Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hé, hé merci...

Oui bon bah une OD9 quoi. Il faut que l'essaye cette Tone Wicker.
Geordie boy
Moi je l'aime bien, vraiment, très polyvalente. Gros son fuzz, gros overdrive, simple boost.. très cool.. tiens une video "réaliste" :
Invité
Pas mal, plus lisse qu'une BM classique. Donc, avec une OD devant...

Intéressant. Merci bien.
yanissdm
Une information intéressante pour ceux qui s'intéressent de près au Floyd et surtout à Gilmour.
Vous n'êtes pas sans savoir que David possède la Strat estampillée #001. C'est la Strat avec le N° de série 1, bien que ce ne soit pas la première produite (personne ne peut dire, en fonction du N° de série, laquelle l'est, car les N° étaient attribuées au hasard).

Cette Strat 1 de Gilmour lui a été vendu par un proche du groupe (un ingénieur ou technicien je ne sais plus), dans les années 70 ou 80 je ne sais plus.
Sur l'excellent site Gimourish.com, on apprend en fait que cette Strat #001, que tout le monde pense être une Strat originale de 1954, pourrait bel et bien n'être "qu'un" assemblage de pièces de différentes origines.
Voilà qui casse un peu une légende.
ArnieBall
yanissdm a écrit :
Une information intéressante pour ceux qui s'intéressent de près au Floyd et surtout à Gilmour.
Vous n'êtes pas sans savoir que David possède la Strat estampillée #001. C'est la Strat avec le N° de série 1, bien que ce ne soit pas la première produite (personne ne peut dire, en fonction du N° de série, laquelle l'est, car les N° étaient attribuées au hasard).

Cette Strat 1 de Gilmour lui a été vendu par un proche du groupe (un ingénieur ou technicien je ne sais plus), dans les années 70 ou 80 je ne sais plus.
Sur l'excellent site Gimourish.com, on apprend en fait que cette Strat #001, que tout le monde pense être une Strat originale de 1954, pourrait bel et bien n'être "qu'un" assemblage de pièces de différentes origines.

Il me semble que dans le livre 'THE BLACK STRAT', il y ait une note à ce sujet. C'est d'ailleurs l'auteur de ce livre, Phil Taylor (guitar tech de Gilmour) qui lui a vendu cette guitare, dont l'origine reste incertaine...
yanissdm
ArnieBall a écrit :
yanissdm a écrit :

Il me semble que dans le livre 'THE BLACK STRAT', il y ait une note à ce sujet. C'est d'ailleurs l'auteur de ce livre, Phil Taylor (guitar tech de Gilmour) qui lui a vendu cette guitare, dont l'origine reste incertaine...

Oui c'est bien ca, Phil Taylor...Ce bouquin, il me le faut.
SpongeBob SquarePants
Je viens d'acquérir le making of Dark Side en DVD : très bon documentaire bien qu'un peu court (mais avec de riches bonus). Le travail du groupe a été incroyable : ce sont bien plus que des génies artistiques : de véritables artisans visionnaires, leurs idées auraient pu paraitre farfelues auprès du public mais son immense succès récompense parfaitement ce projet titanesque.

Quel plaisir de voir les membres décrire en détails leur technique de composition et les reproduire telles quelles 30 ans plus tard. Pareil pour le grand Alan Parsons qui rentre encore plus dans le vif du sujet en détachant les pistes audio : c'est bien là que l'on se rend compte que ce concept-album marque une véritable révolution dans la musique, et dans l'art plus généralement.

On y remarque également la simple complexité de ce personnage qu'est Waters : intelligent, philosophe, idéaliste... à travers ses déclarations et ses commentaires sur l'écriture de l'oeuvre.
Je regrette juste qu'il ne fasse pas référence à l'apparition de Syd lors de l'enregistrement, un autre grand moment !
Sagabona kunjani wena
K.Lagan
SpongeBob SquarePants a écrit :
Je regrette juste qu'il ne fasse pas référence à l'apparition de Syd lors de l'enregistrement, un autre grand moment !

Commentaire très peu constructif : C'était pas pendant Wish You Were Here ? Pendant qu'ils enregistraient Shine On justement ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Si si, c'est pendant l'enregistrement de WYWH.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SpongeBob SquarePants
K.Lagan a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :

Commentaire très peu constructif : C'était pas pendant Wish You Were Here ? Pendant qu'ils enregistraient Shine On justement ...

Arrgh autant pour moi j'ai confondu ! Combien de temps va durer le bannissement ?

Dommage qu'il n'y est pas eu ce même genre de documentaire pour The Wall et Wish You Were Here
Sagabona kunjani wena
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BigBi a écrit :
A chaque que ce topic est uppé, je crains le pire .

Hep, on va faire peur à BigBi.

http://www.pinkfloydz.com/

Citation:
David Gilmour & Roger Waters performed together including a version of Wish You Were Here at the Hoping Foundation Benefit Evening on Saturday 10 July. Guy Pratt was also on stage. We heard from David's Manager a few weeks ago that something was brewing but this did come as a complete surprise to us.
lemgement lemg
BigBi
lemg a écrit :
BigBi a écrit :
A chaque que ce topic est uppé, je crains le pire .

Hep, on va faire peur à BigBi.

Le pire, c'est que ça a encore marché

Dites moi, c'est une illusion d'optique ou je vois bien Gilmour et Waters ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
Joli montage !

Shine On You Crazy Diamond...
BigBi
Je me suis fait avoir si c'est le cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...