Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Polyphia

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Polyphia retrouve son ancien batteur (Source: Facebook) :

Citation:
Hey guys, we have a big update for you. We want to let everyone know that we have respectively parted ways with drummer Randy Methe. We are still good friends and wish him the very best. With that being said, we are very pleased to announce that Brandon Burkhalter has rejoined the band. You can expect lots of awesome things to come. Read his statement here:

Citation:
Hey folks!
Brandon here...

I just wanted to take a moment to warmly greet all of you after being gone for the period of time that I was. I'm sure there may have been some irresolute feelings and and a few unanswered questions regarding my departure from the band last year, but for everyone who supported Polyphia and me individually in spite of that, I deeply thank you, and assure you to know that all of your love and support did not go unnoticed. Alongside all of the soul searching, and everything I had the privilege to experience in my time away, one of the biggest things that got me through it all and brought me back home was the love and support from all of you out there who believe in us and what we do, and for that, I am very grateful and excited to reciprocate that gratitude to all of you with the music we will make from here, forward.
It feels good to be back. I've certainly missed all of you and the rest of the guys, and can't wait to see your smiling faces on tour!

Seeing you soon,
Brandon
Ostinatou
Edit : Le groupe vient de signer chez Equal Vision Records et leur album Muse ressortira en avril, en version remasterisée et repackagée.

Edit 2 : Nouveau clip pour la chanson Finale :



Le groupe est maintenant officiellement endorsé par Ibanez, adieu Music Man:

Richter
C'est comme si Dream Theater et One Direction avaient eu un enfant et qu'ils l'avaient expédié à la poubelle pour essayer d'abréger son existence.
Ghilou
Allez bon déterrage des maisons :

Les derniers albums (notamment New levels new devils) sont beaucoup moins shred, beaucoup plus polyphonique dans l'approche de la guitare, et franchement assez bluffant. Le riff de G.O.A.T est en train de devenir un classique : injouable pour le commun des mortels, mais super accessible et Groovy à l'écoute.

McREMY
Ghilou a écrit :
Allez bon déterrage des maisons :

Les derniers albums (notamment New levels new devils) sont beaucoup moins shred, beaucoup plus polyphonique dans l'approche de la guitare, et franchement assez bluffant. Le riff de G.O.A.T est en train de devenir un classique : injouable pour le commun des mortels, mais super accessible et Groovy à l'écoute.



je sais pas ce que je deteste le plus, si c'est les parties grattes qui ressemblent à des parties midi sans âme, ou si c'est le son des grattes.

En tout cas je n'arrive pas à apprécier ça, en plus pas un bend de tout le morceau
J'ai déjà vu un groupe en concert (c'était la 1ère partie), le gratteux n'a pas joué un bend de tout le set (style zappa/gong) alors qu'il aurait pu en placer...

Je ne comprends pas ça, comment rendre l'un des instruments les plus expressifs totalement aseptisé... ça devrait être interdit
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Lärry
McREMY a écrit :


En tout cas je n'arrive pas à apprécier ça, en plus pas un bend de tout le morceau


Alors ça c'est du critère d'appréciation du morceau.
Je suis pas archi fan de Polyphia (loin très loin de là même), mais c'est quand même un peu pété comme excuse, non ?
A million flies can't be wrong.
Polysonic
Ghilou a écrit :
Le riff de G.O.A.T est en train de devenir un classique : injouable pour le commun des mortels, mais super accessible et Groovy à l'écoute.


Un classique, c'est justement un riff que tout le monde peut reprendre ("Smoke on the water", "Always on the run", "Black Dog' etc)

Si on peut apprécier les qualités techniques des guitaristes (pas vraiment en condition de live ni de boeuf, cf la vidéo de la soirée Ibanez avec Vai ou les solos des 2 guitaristes ne resteront pas dans les annales), ce genre de morceau me fait penser à une musique jouée par et pour des robots, totalement vide de substance.
djouby
C'est marrant, autant un soir un peu énervé,
j'aurais pu dire mais c'est quoi donc ce truc...

