Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

KareemG
  • Publié par
    KareemG
    le
Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux...........C vrai qu'ils font de la très bonne musique et de bon musisciens mais pk tout le monde aime la musique d'avant plutot que celle actuel et différente?
Ouin ouin74
Ouh !! La question qui tue !!!

En ce qui me concerne oui j'aime la veille musique et le vieux rock et si c'est encore connu maintenant c'est que c'est de la bonne musique....

Mais ca ne m'empèche pas du tout de m'interesser aux nouveaux groupes et d'écouter de la musique différente.

On peu très bien aimer les deux mais je trouve que parler de chansons qui ont plusieures décénies prouve clairement la qualité de la musique maintenant est-ce que l'on parlera de la musique actuelle dans plusieures années je pense que oui mais pour les meilleurs titres ceux qui auront survécu au temps....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Richard Fortus
franchement si le rock "moderne" c'est muse, placebo ou encore linkin park et bien non merci...
il n'y a pas de "vieille" ou de "nouvelle" musique: Il y a la bonne et la mauvaise musique. c'est tout.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
franz ferdinand a écrit :
Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux...........C vrai qu'ils font de la très bonne musique et de bon musisciens mais pk tout le monde aime la musique d'avant plutot que celle actuel et différente?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
peut etre parce que le fait que des groupes soit vieux ou récents n'a aucune importance si la musique est bonne et je suis sur que presque tout le monde écoute de la musique actuelle et ancienne ... et y'a aussi une question de génération et aussi d'ecclectisme et d'ouverture musicale ... du style les djeuns qui disent pff c'est vieux c'est d'la merde ou les vieux qui disent l'inverse aussi
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
evidemment beaucoup de forumeurs aiment des vieux trucs comme des nouveaux, seulement ce qui étonne dès fois c'est les djeuns de moins de 25 ans qui trippent sur des groupes des années 60/70 et qui crachent sur tout ce qui est récent (tout ce qui est de leur génération en fait) ... car sur un forum de musique il est tellement plus simple de vomir sur les nouveau groupes plutôt que sur les anciens qui ont déjà fait leurs preuves.

y en a qui prétende que la musique est en déclin ou je ne sais quelle connerie, ça c'est le genre d'idée qui me fait marrer ...
b@tteur de 3ème zone ...
Teurgoule
COmme qui dirait " Cétait mieu avannnnttt" ( avec l'accent )
Non il y a encore de bonne chose actuellement faut pas tous dénigrés m'enfin c'est vrais que ...
On vérat bien avec du recul c'est facile de juger trop ativement la ziq actuelle.
gorillaz
Citation:
franchement si le rock "moderne" c'est muse, placebo ou encore linkin park et bien non merci...
il n'y a pas de "vieille" ou de "nouvelle" musique: Il y a la bonne et la mauvaise musique. c'est tout.

+1
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Richard Fortus a écrit :

il n'y a pas de bonne et de mauvaise musique, il a y a seulement la musique dans son ensemble. c'est tt.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Fre@k a écrit :

y en a qui prétende que la musique est en déclin ou je ne sais quelle connerie, ça c'est le genre d'idée qui me fait marrer ...

attention, les petits enfants de madame soleil (rip) sont sur le forum!!

aaaaaaaaaaaaaaa
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
rollingrock
je suis daccord avec tout se que vous avez dit.
Je suis une petit con de djeuns et sa ne m'enpeche pas découter Black Sabbath et AC/DC ainsi que les Darkness ou Greenday.

C'est juste une quéstion de goût.

PS:

mais c'est vraie que sa fait bien de dire que l'on écoute des truck des 70's
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Frthsvn
ça fait rebelle par rapport a sa génération aussi et ça ça plait a beaucoup de jeunes rebelles du style : oué mwa jécout pa kom lé ga dma générssion
Camembert_Electrique
Personnellement , j ecoute beaucoup de style typique des annes 70 ( Rock progressif notamment ) et c pas pour faire bien que j ecoute ...

