Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Polyphia

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Bon je comprends qu'on puisse trouver Polyphia ... aseptisé. C'est "surproduit".

La grille est simple harmoniquement, mais l'arrangement est très travaillé et moderne (le son / le jeu de guitare, le coté "electro prog djent").

En ce qui concerne "il y a pas de bend / j'aime pas", je vois ce que tu veux dire et dans la nouvelle génération de gratteux "technique" / modern djent, c'est un critère qui me bloque un peu aussi sur le touché... (pour certain(e)s)

Pour autant le titre GOAT m'a bien scotché à sa sortie. La partie de guitare est très bien ficelée, le jeu peu orthodoxe. Ca m'a donné envie de travailler le morceau
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
McREMY
Floshred6 a écrit :
Bon je comprends qu'on puisse trouver Polyphia ... aseptisé. C'est "surproduit".

La grille est simple harmoniquement, mais l'arrangement est très travaillé et moderne (le son / le jeu de guitare, le coté "electro prog djent").

En ce qui concerne "il y a pas de bend / j'aime pas", je vois ce que tu veux dire et dans la nouvelle génération de gratteux "technique" / modern djent, c'est un critère qui me bloque un peu aussi sur le touché... (pour certain(e)s)

Enfin quelqu'un qui me comprend! Merci!!!

Floshred6 a écrit :

Pour autant le titre GOAT m'a bien scotché à sa sortie. La partie de guitare est très bien ficelée, le jeu peu orthodoxe. Ca m'a donné envie de travailler le morceau

J'ai aussi regardé ta reprise de l'intro de just a little d'ark: j'adore!
as-tu une tab à tout hasard?
Merci
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Ghilou
Floshred6 a écrit :
Bon je comprends qu'on puisse trouver Polyphia ... aseptisé. C'est "surproduit".

La grille est simple harmoniquement, mais l'arrangement est très travaillé et moderne (le son / le jeu de guitare, le coté "electro prog djent").

En ce qui concerne "il y a pas de bend / j'aime pas", je vois ce que tu veux dire et dans la nouvelle génération de gratteux "technique" / modern djent, c'est un critère qui me bloque un peu aussi sur le touché... (pour certain(e)s)

Pour autant le titre GOAT m'a bien scotché à sa sortie. La partie de guitare est très bien ficelée, le jeu peu orthodoxe. Ca m'a donné envie de travailler le morceau


Ils mettent pas un peu de gain? Pour avoir un son un peu crado. Moi je prends le canal crunch de mon ampli et je descend le gain jusqu'à ce que ça soit propre... ça fait illusion à mes oreilles. Et comme de toute manière j'arrive pas a jouer ce riff, c'est devenu mon clean pour tout le reste
Floshred6
@Ghilou

Tu veux dire, ils mettent plus de gain sur l'original ?

Oui, en fait je préfère avec ce son, c'est plus à mon gout mais ca n'empèche personne de faire autrement

@McRemy

MP pour la tab du Ark ^^
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Beau travail Flo!
J’imagine un compresseur/sustainer pour équilibrer tout ça et une guitare réglée au micron pour avoir ce son chez eux.
Ta version est vraiment bonne. Bravo pour ce travail
Es könnte auch anders sein
Floshred6
Ben.oît a écrit :
Beau travail Flo!
J’imagine un compresseur/sustainer pour équilibrer tout ça et une guitare réglée au micron pour avoir ce son chez eux.
Ta version est vraiment bonne. Bravo pour ce travail


Merci Benoit !

J'ai utilisé un compresseur (la mini Ego de chez wampler). Tim Henson utilise quelques effets en plus... Mais je voulais que le son soit sans trop d'artefacts.

Pour le réglage, elle n'est pas spécialement réglée en mode shred. C'est relativement "standard", mais bien réglé à mon gout oui

La première difficulté du morceau c'est vraiment de comprendre et mémoriser ce qu'il joue. C'est un jeu peu académique, que je qualifierais de moderne.