Là,

j'ai pris le temps,

j'ai regardé la vidéo, 3 fois

j'ai écouté sans la vidéo, plusieurs fois (du coup regardé un peu ce que faisait les p'tits gars sur d'autres morceaux)

et j'arrive à le prendre comme un exercice de style,
style propre, tout est cadré, noise gâté etc...

Mais malgré tout intéressant...

Dans les accords, les arpèges, l'ambiance,
on pourrait presque le prendre comme si il n'y avait pas de guitare... pour les plus difficiles

Perso j'y trouve mon compte rythmiquement et musicalement
et pourtant je suis un fan total de jeff beck (pour les bends, tirés, vibrés...)
Ghilou
djouby a écrit :
C'est marrant, autant un soir un peu énervé,
j'aurais pu dire mais c'est quoi donc ce truc...

Là,

j'ai pris le temps,

j'ai regardé la vidéo, 3 fois

j'ai écouté sans la vidéo, plusieurs fois (du coup regardé un peu ce que faisait les p'tits gars sur d'autres morceaux)

et j'arrive à le prendre comme un exercice de style,
style propre, tout est cadré, noise gâté etc...

Mais malgré tout intéressant...

Dans les accords, les arpèges, l'ambiance,
on pourrait presque le prendre comme si il n'y avait pas de guitare... pour les plus difficiles

Perso j'y trouve mon compte rythmiquement et musicalement
et pourtant je suis un fan total de jeff beck (pour les bends, tirés, vibrés...)


C'est tout à ton honneur d'avoir fait cet effort. Perso j'ai trouvé ça 'catchy' donc ça m'a été plus facile mais au final on est assez d'accord.

J'ajouterais simplement que ce sont des gamins et qu'ils ont de l'idée, je suis assez enthousiaste pour la suite de leur carrière.
McREMY
Lärry a écrit :
McREMY a écrit :


En tout cas je n'arrive pas à apprécier ça, en plus pas un bend de tout le morceau


Alors ça c'est du critère d'appréciation du morceau.
Je suis pas archi fan de Polyphia (loin très loin de là même), mais c'est quand même un peu pété comme excuse, non ?


non c'est pas une excuse, car j'ai écouté, mais j'aime pas, c'est pas de la musique vivante à mon gout (critère perso: pas de bend = pas vivant)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
lico
  • #27
  • Publié par
    lico
    le 04 Sep 20, 11:37
McREMY a écrit :

(critère perso: pas de bend = pas vivant)

D’où la chanson : » non non il n’est pas mort, car il bend encore »!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lärry
McREMY a écrit :
Lärry a écrit :
McREMY a écrit :


En tout cas je n'arrive pas à apprécier ça, en plus pas un bend de tout le morceau


Alors ça c'est du critère d'appréciation du morceau.
Je suis pas archi fan de Polyphia (loin très loin de là même), mais c'est quand même un peu pété comme excuse, non ?


non c'est pas une excuse, car j'ai écouté, mais j'aime pas, c'est pas de la musique vivante à mon gout (critère perso: pas de bend = pas vivant)


Comme Dick Dale, Wes Montgomery, Django quoi.
A million flies can't be wrong.
Floshred6
Bon je comprends qu'on puisse trouver Polyphia ... aseptisé. C'est "surproduit".

La grille est simple harmoniquement, mais l'arrangement est très travaillé et moderne (le son / le jeu de guitare, le coté "electro prog djent").

En ce qui concerne "il y a pas de bend / j'aime pas", je vois ce que tu veux dire et dans la nouvelle génération de gratteux "technique" / modern djent, c'est un critère qui me bloque un peu aussi sur le touché... (pour certain(e)s)

Pour autant le titre GOAT m'a bien scotché à sa sortie. La partie de guitare est très bien ficelée, le jeu peu orthodoxe. Ca m'a donné envie de travailler le morceau
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...