Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bon bah, une strat grise, comme ça, tu es la synthèse du Gilmour diabolique et angélique !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hyperfrench
ou alors une strat dans n'importe quelle couleur, comme ça tu as le son de la strat, et en même temps une certaine personnalité...
megaloman
Cool, c'est une sacré avancée pour les artistes ! Si ça peut faire jurisprudence !
Parce qu'il me semble que pas mal ne touchent rien sur les ventes sur le net...je crois me souvenir d'un interview de Thom Yorke ou il expliquait que justement EMI les entubait sur les ventes en lignes car dans les contrats signés dans années 90 ne parlent evidemment pas des vente en ligne...
BigBi
C'est une bonne chose, telecharger un seul titre de Dark Side c'est comme manger que la mie dans un sandwich, ça n'a aucun sens.
Cet album n'a un interet que si on l'écoute en entier.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
hyperfrench a écrit :
ou alors une strat dans n'importe quelle couleur, comme ça tu as le son de la strat, et en même temps une certaine personnalité...

Juste une p'tite précision concernant la "personnalité", si j'aime la Black Strat, c'est uniquement pour son look (et, de manière générale, une gratte toute noire comme celle-ci, Strat ou pas, j'adore), pas parce que "c'est la gratte de David Gilmour qui va me permettre de jouer comme lui" (bien belle utopie, ça). D'ailleurs, la chose qui me fait le plus envie n'est pas une Black Strat, mais une Black Jag (à savoir une Jaguar, ma gratte préférée, toute noire, mais bon ça on l'aurait deviné ).
Shine On You Crazy Diamond...
archtop
BigBi a écrit :
C'est une bonne chose, telecharger un seul titre de Dark Side c'est comme manger que la mie dans un sandwich, ça n'a aucun sens.
Cet album n'a un interet que si on l'écoute en entier.

:mdr: comment c'est bien dit ! Et sur Wish You Were Here c'est pareil.

Manger que la mie ? même pas j'y pense !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
BigBi
Que veux tu, j'ai le don des métaphores et des comparaisons !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Si vous avez l'occasion regardez la video "Live in Pompei" tournée je crois en 1971, c'est proprement hallucinant...ce groupe a vraiment poussé très loin les investigations dans la musique psychédélique et reste encore et toujours une référence incontournable et que dire de Gilmour ? quel feeling et quel travail sur le son...juste pour donner un exemple dans "shine on your crazy diamond" il joue les bends avec le tone coupé puis monte le tone pendant que la note sonne, qui joue encore comme ca aujourd'hui ?
D'abord le feeling
BigBi
Shine à Pompei
Sophia.S
Pulse plutôt, non ?
bigcheese
Sophia.S a écrit :
Pulse plutôt, non ?

J'aurais plutôt dit "Echoes"
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
archtop
mbj335 a écrit :
...juste pour donner un exemple dans "shine on your crazy diamond" il joue les bends avec le tone coupé puis monte le tone pendant que la note sonne, qui joue encore comme ca aujourd'hui ?

cette musique est entrée dans mon cerveau quand j'étais gamin, un feeling pareil, ben ouais, ça sort pas de nulle part.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
bigcheese a écrit :
Sophia.S a écrit :
Pulse plutôt, non ?

J'aurais plutôt dit "Echoes"

Je sais plus le titre exact mais dans ce film on les voit seuls sur une scène au milieu des ruines du théatre de Pompei...
D'abord le feeling

En ce moment sur groupes / artistes pros...