Et après le plan rapide en sextolet, il faut se le mettre dans les doigts (techniquement dans l'esprit country). A force de le répéter ca vient. Donc franchement c'est pas évident (pour les guitaristes "avancés"), mais jouable en bossant

Si ça peut en motiver certains
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
chacal
Qu'on aime pas Polyphia je peux comprendre, c'est quand même très spécial...

De là à dire que c'est aseptisé? Aseptisé voulant dire littéralement sans goût, comment peut-on trouver sans goût une musique qui se reconnaît en deux notes et demi?

Je suis perso fan du jeu de Tim Henson. Il fait justement partie de ces guitaristes qui pour moi ont une telle richesse dans le toucher et l'harmonie qu'ils peuvent largement se permettre de faire l'impasse sur les bends ou n'importe quel autre technique sans que ce soit ennuyeux. Et je trouve justement son approche rafraîchissante dans cet univers de la guitare où "technique" et "feeling" sont à ce point codés et bien rangés dans des petites cases.

La musique est toujours vivante grâce, pour moi, à des groupes comme Polyphia qui vont de l'avant et sortent des sentiers battus là où la mode est à la nostalgie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ben.oît
Floshred6 a écrit :
...

Si ça peut en motiver certains


C’est le cas! Je veux savoir le jouer.

Es könnte auch anders sein
Ghilou
chacal a écrit :
Qu'on aime pas Polyphia je peux comprendre, c'est quand même très spécial...

De là à dire que c'est aseptisé? Aseptisé voulant dire littéralement sans goût, comment peut-on trouver sans goût une musique qui se reconnaît en deux notes et demi?

Je suis perso fan du jeu de Tim Henson. Il fait justement partie de ces guitaristes qui pour moi ont une telle richesse dans le toucher et l'harmonie qu'ils peuvent largement se permettre de faire l'impasse sur les bends ou n'importe quel autre technique sans que ce soit ennuyeux. Et je trouve justement son approche rafraîchissante dans cet univers de la guitare où "technique" et "feeling" sont à ce point codés et bien rangés dans des petites cases.

La musique est toujours vivante grâce, pour moi, à des groupes comme Polyphia qui vont de l'avant et sortent des sentiers battus là où la mode est à la nostalgie


Bien d'accord avec toi! Certains disent qu'il est en train de réinventer la guitare, c'est sans doutes très exagéré mais je pense qu'il faut pas pour autant sous estimé l'impact culturel qu'il pourrait avoir.

Et puis accessoirement : des jeunes à la dégaine bizarre, à l'identité sexuelle peu orthodoxe qui jouent avec et pour leur génération pendant que les anciens jurent que c'était mieux avant... avouez que c'est délicieusement ironique pour des fans de rock auto proclamé.
Ben.oît
Ghilou a écrit :

...
Et puis accessoirement : des jeunes à la dégaine bizarre, à l'identité sexuelle peu orthodoxe qui jouent avec et pour leur génération pendant que les anciens jurent que c'était mieux avant... avouez que c'est délicieusement ironique pour des fans de rock auto proclamé.


Le fait de mentionner le look ...

Brrr



Je crois comprendre ton intentionnalité mais le rendu... bof.
Je fais le vœux d’être surpris par les artistes tous les jours de ma vie. Bottez le cul de mes connaissances chers artistes! C’est une supplique.
Es könnte auch anders sein
Lärry
Ghilou a écrit :
chacal a écrit :
Qu'on aime pas Polyphia je peux comprendre, c'est quand même très spécial...

De là à dire que c'est aseptisé? Aseptisé voulant dire littéralement sans goût, comment peut-on trouver sans goût une musique qui se reconnaît en deux notes et demi?

Je suis perso fan du jeu de Tim Henson. Il fait justement partie de ces guitaristes qui pour moi ont une telle richesse dans le toucher et l'harmonie qu'ils peuvent largement se permettre de faire l'impasse sur les bends ou n'importe quel autre technique sans que ce soit ennuyeux. Et je trouve justement son approche rafraîchissante dans cet univers de la guitare où "technique" et "feeling" sont à ce point codés et bien rangés dans des petites cases.

