Polyphia

Nestor666
j'aime beaucoup leur 1er album sort aujourd'hui d'ailleurs....
ils sont doues pour leur age... ils me font penser à Chon

"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
Un petit côté The Algorithm aussi je trouve , dans leur travaux du début


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ostinatou
Les tablatures officielles de l'EP Inspire (avec en bonus la chanson Envision) sont en vente à l'adresse suivante : http://polyphia.bigcartel.com/(...)-tabs

Je les ai achetées, elles sont au format Guitar Pro. Pour le prix (5$) je trouve que c'est honnête Et si j'en crois leur Facebook, ils sortiront probablement des tabs pour leur nouvel album également.

Nestor666 a écrit :
j'aime beaucoup leur 1er album sort aujourd'hui d'ailleurs....
ils sont doues pour leur age... ils me font penser à Chon



Je ne connais pas Chon, mais deux de leurs membres font des guest solos sur la chanson Baditude du nouvel album de Polyphia :
M.Twirly
merde voilà que les guitaristes shredtube sortent de leur chambre...

sans déc on dirait des morceaux et des videos promo de guitare
ihshan
  • #6
  • Publié par
    ihshan
    le 03 Sep 14, 18:34
je vois pas les mélodies....
à part du shred y'a pas grand chose

mais gros gros niveau c'est clair. il me faudrait 5 ou 6 vies pour jouer comme ça

sympa le cab en forme de rocher sur le clip de 87
metrium1
moi je trouve que c'est pas mal
chacun ses goûts...
Skelter
Ah désolé je peux pas prendre au sérieux des mecs qui jouent sur Ibanez
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Syu
    le 04 Sep 14, 11:27
J'ai découvert ce petit groupe sympa y'a déjà un moment, j'ai même participé au financement de l'album sur IGG...

Un gros niveau, des mélodies sympa mais parfois un peu "répétitif" je dirai.

"Inspire" a pas mal tourné sur ma Playlist, et "Muse" tourne en ce moment

Ça fait surtout plaisir de voir des petits jeunes se démerder aussi bien, surtout en auto production.

A écouter aussi, Intervals (dont le guitariste Aaron Marshall joue sur 2 morceaux de Polyphia).
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
liquidchris
Sympa, ça joue grave et c'est très mélodique et bien fait...

Ils sortent un peu du lot des groupes à base de vidéos de démos guitare assis sur tabouret les yeux rivés sur leur manche avec des clips plus que ridicules....

Je vois la descendance de petrucci quand je vois tout ces jeunes guitariste .....

Je leur souhaite de murir et d'utiliser leur potentiel à faire de vrai morceaux, de bouger leur cul du tabouret et à suer un peu le rock

C'est ouf tout ces groupes à base de shred-djent et musicman petrucci/axe fx II qui poussent sur youtube... c'est a priori le moyen moderne de sortir du lot....

Je doute quand même que ça puisse intéresser les non guitaristes /musicien plus de 15 sec.
Ostinatou
liquidchris a écrit :
Sympa, ça joue grave et c'est très mélodique et bien fait...

Ils sortent un peu du lot des groupes à base de vidéos de démos guitare assis sur tabouret les yeux rivés sur leur manche avec des clips plus que ridicules....

Je vois la descendance de petrucci quand je vois tout ces jeunes guitariste .....

Je leur souhaite de murir et d'utiliser leur potentiel à faire de vrai morceaux, de bouger leur cul du tabouret et à suer un peu le rock

C'est ouf tout ces groupes à base de shred-djent et musicman petrucci/axe fx II qui poussent sur youtube... c'est a priori le moyen moderne de sortir du lot....

Je doute quand même que ça puisse intéresser les non guitaristes /musicien plus de 15 sec.


La mode du djent est aux années 2010 ce que la mode nü-metal était aux années 2000
liquidchris
Ostinatou a écrit :
liquidchris a écrit :
Sympa, ça joue grave et c'est très mélodique et bien fait...

Ils sortent un peu du lot des groupes à base de vidéos de démos guitare assis sur tabouret les yeux rivés sur leur manche avec des clips plus que ridicules....

Je vois la descendance de petrucci quand je vois tout ces jeunes guitariste .....

Je leur souhaite de murir et d'utiliser leur potentiel à faire de vrai morceaux, de bouger leur cul du tabouret et à suer un peu le rock

C'est ouf tout ces groupes à base de shred-djent et musicman petrucci/axe fx II qui poussent sur youtube... c'est a priori le moyen moderne de sortir du lot....

Je doute quand même que ça puisse intéresser les non guitaristes /musicien plus de 15 sec.


La mode du djent est aux années 2010 ce que la mode nü-metal était aux années 2000


Oui c'est vrai avec un rectifier à la place de l'axe fx
EspGuitarPlayer
Je découvre à peine et ca fout une bonne claque quand même
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
Ostinatou
Ils viennent de publier une musique pour Noël :
Ostinatou
Polyphia retrouve son ancien batteur (Source: Facebook) :

Citation:
Hey guys, we have a big update for you. We want to let everyone know that we have respectively parted ways with drummer Randy Methe. We are still good friends and wish him the very best. With that being said, we are very pleased to announce that Brandon Burkhalter has rejoined the band. You can expect lots of awesome things to come. Read his statement here:

Citation:
Hey folks!
Brandon here...

I just wanted to take a moment to warmly greet all of you after being gone for the period of time that I was. I'm sure there may have been some irresolute feelings and and a few unanswered questions regarding my departure from the band last year, but for everyone who supported Polyphia and me individually in spite of that, I deeply thank you, and assure you to know that all of your love and support did not go unnoticed. Alongside all of the soul searching, and everything I had the privilege to experience in my time away, one of the biggest things that got me through it all and brought me back home was the love and support from all of you out there who believe in us and what we do, and for that, I am very grateful and excited to reciprocate that gratitude to all of you with the music we will make from here, forward.
It feels good to be back. I've certainly missed all of you and the rest of the guys, and can't wait to see your smiling faces on tour!

Seeing you soon,
Brandon

En ce moment sur groupes / artistes pros...