Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
2023 - 50 = 1973

TDSOTM sorti le 1er mars 1973 aux États-Unis et le 23 mars 1973 au Royaume-Uni chez Harvest Records.
On parle de l'album joué intégralement en live.
La vidéo YT est sortie le 31 mars 2023

C'est raccord.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
THE DARK SIDE OF THE MOON - LIVE AT WEMBLEY EMPIRE POOL, LONDON, 1974’

Simultaneously, on 24th March, the CD and first ever vinyl issue of Pink Floyd’s ‘The Dark Side Of The Moon - Live At Wembley Empire Pool, London, 1974’ will be released independently.
It was originally recorded in November 1974 as part of the band’s winter tour and this is the first time it will be available as a stand-alone album, with artwork featuring an original 1973 line-drawn cover by George Hardie.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Le 20 avril, ils ont même réussi a faire coïncider l’écoute de l'album avec une éclipse de soleil.



Pink Floyd celebrates the 50th Anniversary of its iconic 'The Dark Side of the Moon' album with a listening event timed to a rare total solar eclipse at the UNESCO World Heritage-listed Ningaloo Marine Park (Nyinggulu) in Exmouth, Western Australia.

The legendary group invite eight competition winning fans to a special secluded beach location in the region to hear 'The Dark Side of the Moon' in full – with Roger Waters iconic closing lines “But the sun is eclipsed by the moon…” from the album’s final song ‘Eclipse’ timed to align with the extraordinary moment of total eclipse at 11.29am WST.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
OK j'avais capté que c'était pour les 50 ans du live... L'album je savais à peu près....
Enfin bon sauf deamnde express d'usager ça n'ira pas dans mon panier d'avril!!!
Surtout que DSOM je doit déja l'avoir en 3 exemplaires au moins! remix des 30 ans anniversaire des 35 etc....Je parle pour le taff la hein pour le Floyd (mais je l'ai déja évoqué ) c'est The Piper et éventuellement Saucerful et Relics... Après euh... On va dire que ça me touche moins!
Jim Morrison
SupaDog a écrit :
pour le Floyd (mais je l'ai déja évoqué ) c'est The Piper et éventuellement Saucerful et Relics... Après euh... On va dire que ça me touche moins!

Marrant, moi c'est exactement le contraire
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
Je suis plutôt Barrettien comme toi Supadog mais je vais pas cracher dans la soupe, la période Waters-Gilmour a bercé mon adolescence et il y a vraiment des grands moments.

Par contre, Pink Floyd sans Waters (ni Wright), j'ai décroché....
(a partir de A Momentary Lapse Of Reason a peu prés)

Donc en fait pour les 50 ans de DSOTM, PF sort, en complément de l'album (qui a dejà été remastérisé 100 fois au moins ), ce live a Wembley de 1974 qui est certainement la restitution live la plus propre de DSOTM, et il n'était disponible qu'en bootleg cracra jusqu'ici.

Je l'ai réécouté hier en entier et c'est quand même ZE putain d'album planant et ce live a un son quasiment meilleur que des lives actuels.

Bon, je remets le lien... quand j'étais ado, on aurait tué pour avoir une K7 pourrie de cet enregistrement.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Je suis plutôt Barrettien comme toi Supadog mais je vais pas cracher dans la soupe, la période Waters-Gilmour a bercé mon adolescence et il y a vraiment des grands moments.

Par contre, Pink Floyd sans Waters (ni Wright), j'ai décroché....
(a partir de A Momentary Lapse Of Reason en fait)

Donc en fait pour les 50 ans de DSOTM, PF sort, en complément de l'album (qui a dejà été remastérisé 100 fois au moins ), ce live a Wembley de 1974 remasterisé, certainement la restitution live la plus propre de DSOTM, et qui n'était disponible qu'en bootleg cracra jusqu'ici.

Je l'ai réécouté hier en entier et c'est quand même ZE putain d'album planant et ce live a un son quasiment meilleur que des lives actuels.

Bon, je remets le lien... quand j'étais ado, on aurait tué pour avoir une K7 pourrie de cet enregistrement.



En fait ça n'a pas été remasterisé autant de fois que ce que tu penses. le vinyl non plus à ma connaissance et le CD une fois en 2011 et cette année donc. (et honnêtement j'ai pas entendu la différence encore)

Et je l'ai déjà dit par le passé, mais ils sortent les CDs et vinyls pour éviter que les prix d'occasion ne s'enflamment. D'ailleurs je crois que la disco de Gilmour est libre de téléchargement depuis peu.

Par contre, pour les fans (dont je fais partie) tu peux retrouver des coffrets avec d'autres versions dont certaines remasterisé parce que master pourri à l'époque.

Genre le coffret immersion pour 180 balles, qui, ramené au prix des support est tout à fait raisonnable, dont une partie a été utilisé pour le coffret des 50a
Slyonline2
Et ce live a Wembley de 74, tu le trouve comment ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Et ce live a Wembley de 74, tu le trouve comment ?


Je suis pas objectif. Je le trouve bon.

On sent bien l'interaction des membres et on entends aussi qu'ils le maitrisent cet album.

Je suis pas fan de l'époque Syd, nettement plus de Gilmour et du tandem Gilmour/Wright. L'inteeraction entre les 2 est souvent grandiose (Echoes en Live sur Remember That Night )



Pour info le coffret Immersion Wish You Were Here est à 100 balles sur amazon....moins intéressant que le Dark Side tout de même.


EDIT : je ne sais pas si vous connaissez l'album de Wright : Breaking The Water ....jetez-y une oreille
Slyonline2
Citation:
On sent bien l'interaction des membres et on entends aussi qu'ils le maitrisent cet album.


Carrément .

J'ai toutes les éditions Discovery + les box immersion de Wish you Were Here, DSOTM et The Wall.

Les The Early Years et The Later Years sont bien aussi.

De Richard Wright, j'ai Wet Dreams, il est bon, on voit que c'est lui qui pose le climax dans PF.

De toutes façons, tous les membres de PF apportent et ont apporté quelque chose de vraiment intéressant dans le groupe, après, chacun a sa période préférée.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Citation:
On sent bien l'interaction des membres et on entends aussi qu'ils le maitrisent cet album.


Carrément .

J'ai toutes les éditions Discovery + les box immersion de Wish you Were Here, DSOTM et The Wall.

Les The Early Years et The Later Years sont bien aussi.

De Richard Wright, j'ai Wet Dreams, il est bon, on voit que c'est lui qui pose le climax dans PF.

De toutes façons, tous les membres de PF apportent et ont apporté quelque chose de vraiment intéressant dans le groupe, après, chacun a sa période préférée.


J'ai longtemps hésité pour le Early Years mais je sais pas si ça vaut le coup.....
J'ai le Later Year par contre.

Par contre j'ai Shine On.

Je suis d'accord pour chaque période. Mais le tandem Gilmour/Wright ça a fonctionné tout le temps. Il le dit aussi en interview Gilmour. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils jouaient ensemble sur les tournées de Gilmour, ils s'aimaient pour leur musique et aussi parce qu'ils étaient potes. L'interaction d'Echoes est juste magnifique.
Laurent_Barre


Have You Got It Yet? will premiere across Everyman Cinemas from Monday 15th May in the UK.

En ce moment sur groupes / artistes pros...