Polyphia

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
wahmi a écrit :

ça c'est totalement subjectif, y a des auditeurs pour qui rien que le rythme provoque une émotion.



c'est exactement cela, "on est pas fous on a des oreilles"

bien sûr que cela est super produit aux p'tits oignons !!


mais n'empêche,
justement ça à sacrément la pêche rythmiquement et les idées guitaristiques sont originales et ouvrent des perspectives de jeu pour nous amateurs, avec des horizons auxquels nous n’aurions pas forcément pensé pour bosser un peu l'instrument.

Je le vois de la sorte... même si c'est super compliqué à jouer !!
chacal
McREMY a écrit :
c'est un style auquel je n'adhère toujours pas.


bah faut pas se forcer en même temps hein, quand on aime pas, on aime pas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jeromeP
Ca reste avant tout de la musique de guitariste, hein.

Mais il faut dire qu'il y a quand même un putain de groove et un putain de batteur avec un putain de son ! Putain !

Alors c'est vrai que si on est pas câblé sonorité "moderne", guitariste "3.0", utilisation d'ABLETON comme sonorités additionnel, ça peut coincer ...
AMHA faut pas s'attendre à des Vai, Satriani ou même Govan du XXIème siècle ... La base de leur son, style de composition, au moins depuis new devils machin machin c'est des sonorités "musiquesz'urbainemoderneàtendancetrap..." donc pareil, pour citer du guitariste prog' à tendance moderne on est pas chez PLINI ou autre utilisateur de Strandberg ...

Alors si ça passe pas, bah ça passe pas
wahmi
  • #64
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Jul 22, 16:47
on doit se dire la même chose que beaucoup quand Hendrix à déboulé au final.

"ce son hyper traité/distordu....l'utilisation inhabituelle de la guitare"..

Ou

"Génial c'est quoi ce truc"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
chacal
wahmi a écrit :
on doit se dire la même chose que beaucoup quand Hendrix à déboulé au final.

"ce sont hyper traité/distordu....l'utilisation inhabituelle de la guitare"..

Ou

"Génial c'est quoi ce truc"


oulah, comparer des petits jeunes à Hendrix, même indirectement, tu ouvres la boite de pandore du "débatàlakon" là
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wahmi
  • #66
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Jul 22, 11:47
oui faut que je précise : je ne compare ni le talent, ni l'impact historique, ni les artistes.

Juste les réactions du publique.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jeromeP
chacal a écrit :
wahmi a écrit :
on doit se dire la même chose que beaucoup quand Hendrix à déboulé au final.

"ce sont hyper traité/distordu....l'utilisation inhabituelle de la guitare"..

Ou

"Génial c'est quoi ce truc"


oulah, comparer des petits jeunes à Hendrix, même indirectement, tu ouvres la boite de pandore du "débatàlakon" là



Ghilou
Remember that you will die est sorti la semaine dernière.

On est vraiment sur un style hyper produit (et complètement assumé) à tendance hiphop. Je n'ai pas complètement accroché, à part peut être les morceaux 7 ou 8 cordes (on se refait pas). Mais je valide tellement la démarche de provoquer un choc des genres et des cultures tout en repoussant les limites techniques du jeux à la guitare que je ne peu que me satisfaire de l'existence d'un tel album. Qui s'est d'ailleurs retrouvé dans les playlists metal, hiphop et pop sur les plate-forme de streaming, ce qui veux tout dire.

A noter l'intervention de Steve Vai dans son style inimitable pour passer le relais entre les branleurs de manche des 90s et ceux des 20s.
wahmi
  • #69
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Nov 22, 17:54
question un peu c....

Mais à partir du moment où on joue sur modélisation haut de gamme, est ce que tout ce qu'on fait n'est pas par défaut hyper produit ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Dimebug
non, car si tu prends les gros sons des 90s, c'etait deja hyper produit et y'avait pas de modélisation la production et post production, c'est la que tout ce passe.

Avec des amplis a lampe tu peux aussi avoir un son pourri comme hyper produit. Tout dépend des capacités des personnes a exploiter le matériel, a avoir de nouvelles idées... et savoir s'arreter pour pas en faire trop.

A chaque époque son style de production... au début du rocknroll, le son c'etait du bricolage, fallait inventer, faire avec le peu qui existait.
Dans les 80s, l'hyper produit a fait son apparition, avec les outils de l'époque.

Aujourd'hui on a des modélisateurs qui offrent aussi des choses différentes, intéressantes et tu peux avoir aussi un son dégelasse ou hyper produit avec un modélisateur haut de gamme ou pas
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Il y a une interview de Polyphia dans le Guitar extreme ce mois-ci.
C’est pas inintéressant du tout, les questions sont pertinentes et les réponses le sont tout autant : c’est pas toujours le cas dans la presse spécialisée, malheureusement.

Du coup je me suis passé le dernier album, mais il m’a bien fallu 4 ou 5 écoutes pour en capter toute la richesse. Je suis passé pas loin de la claque, c’est vraiment bon. C’est fantastique (et rassurant!!) d’avoir des jeunes qui ont pas encore 30 ans et qui sont capables de pondre des albums aussi aboutis.

Pour rebondir sur un commentaire précédent: je ne trouve pas que ça soit de la musique qui ne se destine qu’aux guitaristes, justement: et ça rend l’ensemble d’autant plus intéressant. Autant la fusion-gent c’est très rapidement pénible pour un non-musicien, eux ont eu l’intelligence de s’entourer de chanteurs et de varier les styles ce qui rend l’ensemble globalement accessible à l’écoute mais avec une tonne de subtilités que seules les oreilles initiées vont capter. Mais évidemment on n’est pas dans la variété de base.

Quand j’entends ce que la nouvelle vague est capable d’offrir, je me dis qu’on a encore de belles années devant nous… Et qu’on n’est pas au bout de nos surprises.
Les guitaristes sont des cons.
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