Citation:
ça fait rebelle par rapport a sa génération aussi et ça ça plait a beaucoup de jeunes rebelles du style : oué mwa jécout pa kom lé ga dma générssion
Non je crois que ca n'a absolument rien a voir avec ca...
bruitanche a écrit :
il n'y a pas de bonne et de mauvaise musique, il a y a seulement la musique dans son ensemble. c'est tt.
Ohh les belles phrases qui ne veulent rien dire...
En tout cas ca me fais plaisir de savoir que Chantal Goya fais pas de la moins bonne musique que les Beatles, moi qui suis fan...
Dans les années 60-70, la perception de la musique et de l'art en général était completement differente. Les gens étaient bien plus ouvert à l'art, en effet, maintenant quoi de plus ringard d'aller écouter un poete lire ses textes alors qu'avant, c'était très plebiscité par les jeunes. De plus, l'angleterre en particulier avait des structures extraordinaire pour promouvoir l'éducation artistique comme les "college of art", sortes de facultés ou on apprenais a peindre, jouer de la musique etc...
Ce climat a permis de développer les aptitudes musicales de beaucoup de personnes (contrairement à maintenant ou très peu de gens tentent l'aventure de jouer d'un instrument avec passion). Pour illustré ca, il faut savoir que Jimmy Page, Eric Clapton, David Guilmour, Sid Barret et beaucoup d'autres sortent de ce type de facultés.
Le climat faisait également que toute expérimentation musicale était possible et que des artistes à la plume surpuissante (Dylan, Cohen...) placaient les musiciens comme des models de la société. Tout le monde y allais de son petit groupe de reprise blues ou autre. Il y avait à ce moment précis un croisement extraordinaire des genres musicaux (folk, blues, rock n roll, musique exotique) qui a donné une mixture étonnante.
Tout ca pour dire que dans cette periode, l'art a été promu au point d'arriver a une diversité et une inventivité extraordinaire qui fais malheuresement défaut aujourd'hui. Ceci étant dit, il y a eu d'excellent groupes depuis les 60's mais jamais on a retrouvé cette densité créative de l'époque. La force de cette musique c'est qu'elle est relativement indémodable (pour l'essentiel) si on arrive pas avec des préjugés comme "c'est vieux donc c'est nul".
En plus, le rock n'est pas si vieux. Pas mal de gens ici (comme moi) "trippent" sur du blues des année 20 ou 30 qui est tout aussi extraordinaire.