Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
J'te rassure c'était pas moi, j'aurais pas osé. Par contre bizarre, j'suis arrivé à 15h... Et j'étais avec des gens arrivés à 16h30. Comme quoi, l'heure d'arrivée n'est pas très importante.

Quelques photos :

Shine On You Crazy Diamond...
GuitaristeX
Neorossi a écrit :
J'te rassure c'était pas moi, j'aurais pas osé. Par contre bizarre, j'suis arrivé à 15h... Et j'étais avec des gens arrivés à 16h30. Comme quoi, l'heure d'arrivée n'est pas très importante.

9a dépend, on a laissé passé pas mal de gens et on a pas speedé pour se foutre devant avec mes potes, du coup, pleins de gens sont passé devant nous pour se foutre contre les barrières. J'ai quand même préféré avoir un peu de recul pour prendre des photos et filmer quelques trucs.

Neorossi
Enorme, nos photos sur Waiting For The Worms (je crois) sont quasi-identiques... Juste devant moi j'ai l'impression !

Au passage, durant le trip totalitaire de Pink, Waters fait vraiment flipper en dictateur... Je plains Gilmour, Mason et surtout Wright durant l'enregistrement de The Wall lorsque Waters a commencé à faire son chef, ça devait pas être marrant...
GuitaristeX
Neorossi a écrit :
Enorme, nos photos sur Waiting For The Worms (je crois) sont quasi-identiques... Juste devant moi j'ai l'impression !

Au passage, durant le trip totalitaire de Pink, Waters fait vraiment flipper en dictateur... Je plains Gilmour, Mason et surtout Wright durant l'enregistrement de The Wall lorsque Waters a commencé à faire son chef, ça devait pas être marrant...

Ouai d'ailleurs on a applaudit la dictature et le discours ERK !
Et +1 pour nos photos... j'upload les vidéos dans la nuit

D'ailleurs sur ta 1iere photo j'ai reconnu la nana avec la queue de cheval qui était à ma droite au début du concert...
K.Lagan
Wow ... Dire que j'ai manqué ça ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GuitaristeX a écrit :
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :
Son quasi parfait, juste les voix qui saturaient légèrement par instants. Histoire de chipoter.

Pour le reste, je vais résumer la chose, à aucun moment il ne me serait venu à l'idée de filmer ou de prendre des photos. Trop pris par la chose.

Et oui, les projections sont réactualisées mais on retrouve tous les éléments des concerts de 1980 : l'édification du mur, l'avion, le solo en hauteur de Comfortably Num, la chambre d'hôtel de Nobody Home, le délire fascisant de Pink avant le procès, l'écran circulaire, le début de la seconde partie avec le seul mur pour vis-à-vis...

Waters ne joue quasiment jamais de basse, Snowy White n'a rien perdu, Kilminster ne fait rien pour flatter les pro-Gilmour mais reste excellent, Jon Carin est Jon Carin et c'est toujours plaisant de le réentendre...
Seul microscopique bémol : le chanteur engagé pour les parties de Gilmour. C'est plus un imitateur sachant chanter qu'autre chose et c'est un peu dommage. D'ailleurs, son pedigree exposé dans le programme ne fait que confirmer cet état de fait.

A noter que le bouquin de Gerald Scarfe est vendu sur ces concerts, et il vaut le coup.

C'est déjà pas mal. Sinon j'ai adoré le moment (juste avant Mother) où Waters a commencé à causer avec un mec qui gueulait, il était juste à côté de moi, l'espace d'un instant j'ai même cru que c'était à moi qu'il parlait vu qu'il me regardait... Sinon, pour le reste, vous avez tout dit !

Bon bah sans le savoir on était côte à côte
Je précise que j'étais pas le type qui hurlait ahahaha ...

" I think i don't understand what this guy is talking about, but i think it's cool "

AHAHAHAH (un truc dans le genre) ...

Oui, c'est ça.
Fut un temps, dans le doute, il lui aurait craché à la gueule.

"Quoi ? Qu'est-ce qui dit le mec ? I can't understand what he's saying, I've got strange things passing through my ears."

Tout ça pour introduire ce "poor miserable fucked-up Roger from 1980".
lemgement lemg
GuitaristeX
J suis en train de mettre les vidéos sur Dailymotion. j'les laisse 48h pas plus.
bluesyclem
Le son pour une video portable est vraiment pas moche je trouve

Par contre, moi je voyait peut être pas super bien water, mais j'avais une grosse grosse vue d'ensemble !
tontonryu
J'y étais Lundi aussi au fond près la pénétrante de droite.
ENORME ! Le show était magnifique, grosse mise en scène...j'ai adoré !

Pourtant, j'ai trouvé que ça manquait une peu de spontanéité. J'entends par là des musiciens excellents, mais reprise note à note des solos de Gilmour...peu de nouveauté dans l'approche.
C'était à la fois le rêve d'entendre l'album en live et en même temps un imperceptible regret de ne pas avoir complètement ressenti le moment unique du Live...J'ai le sentiment que venir sur plusieurs dates, c'est vraiment assister à la même chose.
Dernière remarque, je trouve que Waters fait bien flipper en dictateur, et que le message est quand même un peu démago et très amplifié...mais c'est aussi ce qui rends le show si époustouflant.

Mais je ne regrette rien et je suis encore sous le choc du moment passé. Grosse claque !
bluesyclem
A mon avis le fait que les mecs jouent hyper carré, c'est voulut par Waters, de sorte que le spectateur oublie un peut qu'il n'a pas les Pink Floyds devant lui au complet...

Pis bon, Waters à quand même la réputation, d'être un sacré chiard, a mon avis t'as plutôt interêt à voire les choses comme lui dans ce genre de projets...
D'ailleurs vaut mieu un guitariste qui fait les solos comme ils sont écris à la lettre par Gilmour plutôt qu'il essaye de donner sa patte au spectacle, enfin pour ce genre de spectacle j'entend

Nan sinon les thémes sont un peut "basique et simplifiés" mais à la limite c'est peut être avec des images choques et un concert dont tu te rappellera toute ta vie que ça a le plus d'influences... Après c'est sûr que j'aurais vraiment bien aimé voire le concert avec Mason Gilmour et Wright...
Mais ceci dit tu vois, je préfére voire The Wall avec Waters seulement et Dark Side of the Moon avec Gilmour que l'inverse
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Est ce qu'il y a un live DVD de prévu ? parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Est ce qu'il y a un live DVD de prévu ? parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose...

Je vois mal le père Waters passer à côté de l'occase ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
BigBi a écrit :

Y'a un DVD live prévu pour les concerts d'Athènes !

Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

Je vois mal le père Waters passer à côté de l'occase ...

A propos, j'ai toujours trouvé étonnant qu'il n'y ait pas de DVD de la tournée 2007... En plus c'était vraiment bon, ça m'aurait fait plaisir de le revoir.
K.Lagan
Je vois que les clips diffusés pendant Yound Lust t'ont plu mon cher GX.

Merci de les avoir mis en ligne en tout cas. J'crois bien que je vais me l'offrir ce dvd ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur groupes / artistes pros...