Pour les fans de death métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 24 Juil 2004, 00:02
Decapitated, hate eternal, opeth, dark funeral (c'est plus du black) et pleins d'autres mais en ce moment je me mets ça dans la panse
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Pour le Death bien brutal il me reviens en mémoire un album d'un groupe pas super connu, mais qui dépote dans le genre ; Submit de Illdisposed
En passant, si vous voulez découvrir des bons groupes death brutal, quelque uns très techniques !!! Allez sur http://www.deedsofflesh.net Ensuite vous allez dans la section downloads, vous allez au bas de la page downloads et rentrez dans la section "For all mp3s click here"...C'est des mp3s de chansons complètes de bands vraiment forts...Deeds of Flesh, Gorgasm, Disgorge, Pyaemia, Spawn of Possession, Brutus, Severed Savior et beaucoup d'autres...

Des groupes MUST à connaître...
Passionné de grunge, de thrash et de death métal
http://www.freewebs.com/monstr(...)tion/
darkced
c'est quoi du true death ?

si c'est comme le true black, c'est du death pourri avec un son de merde ?
Groutcho
Quelle est la démarche artistique du Death ?
Groutcho
severedsavior a écrit :
Quest-ce que tu veux dire par là ?

Je veux dire, tiens toi bien : C'est quoi la démarche artistique du Death ?
Puilpuil
Citation:
Posté le: 24 Juil 04, 2:05 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

severedsavior a écrit:
Quest-ce que tu veux dire par là ?

Je veux dire, tiens toi bien : C'est quoi la démarche artistique du Death ?

Un peu une question a la con. Je pense pas qu'ils ont fait une these sur cette question. Mais tu peu toujours ecouter un morceau comme Crystal montain pour essayer de repondre toi meme a cette question.

Sinon c'est quoi cette histoire de True Death et de Faux death. Et Carscass soit disant dans du Faux death...Ce qu'il ne faut pas entendre. Et puis moi Obituary(groupe que j'adore avec Allen West a la guitare que je trouve geniale) je le classe dans true Pop rock au cote de Emma Daumas et Avril Lavigne...

Moi je dis y a pas de true ou de faux ya qu'un style qui te font des coups de Rangers pointure 45 dans ton cul!!!!
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
Groutcho
Ok. Je vais donc reformuler ma question. Dans une musique extrême telle que le death, qu'est ce qui fait que vous écoutez ? Ne me dites pas juste : j'aime, le fun. Non juste des éléments de réponse. Voilà.
carcass
ça fais un bail que j'en écoute plus, je suis branché hard rock, heavy, prog, instru.
mais je peux te répondre (je peux dire que je fais partis de la vieille generation métal, ayant commencé dans les années 80 avec les vieux acdc,motorhead maiden ect..).
le premier album de death que j'ai entendu c'etait en 84 85à peu pres,
avec le groupe death justement, la claque!!! une sonorité nouvelle, techniquement costaud, une voix d'outre tombe et des compo bien morbide,
quand t'es ado, branché film d'horreurs et sf, t'a la musique qui va avec!!!!
jusqu'en 93 à peu pres, la qualitée etait au rendez vous (pestilence, coroner, cynic, morbid etc..), c'est un peu comme du heavy mais plus tortueux dans les compos et surtout plus sombre. de plus dans ces annees la le heavy justement traversais une bonne crise, tout tournais en rond, pas vraiment
de truc qu'accrochais (bon, il y avais quelques exceptions bien sur...), alors qu'aujourdhui il à repris du poil de la bete!!!
evidemment ce qui rebute les non initiés c'est les vocaux!!! c'est clair que aujourdhui ça me fais un peu rire moi aussi, mais musicalement c'etait excellent. et si t'arrive à faire abstraction de la voix tu pourra y entendre des trucs interessant.
ceci dit je te parle du death classique et assez melodique, le brutal et tout les style ultra bourrin, perso j'aime pas, il y a rien qui se dégage de se foutoir sonore.
je trouve qu'aujourdhui le death c'est devenu de la daube,
ça fais des annees que c'est toujours un peu la meme rengaine et les groupes qui jouent bien sont devenus rare, quand j'entend certain albums surtout en black (style que je déteste cordialement, car c'est depuis la venue du black que la qualitée s'est notablement dégradée dans ces style musicaux, son de chiotte, technique zero, et surtout attitude qui atteint le summum dans le ridicule), j'ai l'impression que ces musiciens (enfin si on peux les appeler comme tel) ont à peine 1 an de pratique derriere eux, et hop il te sorte un cd...n'importe quoi.... et si ils pratique depuis plus d'année ben.... faudrais qu'ils arretent ou qu'il reprennent des cours au lieux de poser sur des photo en ayant l'air méchant (ils ne font peur qu'a eux meme...).
le plus drole c'est les solos de grattes, le moitié des notes fausses, des bends niveau 2 semaine de gratte, enfin...écoutes en tu va bien rire! j'ai des eleves qui ont à peines 1 ans de pratique et qui sonnent largement mieux, c'est dire!
bon, bon il reste quand meme quelque petites perles, mais ça devient rare...ou alors peut etre me fais je vieux?
Childrenofartica
ben putain j'adore le Death et le black, et crois moi que pour jouer l'labum de Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions il te fera bien plus d'un an !!! Et pour jouer les parties de batterie, dans 15 ans tu y es encore.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Childrenofartica
Mais sinon tu as raison pour répondre a la question de la démarche artistique du Death c'est rapide, c'est morbide, c'est sale, on sent de la puissance qui se dégage de la musique
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
carcass
dimmu, c'est un peu l'exception dans le black, bon son et bien joué.
mais bon je trouve pas ça exceptionnelle, batterie triggé et double recalé( avec la technologie actuelle en studio n'importe quel batteur peut devenir le plus rapide du monde...merci l'informatique...) j'ai assez d'experience en studio pour m'en rendre compte, la double fais trop boite à rythme. et la gratte bof, elle dans le style, elle sonne bien mais techniquement c'est assez simple.
mais c'est quand meme un bon groupe, j'aime bien aussi bal sagoth
et les vieux dissection.

En ce moment sur groupes / artistes pros...