Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Juste pour info la version de Us And Them sur le coffret Immersion est juste magnifique
Slyonline2
Mais pourquoi publier tous ces enregistrements sans en faire publicité ?

L’an passé, Pink Floyd avait déjà mis en ligne les enregistrements inédits d’une douzaine de concerts datés de 1970 à 1972, de façon tout aussi discrète - il n'en est pas même fait mention dans les news de leur site officiel. Mais pour quelle raison ? Parce que, nous apprend le site de Rolling Stone (en anglais), c’est la meilleure façon d’étendre les droits des enregistrements.

En 2013, un responsable de Sony avait expliqué au magazine américain que la loi concernant les copyright ayant récemment changé en Europe, il faut utiliser les enregistrements avant leurs 50 ans au risque de les perdre : en 2023, il serait trop tard pour ceux de 1972. Ainsi, tous les enregistrements publiés ces jours-ci et l’an dernier sont sous copyright Pink Floyd Music Ltd, laissant entendre que ce sont des sorties officielles du groupe.

TheSoulsRemain a écrit :
Juste pour info la version de Us And Them sur le coffret Immersion est juste magnifique


C'est celle ci ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Celle ci alors ?
La version demo piano de Rick Wright


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je post ici, ça me paraît le plus logique puisqu'il n'y a pas de topic spécifique pour Syd Barrett.

De plus, de mémoire, c'est Gilmour a la 12 cordes et Wright a l'orgue Hammond qui faisaient les infirmiers sur le 2ème album de Syd Barrett début 1970.

Adrian Woodward est, amha, l'un des meilleurs pédagos sur YT, avec toujours d'excellents choix de morceaux non "mainstreams".
Je vous conseille sa chaîne : Anyone Can Play Guitar.

Ici, il fait (toujours amha), le tuto définitif pour rejouer ce titre du grand songwriter Syd Barrett, Baby Lemonade, l'un de mes titres favoris depuis toujours.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Le Floyd c'est SYD...
Pink Floyd c'est Roger
Après......bon j'avoue j'ai à peine écouté après "the wall/Final Cut" qui est le même album en gros (à mes oreilles en tout cas).. Et puis après j'ai découvert de nouvelles drogues illicites et je suis tombé dans le coté velvet/punk/garage de la force!!
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Le Floyd c'est SYD...
Pink Floyd c'est Roger
Après......bon j'avoue j'ai à peine écouté après "the wall/Final Cut" qui est le même album en gros (à mes oreilles en tout cas).. Et puis après j'ai découvert de nouvelles drogues illicites et je suis tombé dans le coté velvet/punk/garage de la force!!


Et que pense tu de "The Madcap Laugh" et "Barrett" ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon (Live at Wembley 1974) [2023 Master]

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...