colle_argole a écrit :
Death c'est LE death il a inspiré tout le monde !!!!! chuck schuldiner est un vrai génie de par ses compos il a influencé tout le monde depuis leprosy jusqu'au sound of perseverance ses compos n'ont fait qu'évoluées et son style aussi sur la fin il nous avait même pondu un style de death progressif et technique haurissant !!!! j'ai eu la chance de la voir plusieurs fois en concert et ça restera un immense bonheur .... paix a son âme a present...
A ce sujet James murphy ( un excellent gratteux aussi dont on parle pas beaucoup ici !!) va sortir un album spécial reprise de Death avec que du beau linge !!! du guest de haut vole, style alex scholnick, Chuck Billy, gene Hoglan, Rob flyn je crois etc ... et le comble dans tout ça c'est que james murphy a lui aussi une tumeur au cerveau !!!
Pour le reste la scene death et metal actuelle est bien pauvre ( a part quelques exceptions) tant par la 'pauvreté des compos' que par l'attitude merdique des groupes qui se prennent pour des dieux..... et qui se la joue warrior du nouveau milénaire a plus se sentir pisser avec des tronches pour imiter le croque mitaine et qui rêves qu'a une chose c'est d'avoir la même villa que Will Smith !!!! ......
il m'est arrivé de faire des scènes avec des groupes de death qui tournaient dans toute l'europe des mecs super nécrosée du cerveau !!!! rien a dire même pas bonjour juste des gueulles stéréotypées a chier ...qui dévalisent les canettes des frigos des loges en pensant qu'a leur estomacs et qui attendent d'un regard vindicatifs que la scéne soit débarassée de ton matos afin qu'ils installent leur packs de bières et bouteilles de vodka et de whisky si justemment piqués dans les loges de tout le monde ...... c'est du vécu !!!!
oui c'est vrais, quand le premier album de death est sortit, 'tain la claque!!!
et cette sonoritée bien morbide, ça changeais des penta du heavy thrash de l'epoque!
ton experience avec des groupes de death, je l'ai vécu aussi, ça me décois beaucoups à chaque fois .(je fais du death aussi).
y a vraiment des groupes qui se la petent comme c'est pas permis, surtout en black metal, avec leurs déguisement ridicule qui ferais meme rire ma grand mére!!!
et pourtant eux se croient effrayant...c'est pathetique.
quand tu les croisent dans les loges et qu'ils daignent te saluer, ils ne te regardent meme pas, et si ils t'observent, d'apres leurs regards t'a l'impression d'etre une pauvre merde avec tes jeans et tes baskets pourries (hé oui pas de chance je ne suis pas un vampire...
).
par contre quand je les vois jouer la, c'est moi qui suis mort de rire!!!!
une attitude un peu plus positive crédibiliserais quand meme mieux ces styles de musique je pense.
excellente nouvelle que cette album de reprises de death avec james murphy!!! quel gratteu!!!