Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
en gros la meme chose que le coffret 2CD/2DVD... ces morceaux ne sont ils pas sur le DVD Bonus de remember that Night si je ne me trompe pas?
ArnieBall
guitare hero a écrit :
en gros la meme chose que le coffret 2CD/2DVD... ces morceaux ne sont ils pas sur le DVD Bonus de remember that Night si je ne me trompe pas?

je ne sais pas si ce sont les mêmes versions...
par contre, il semblerait que les titres de ce CD bonus soient les mêmes que ceux téléchargeables avec le DVD... je ne vois donc pas trop l'intérêt de ce "web pass"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thomas667 a écrit :
lemg a écrit :
thomas667 a écrit :
Pour en revenir a PF, est-ce que Gilmour utilisait un octaver sur scène pour jouer des parties doublées à différentes octaves en studio?
Je pense notamment au thème de Shine On...

Quant au coffret Gdansk, c'est vrai que la version de Echoes est vraiment DINGUE. Encore plus frissonnante que la version Remember That Night, qui était déjà bien ouf.

A ma connaissance, il n'a jamais utilisé d'octaver.
Il a plutôt utilisé un effet parfois fort onéreux nommé deuxième guitariste.
Comme tout effet, la qualité peut s'avérer variable.

Ok. C'est parce que je projette de reprendre Shine On entièrement (Je veux dire les 2 parties, versions longues étou étou) avec un cover band... Je pense que je vais employer un octaver pour cette partie

Tu parles du thème glissé entre les couplets ?
Dans ce cas, l'harmonisation ne se fait pas à l'octave. Mais évidemment, tu peux en utiliser un. Toutefois, je pense que ça devrait passer même avec une seule guitare et sans effets d'harmonie.
lemgement lemg
richy92
  • Special Total utilisateur
RIP Rick.
Tout est relatif.
niklaus
guitare hero a écrit :
dioute a écrit :
moi j'ai commandé la version long box format dvd avec 3 cd et 2 dvd sur amazon, hate d'ecouter ca !!

c'est cette version que tu as acheté?

http://www.amazon.fr/Live-Gdan(...)r=8-1

Si oui, elle a quoi de plus que la 2CD/2DVD?

Bonjour,

Je serai tenté d'acheter également la version longue du concert.
Ne risquons nous pas de nous faire aligner par la douane, vu que c'est un import hors CEE?
Une Black Strat sinon rien... :-)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de me rendre compte avec déception que la version de Shine On du cd (avec les verres à vin en guise de nappe de synthé) n'est pas présente sur le dvd.

Dommage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niklaus
Bonsoir,

Je suppose que tu as acheté la version complète: 3 cd + 2 dvd ?

Je comprends ta déception...
Une Black Strat sinon rien... :-)
ArnieBall
Bobba a écrit :
Je viens de me rendre compte avec déception que la version de Shine On du cd (avec les verres à vin en guise de nappe de synthé) n'est pas présente sur le dvd.

Dommage

C'est d'autant plus dommage qu'on voit la préparation des verres dans le documentaire du DVD....
Bobba
niklaus a écrit :
Bonsoir,

Je suppose que tu as acheté la version complète: 3 cd + 2 dvd ?

Je comprends ta déception...

Non c'est la version 2CD + 2DVD.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Est-ce-que le Live At Gdansk est bien différent du Live au royal Albert Hall?
Ca vaut le coup de l'avoir en plus?
Loudness is good for health
Bobba
nicozz a écrit :
Est-ce-que le Live At Gdansk est bien différent du Live au royal Albert Hall?
Ca vaut le coup de l'avoir en plus?

Au niveau du concert, c'est quasiement le meme set, les memes effets de lumières, les meme musiciens etc.. Seul l'ambiance générale et le cadre change, les finitions des soli aussi.

Pour l'instant j'ai juste survolé les sommaires des bonus, et on retrouve un peu les meme choses (comme le jam sur Echoes en studio)

Le gros interet, c'est surtout d'avoir le live en CD !
Jean D'Arcy, 1969
ArnieBall
y'a quand même un orchestre philharmonique qui joue sur le live de Gdansk...
mais en gros, c'est la même setlist (concerts enregistrés lors de la même tournée)
Bobba
ArnieBall a écrit :
y'a quand même un orchestre philharmonique qui joue sur le live de Gdansk...
mais en gros, c'est la même setlist (concerts enregistrés lors de la même tournée)

Ah exact ! Mais j'ai trouvé qu'il etait tres sous mixé.
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Yep et ça tombe bien car je comptais m'acheter on an Island

par contre j'hallucine! Sur la version "2 CD/2 DVD", dans le DVD, il n'y a ni Speak to me, breath et Time, Ni Shine on your Crazy, Astronomy domine et Fat Old Sun... Pourquoi?
ArnieBall
guitare hero a écrit :
Yep et ça tombe bien car je comptais m'acheter on an Island

par contre j'hallucine! Sur la version "2 CD/2 DVD", dans le DVD, il n'y a ni Speak to me, breath et Time, Ni Shine on your Crazy, Astronomy domine et Fat Old Sun... Pourquoi?

sur le 1er DVD ils jouent l'album 'On an Island' complet + 'A Great Day For Freedom', 'Astronomy Domine', 'Comfortably Numb', 'Echoes' et 'High Hopes'

En ce moment sur groupes / artistes pros...