Je trouve que la liberté d expression dans la peninsule britannique a l epoque etait assez enorme ... surtout aussi car le public acceptait plus l experimentation , malheureusement le grand public est de nos jours plutot friand de la musique FM , c etait pas le cas de l epoque ou du moins mois le cas .... j espere que ca reviendra . J ecoute beaucoup de groupes modernes .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
gerybruss
Moi j'vois aussi ça d'un point de vue sociologique: sur presque n'importe quel sujet, les gens disent toujours que ce qu'ils connaissaient avant était mieux. J'sais pas si c par nostalgie ou koi, mais des fois j'trouve que c par manque d'ouverture d'esprit. C comme ça pour tout... Ya 50 ans, les parents crachaient sur le nouveau rock des enfants. C un peu comme ça ici avec le forum: les plus vieux guitaristes du forum crachent sur la musique nouvelle génération en prétendant que c pas de la musique. Non, c toujours de la musique, mais qui a évolué avec son époque, voilà tout. Fin, en tous cas, à part les daubes super commerciales, ya pas mal de trucs qui sont bien en ce moment.
Pringles
Pagey_Mystic a écrit :
Personnellement , j ecoute beaucoup de style typique des annes 70 ( Rock progressif notamment ) et c pas pour faire bien que j ecoute ...

Je trouve que la liberté d expression dans la peninsule britannique a l epoque etait assez enorme ... surtout aussi car le public acceptait plus l experimentation , malheureusement le grand public est de nos jours plutot friand de la musique FM , c etait pas le cas de l epoque ou du moins mois le cas .... j espere que ca reviendra . J ecoute beaucoup de groupes modernes .

La péninsule britannique

Bref...
Il faut peut-être arrêter de croire qu'avant les gens écoutaient de la grande musique etc... Purée le yé-yé c'était de la grande musique peut-être ?

On a maintenant cette vision idéaliste du passé parce que les seuls groupes/artistes dont on se souvient sont les meilleurs, les quelques très très bons.
Mais pour quelques led zep, pink floyd, queen etc... combien de trucs oubliés ? Tu penses vraiment que les radios de l'époque passaient en boucle 20 artistes ?

Non, nous ne sommes pas en phase de décadence. Non les 60's n'étaient pas une époque où tout le monde écoutait hendrix.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
Holydrag
Citation:
ça fait rebelle par rapport a sa génération aussi et ça ça plait a beaucoup de jeunes rebelles du style : oué mwa jécout pa kom lé ga dma générssion

Non je crois que ca n'a absolument rien a voir avec ca...

bruitanche a écrit :

il n'y a pas de bonne et de mauvaise musique, il a y a seulement la musique dans son ensemble. c'est tt.

Ohh les belles phrases qui ne veulent rien dire...
En tout cas ca me fais plaisir de savoir que Chantal Goya fais pas de la moins bonne musique que les Beatles, moi qui suis fan...

Dans les années 60-70, la perception de la musique et de l'art en général était completement differente. Les gens étaient bien plus ouvert à l'art, en effet, maintenant quoi de plus ringard d'aller écouter un poete lire ses textes alors qu'avant, c'était très plebiscité par les jeunes. De plus, l'angleterre en particulier avait des structures extraordinaire pour promouvoir l'éducation artistique comme les "college of art", sortes de facultés ou on apprenais a peindre, jouer de la musique etc...
Ce climat a permis de développer les aptitudes musicales de beaucoup de personnes (contrairement à maintenant ou très peu de gens tentent l'aventure de jouer d'un instrument avec passion). Pour illustré ca, il faut savoir que Jimmy Page, Eric Clapton, David Guilmour, Sid Barret et beaucoup d'autres sortent de ce type de facultés.
Le climat faisait également que toute expérimentation musicale était possible et que des artistes à la plume surpuissante (Dylan, Cohen...) placaient les musiciens comme des models de la société. Tout le monde y allais de son petit groupe de reprise blues ou autre. Il y avait à ce moment précis un croisement extraordinaire des genres musicaux (folk, blues, rock n roll, musique exotique) qui a donné une mixture étonnante.

Tout ca pour dire que dans cette periode, l'art a été promu au point d'arriver a une diversité et une inventivité extraordinaire qui fais malheuresement défaut aujourd'hui. Ceci étant dit, il y a eu d'excellent groupes depuis les 60's mais jamais on a retrouvé cette densité créative de l'époque. La force de cette musique c'est qu'elle est relativement indémodable (pour l'essentiel) si on arrive pas avec des préjugés comme "c'est vieux donc c'est nul".
En plus, le rock n'est pas si vieux. Pas mal de gens ici (comme moi) "trippent" sur du blues des année 20 ou 30 qui est tout aussi extraordinaire.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...