Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Holydrag a écrit :
Ouais mais bon, quand t'es un pillier de la culture rock francaise et que t'a interviewé 10 fois les plus grandes star du rock, ca a peut etre tendance a monter a la tête...

Que t'as coupe 100 fois la aprole a des geants du rock n roll tu devrais dire.
Je me rappelle d'un top Bab avec Iggy Pop en invite, il liui coupait la parole systematiquement. Ca m'a ennerve car moi je voulais voir Iggy et pas Phiphi
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Holydrag a écrit :
ori a écrit :

n'oubliez jamais cette grande phrase de Manoeuvre, "le rock est mort avec Dire straits"...

A mediter...

J'ai pas dit qu'il ne racontaient jamais de connerie mais c'est quand même ce genre de mec qui sont susceptible d'en dire le moins.

Question perso, pourquoi tu reponds jamais quand je te pose des questions ???
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pour Holydrag, je me suis toujours méfié des "gardiens du temple", ca nous a souvent mené nul part des les ecouter et de leur faire confiance...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
Holydrag a écrit :
Dequel question?

Mais plein de chez plein.
Sur la qualite artistique 6 ou 7 pages auparavant. Sur ton probleme avec les ados 5 pages en arriere etc...etc...
--> Chui VERT !!! <--
Holydrag
J'ai pas dit qu'il fallait leur faire confiance, j'ai juste dit que je pense que si il fallait faire confiance a des critiques, ces mecs la seraient les plus fiables vu leur experience et l'ouverture d'esprit qu'ils montrent (en général...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
jefff73 a écrit :
Holydrag a écrit :
Dequel question?

Sur la qualite artistique 6 ou 7 pages auparavant. Sur ton probleme avec les ados 5 pages en arriere etc...etc...

Je repond, 2 fois, 3 fois et après ca me saoulent parce que vous prennez tout de haut sans reflechir au sens même de ce que je veut dire qui n'a rien de très contestable.
Pour les très jeunes par exemple (déja je te ferai remarquer qu'a 12 ans on est pas adolescent), j'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas ce qu'est la bonne musique. J'ai juste dit qu'ils ne basaient pas leur echelle de valeur sur les même critère que des gens plus vieux (c'est a dire sur ce que dégage l'artiste dans leur referentiel plutot que sur la beauté intrinseque de la musique).
Rock & Roll is not dead.

santana.nana
Fre@k a écrit :
santana.nana a écrit :
Apres j'pense que chacun muris et sors un peu de l'aspect Guitar hero qui pour moi j'pense un peu démoder.
Certains ne seront pas d'acc comme toujours, mais il faut pas se voiler la face on va pas constament pendant des décénies créer des Angus Young des Hendrix ou van halen.
ces des betes et qui pourraient les rattraper? pas grand monde.

et la famille des boulets s'agrandit

quand je dis se sont des bêtes c'est bien vrai et qu'a l'heure actuelle c'est moins demander ou moins médiatiser d'etre un guitar hero.
Maintenant il y a pas d'mal heuresement moi j'adore de plus en plus le rock actuel, y a des trucs super originaux.

compris gamin?
boulet... c'est a la mode ce mot...et merci de t'être clairement exprimer.
c'est émouvant
jefff73
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :
Holydrag a écrit :
Dequel question?

Je repond, 2 fois, 3 fois et après ca me saoulent parce que vous prennez tout de haut sans reflechir au sens même de ce que je veut dire qui n'a rien de très contestable.
Pour les très jeunes par exemple (déja je te ferai remarquer qu'a 12 ans on est pas adolescent), j'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas ce qu'est la bonne musique. J'ai juste dit qu'ils ne basaient pas leur echelle de valeur sur les même critère que des gens plus vieux (c'est a dire sur ce que dégage l'artiste dans leur referentiel plutot que sur la beauté intrinseque de la musique).

Ouais je vois, decidemment tu restes vraiment tres prententieux comme le demontre parfaitement ta signature.
--> Chui VERT !!! <--
Youri Ligotmi
Holydrag a écrit :
ori a écrit :

n'oubliez jamais cette grande phrase de Manoeuvre, "le rock est mort avec Dire straits"...

A mediter...

J'ai pas dit qu'il ne racontaient jamais de connerie mais c'est quand même ce genre de mec qui sont susceptible d'en dire le moins.

Ca me fait plaisir de lire ça de ta part puisque, Manoeuvre a ecrit dans l'edito du hors serie consacré à Led Zep de 1993, je cite (je sais c'est hors sujet, mais je ne peux pas m'empecher ... ):
"De tout temps, Led Zeppelin et la presse rock ont fait mauvais ménage. Dès 1969 (anné erotique), dès la sortie du premier album foudroyeur donc .(...) Pendant plus de dix ans, l'incendie fait rage. Non que les Zeppelin se laissent faire. Bagarres en coulisses avec les journalistes, mauvais rapports chroniques, énorme incomprehension, articles au vitriol (...) L'hexagone n'echappe pas à ce jeu de massacre, d'emblée "France soir" ou Best riduculisent Led Zep. On parlait dans le premier des "cris de négresses en chaleur" de Robert Plant, on se gaussait mechament des "battements de cil" de Jimmy Page dans le second ... "

Je sais, c'est hors sujet mais bon, tu vois en plus de Jimmy Page meme Phillipe Manoeuvre (avec toute la credibilité que tu lui accorde) est d'accords avec moi pour dire que Led Zeppelin n'a quasiment jamais eu bonne critique de son vivant ... (pas de bol pour toi holy ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
zôsö85
jefff73 a écrit :

Ouais je vois, decidemment tu restes vraiment tres prententieux comme le demontre parfaitement ta signature.

Il est pas prétentieux il est Rock'n'roll, comme manoeuvre.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
santana.nana a écrit :
compris gamin ?

oui excuse moi, j'ai pas encore ta maturité, j'écoute encore des guitar héros.
b@tteur de 3ème zone ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas sur le dvd de spinal tap y a une interview de manoeuvre et pour lui Nigel Tufnel c'est tout "jeff beck" j'avais jamais fait le rapprochement, et l egroupe en lui même c'était "kiss"....
Je suis pas specialement d'accord.....
ca se discute!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi j'aurais dit Manowar.
Holydrag
jefff73 a écrit :

Bah pense ce que tu veut et puis on a tous nos petits défauts

Citation:
par contre, à leur age, le facteur "nostalgie" est de + en + présent, et ça, c'est pas tjs bon.

C'est vrai qu'ils donnent cette impression la par moment mais je trouvent qu'ils sont quand même super au contact des nouveaux groupes et ne les descendent pas forcement en flamme d'emblée sous pretexte que c'est nouveau.

Citation:
Je sais, c'est hors sujet mais bon, tu vois en plus de Jimmy Page meme Phillipe Manoeuvre (avec toute la credibilité que tu lui accorde) est d'accords avec moi pour dire que Led Zeppelin n'a quasiment jamais eu bonne critique de son vivant ... (pas de bol pour toi holy ...).

Et moi je dit juste que j'ai une vingtaine de coupures de journaux prestigieux de l'epoque avec des critiques plus que corrects.
Maintenant je te laisse lire les critiques de rolling stones (un des journaux les plus anti led zep au départ) apres LED ZEP III pour te rendre compte par toi même que les critiques étaient loin d'être mauvaises, même de la part de ce journal.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...