La musique est toujours vivante grâce, pour moi, à des groupes comme Polyphia qui vont de l'avant et sortent des sentiers battus là où la mode est à la nostalgie


Bien d'accord avec toi! Certains disent qu'il est en train de réinventer la guitare, c'est sans doutes très exagéré mais je pense qu'il faut pas pour autant sous estimé l'impact culturel qu'il pourrait avoir.

Et puis accessoirement : des jeunes à la dégaine bizarre, à l'identité sexuelle peu orthodoxe qui jouent avec et pour leur génération pendant que les anciens jurent que c'était mieux avant... avouez que c'est délicieusement ironique pour des fans de rock auto proclamé.


Juste en passant, parce que quand même :


J'ai pas vu de trucs comme ça ici, mais au fil de navigations certains commentaires sur d'autres sites m'ont juste sciés. J'ai 36 berges et pourtant j'ai rarement eut autant envie de poser des "OK Boomer" à tour de bras à ce point. Ouais, le mec se maquille, est sapé parfois comme un "all-you-can"eat-buffet" chinois, mais il y a un moment le délire androgyne c'est pas comme si c'était nouveau dans le rock, et nouveau tout court d'ailleurs – il y a d'ailleurs un excellent bouquin dont j'ai oublié le nom qui parle de l'androgynité de Jeanne D'Arc, et comment le FN s'approprie un symbôle gender-fluid et gray sexual.

Bref du coup ces délires de looks pourtant pas vraiment récents dans l'histoire du rock, on poussés certains cons à en tirer des conclusions visiblement hâtives, et à en faire un défilé de préjugés et de conneries dont ils auraient pû se passer. Bref G.com est rarement avare de commentaire dans ce sens, cette fois ce forum est moins pire que d'autres.
A million flies can't be wrong.
Polysonic
Il l'explique comment il fait ici :



Et puis vous avez aussi ce fan tout droit sorti d'une télé-réalité qui nous donne des astuces pour refaire cette intro et nous exprime sa passion pour ce morceau :

Lärry
Polysonic a écrit :
Il l'explique comment il fait ici :



Et puis vous avez aussi ce fan tout droit sorti d'une télé-réalité qui nous donne des astuces pour refaire cette intro et nous exprime sa passion pour ce morceau :



Ouais, non. Il ressemble plus à un mec qui joue du HxC version gentil qu'à un candidat de real TV quand même, faut pas pousser.
A million flies can't be wrong.
Redstein
chacal a écrit :
Qu'on aime pas Polyphia je peux comprendre, c'est quand même très spécial...

De là à dire que c'est aseptisé? Aseptisé voulant dire littéralement sans goût, comment peut-on trouver sans goût une musique qui se reconnaît en deux notes et demi?

Je suis perso fan du jeu de Tim Henson. Il fait justement partie de ces guitaristes qui pour moi ont une telle richesse dans le toucher et l'harmonie qu'ils peuvent largement se permettre de faire l'impasse sur les bends ou n'importe quel autre technique sans que ce soit ennuyeux. Et je trouve justement son approche rafraîchissante dans cet univers de la guitare où "technique" et "feeling" sont à ce point codés et bien rangés dans des petites cases.

La musique est toujours vivante grâce, pour moi, à des groupes comme Polyphia qui vont de l'avant et sortent des sentiers battus là où la mode est à la nostalgie


Je n'avais jamais entendu ce groupe, mais je découvre G.O.A.T. (deuxième écoute), et je trouve ce morceau fantastique

Au-delà de la technique ahurissante (bravissimo Flo !!), le riff/la mélodie implicite ont un côté baroque qui me parle, et je ne trouve pas ça robotique du tout - c'est original, et si ça fait collage par moment, c'est au niveau de l'excellent arrangement, pas de la compo, qui tient la route... même si elle appelle une échappée, un refrain, un développement, une envolée...

Le reste de l'album (?) est de la même eau ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...