Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
J'ai toujours vu Gilmour (que j'aime bien) comme l'âme de Pink Floyd . Mais 50 après , ou presque , je constate que Pink Floyd c'est quand même , Roger Waters ...normal vu que c'est le cofondateur vous pourriez me dire ! Mais tout ceux qui sont venus dans le Groupe , ont effectivement apporté quelque chose , et ça continue , Pink Floyd a actuellement des musiciens qui sont de grosses pointures !
Ce sont sans doute les derniers concerts du Groupe de Roger qui a 79 ans ! Pourvu que non ..."Ceci n'est pas un exercice".
Slyonline2
Roger Waters annonce la sortie de “The Dark Side Of The Moon Redux”, et dévoile une nouvelle version de “Money”

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Bon, j'ai beau adorer quasiment tout ce qu'il a fait et être un hyper fan des Floyd, là, faut vraiment qu'il arrête tout le Roger...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
TheSoulsRemain
reprendre un titre qu'il a composé en partie avec ses 3 compagnons de l'époque et s'inventer une réinterprétation c'est sur qu'il a un problème d'ego
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
reprendre un titre qu'il a composé en partie avec ses 3 compagnons de l'époque et s'inventer une réinterprétation c'est sur qu'il a un problème d'ego


P'tet bien , je l'adore mais ses barouds d'honneur avant la retraite ne sont pas toujours bienvenus.
mais pour moi il reste un immense artiste engagé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
bienvenus.
mais pour moi il reste un immense artiste engagé.


Certes mais ça ne justifie pas tout
Jim Morrison
Surtout que (pour moi) cette "version" de Money est complètement nulle. Aucun intérêt.
Quel melon quand même ce mec...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Deck
Il avait déjà entièrement retravaillé Comfortably Numb pour ses dernières tournées, et en avait fait... euh... Bref, je n'ai pas vraiment été touché.
De même pour ce Money planplan...
Slider
TheSoulsRemain a écrit :
reprendre un titre qu'il a composé en partie avec ses 3 compagnons de l'époque et s'inventer une réinterprétation c'est sur qu'il a un problème d'ego

Il a clairement un égo monstrueux… je n’aurais pas aimé bosser avec lui.
Cependant, sa démarche mérite d’être clarifiée. Je cite:
RW a écrit :
À certains égards, la version originale de Dark Side Of The Moon ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée. Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’.”
Je dois dire que j’aime assez les paroles, il y a de l’originalité sur la seconde partie mais sur le plan purement musical et vocal en revanche c’est assez plat.
On verra l’album lorsqu’il sortira mais lorsque je lis:
RW a écrit :
“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”
Heuuuuuu ouais on jugera sur pièce mais j’ai un doute affreux
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
reprendre un titre qu'il a composé en partie avec ses 3 compagnons de l'époque et s'inventer une réinterprétation c'est sur qu'il a un problème d'ego

Il a clairement un égo monstrueux… je n’aurais pas aimé bosser avec lui.
Cependant, sa démarche mérite d’être clarifiée. Je cite:
RW a écrit :
À certains égards, la version originale de Dark Side Of The Moon ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée. Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’.”
Je dois dire que j’aime assez les paroles, il y a de l’originalité sur la seconde partie mais sur le plan purement musical et vocal en revanche c’est assez plat.
On verra l’album lorsqu’il sortira mais lorsque je lis:
RW a écrit :
“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”
Heuuuuuu ouais on jugera sur pièce mais j’ai un doute affreux


il atrouvé un joli argumentaire romancé
Slider
C’est mon sentiment également… je n’attend pas grand chose de cet album mais on tachera d’être objectifs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2
Nick Mason trouve ça génial et valide.
Gilmour.... bah on sait pas ce qu'il en pense.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Et que pensez vous de son engagement politique ?, d'utiliser sa notoriété (et accessoirement le nom Pink Floyd) pour faire passer des messages de plus en plus militants et radicaux...

Moi je trouve ça plutôt courageux de la part d'un vieil homme qui n'a plus rien a prouver depuis longtemps et qui ne fait pas des concerts pour l'argent (ils sont tous richissimes depuis 1973 minimum de toutes façons).

Quelque part, c'est la prolongation, certes de manière de plus en plus radicale, des choses qu'il dénonçait déjà depuis... Money TDSOTM et Animals.

Même Lennon et McCartney n'ont pas été aussi loin dans l'engagement politique.

Je pense que Gilmour et les autres n'avaient clairement pas choisi la même voie, mais, après plus de 35 ans, ils finissent quand même par se reparler, autrement que par avocats interposés...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Et que pensez vous de son engagement politique ?, d'utiliser sa notoriété (et accessoirement le nom Pink Floyd) pour faire passer des messages de plus en plus militants et radicaux...

Moi je trouve ça plutôt courageux de la part d'un vieil homme qui n'a plus rien a prouver depuis longtemps et qui ne fait pas des concerts pour l'argent (ils sont tous richissimes depuis 1973 minimum de toutes façons).

Quelque part, c'est la prolongation, certes de manière de plus en plus radicale, des choses qu'il dénonçait déjà depuis... Money TDSOTM et Animals.

Même Lennon et McCartney n'ont pas été aussi loin dans l'engagement politique.

Je pense que Gilmour et les autres n'avaient clairement pas choisi la même voie, mais, après plus de 35 ans, ils finissent quand même par se reparler, autrement que par avocats interposés...

Je respecte ça.
Par contre, s'il (quel que soit l'artiste d'ailleurs) en parle sur scène, ça m'emmerde. Y a rien qui me gonfle plus dans les concrets que les blablablas, aussi pertinents puissent -ils être. Moi je vais à un concert pour voir un spectacle, écouter de la musique, me détendre, et pas pour faire de la politique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
@Jim Morrison

Je comprends, c'est respectable aussi.

Pink Floyd est devenu un monstre protéiforme a plusieurs têtes.
Quel groupe hors normes a tout point de vue quand même
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...