.

The Alembic was left out on the About Face tour and early stages of the Momentary Lapse of Reason tour in 1987. It was again included in 1988 and on the Division Bell tour in 1994, - this time as a full EQ unit for the Hiwatts which had separated the EQ stage and acted as slaves.
lemgement lemg
thomas667
lemg a écrit :
thomas667 a écrit :

Ok. C'est parce que je projette de reprendre Shine On entièrement (Je veux dire les 2 parties, versions longues étou étou) avec un cover band... Je pense que je vais employer un octaver pour cette partie
Invité
dioute a écrit :
moi j'ai commandé la version long box format dvd avec 3 cd et 2 dvd sur amazon, hate d'ecouter ca !!

c'est cette version que tu as acheté?

http://www.amazon.fr/Live-Gdan(...)r=8-1

Si oui, elle a quoi de plus que la 2CD/2DVD?
ArnieBall
guitare hero a écrit :
dioute a écrit :
moi j'ai commandé la version long box format dvd avec 3 cd et 2 dvd sur amazon, hate d'ecouter ca !!

c'est cette version que tu as acheté?

http://www.amazon.fr/Live-Gdan(...)r=8-1

Si oui, elle a quoi de plus que la 2CD/2DVD?

le 3CD et 2 DVD se trouve à 55€ sur Amazon.fr ou Alapage...
le 3e CD contient 12 titres live de la tournée 2006 : 'Shine On You Crazy Diamond' (Venice, 12 August 2006), 'Dominoes' (Paris, 15 March 2006), 'The Blue' (Vienne, 31 July 2006), 'Take a Breath' (Munich, 29 July 2006), 'Wish You Were Here' (Glasgow, 27 May 2006), 'Coming Back To Life' (Florence, 2 August 2006), 'Find The Cost of Freedom' (Manchester, 26 May 2006), 'This Heaven' (Vienne, 31 July 2006), 'On The Turning Away' (Venice, 12 August 2006), 'Wearing The Inside Out' (Milan, 25 March 2006), 'A Pocketful of Stones' (Vienne, 31 July 2006), 'Where We Start' (Vienne, 31 July 2006).

et aussi un livret 20 pages (au lieu de 12), et quelques goodies (photos, ticket, pass, poster, médiator, ...)
Invité
en gros la meme chose que le coffret 2CD/2DVD... ces morceaux ne sont ils pas sur le DVD Bonus de remember that Night si je ne me trompe pas?

En ce moment sur groupes / artistes pros...