Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Fév 2005, 14:46
Pagey_Mystic a écrit :
autre exemple : Pearl jam et Iron maiden ... deux groupes super " commerciaux " ( pas pejoratif ) quasiment jamais venues en france ... Bien que le dernier concert de maiden a bercy a été couronné de succées.

Iron Maiden < super commercial >
b@tteur de 3ème zone ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fre@k a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
autre exemple : Pearl jam et Iron maiden ... deux groupes super " commerciaux " ( pas pejoratif ) quasiment jamais venues en france ... Bien que le dernier concert de maiden a bercy a été couronné de succées.

Je suppose qu'il voulait dire bénéficiant d'un gros succès.
Camembert_Electrique
Fre@k a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Olala Freak t enerves pas Je disaiss le terme commercial dans le sens ou c des gros vendeur , idem pour pearl jam ... et que bien ce succées c des groupes qui ont jamais joué en france , enfin presque pas .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Fre@k a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Olala Freak t enerves pas Je disaiss le terme commercial dans le sens ou c des gros vendeur , idem pour pearl jam ... et que bien ce succées c des groupes qui ont jamais joué en france , enfin presque pas .

Maiden jouait pas mal en France à leurs débuts. J'avais retrouvé un article qui parlait d'une quinzaine de dates pour la tournée number of the beast.
santana.nana
c'est bien dommage pour les groupes rock francais.

De connu j'ai toujours entendu des groupes comme Trust Indo ou telephone Noir Des, No one is.., mais bon les récents c'est peu encore.

Par contre des auteurs/compositeurs y en a des paquets en fce, suffit d'écouter Fce Inter jean louis Foultier(pas de faute ds le nom?) mais bon vraiment pas connu les types, mais ils s'en tirent pas mal.

Mais sinon y a Yel qui débarque en France? vous connaissez? groupe belge qui fait du rock fr of course
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
santana.nana a écrit :
c'est bien dommage pour les groupes rock francais.

De connu j'ai toujours entendu des groupes comme Trust Indo ou telephone Noir Des, No one is.., mais bon les récents c'est peu encore.

Par contre des auteurs/compositeurs y en a des paquets en fce, suffit d'écouter Fce Inter jean louis Foultier(pas de faute ds le nom?) mais bon vraiment pas connu les types, mais ils s'en tirent pas mal.

Mais sinon y a Yel qui débarque en France? vous connaissez? groupe belge qui fait du rock fr of course

Jean-Louis Foulquier
Remercions le pour les francofolies, lui qui n'a pas peur de mettre à l'affiche de son festival aussi bien I AM que les petits groupes rock qui débutent que Patricia Kaas ou Pleymo et j'en passe.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
pourtant, on peut dire tres honnetement que maiden est commercial.

ça fait + de 10 ans que maiden fait dans la grande distri de produits dérivés sans grand intéret.......

rédapitulons:
de 1980 à 1992, le groupe a sorti:
9 albums studio
1 album live
et 24 single/EP

de 1992 à 2004, le groupe a sorti:
un double best of live
2 albums lives
2 best of
12 single et EP
un jeux video
une réédition avec repackaging et bonus, dans une box"eddie's head"
et....
4 albums studio (seulement!)

(j'ai passé sous silence la réédition de tous les ep et single vynils, parus entre 1980 et 1990 et réédités en 1990 en cd, pour l' "anniversaire" des 10 ans du groupe)
je passe aussi sous silence le merchandising, hein.

pour ce qui est de la fréquence de sortie d'album studio, en effet, en 12 ans, le groupe a sorti 4 albums studio, soit un tous les 3 ans, ce qui est honorable, certes.
mais ce qui me chagrine le +, c'et que ces disques sont noyés dans des réalisations tres dispensables:
2 best of sorti a seulement 6 ans d'écart, faut en vouloir...
1 double best of live et un live sorti la meme année!
9 ans plus tard, encore un live!
franchement, leur discographie commence à ressembler à quelque chose de pas tres joli.

je veux bien qu'un artiste prenne du tps pour la réalisation d'album studio, mais de là à sortir entre tps pleins de produits inutiles, c'ets plutot limite...

alors biensur, maiden c'ets culte, c'ets tjs un bonheur en live, mais ça s'arrete là désormais pour moi.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
jefff73
Holydrag a écrit :
EDIT A VENIR

Je me permets de te citer avant l'edit :
Holydrag a écrit :
Je ne doute pas du fait qu'il y ai une scene rock en france, je m'interroge sur sa qualité intrinseque.

-> C'est ton avis
Holydrag a écrit :
Bien sur tout le monde ira de son petit groupe qu'il connait et qu'il trouve super mais personnellement, de tout les concerts que j'ai vu (et j'en ai fais quelques un), je n'ai trouvé aucun groupe ayant un réel interet.

-> A tes yeux et encore une fois c'est subjectif.
Holydrag a écrit :
Je doit vraiment pas avoir de pot d'être tombé que sur des mauvais alors qu'a vous écouter y'a des groupes enterrant les Stones partout...

-> Toi t'es abonne a Rock N Folk ou t'es pote avec Manoeuvre ;-)
Holydrag a écrit :
Enfin bon les francais n'ont jamais été receptif au rock et ca n'est pas pres de changer.

-> De tres loin je te rejoins, mais alors de tres tres loin car je suis loin d'etre aussi categorique que ca sur ce sujet.

Holydrag a écrit :
Deja les groupes arretaient à tout prix de vouloir chanter en francais ils pourraient déja plus essayer de faire du rock.

-> La par contre je te rejoins pas du tout !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis abonné à Rock&Folk et vous voyez, ça n'empêche pas
zôsö85
lemg a écrit :
Je suis abonné à Rock&Folk et vous voyez, ça n'empêche pas

Ah la honte!!!

t'en pas marre de lire leurs expressions à la con "Les chiens fous toxiques sont de retours", etc, toutes les 2 pages?
zôsö85
Ah le dandy punk, ca aussi c'est une expression qui me gonfle, alors que ca veut juste dire "loque (ex)toxico". Bon à part ca il y a des trucs bien dans Rock'n'folk.
santana.nana
Pour en revenir au sujet.

c'est vrai il peut y avoir une impression de gros nostalgiques sur ce forum mais c'est normal, on a tous envis d'apprendre la musique sur des morceaux cultes rock des années 70.

Apres j'pense que chacun muris et sors un peu de l'aspect Guitar hero qui pour moi j'pense un peu démoder.
Certains ne seront pas d'acc comme toujours, mais il faut pas se voiler la face on va pas constament pendant des décénies créer des Angus Young des Hendrix ou van halen.
ces des betes et qui pourraient les rattraper? pas grand monde.

Moi j'étais a fond ds les 70's, mais bon ca sert a rien de refaire la même musique qu'ils ont fait, faut aller de l'avant et creer des nouveax styles.

Même un jeune qui débute la gratte s'inspirent des + grands des vieux gratteux mythiques mais attendez qu'il grandit il va completement changer de style
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet : Eudeline, je lis ça comme on regarde un reportage animalier.
Ca me fait sourire.
Ce que j'aime dans Rock&Folk, et pourquoi je le lis, il nya pas réellement de ligne éditoriale. Tu peux lire une bonne critique sur un disque alors que le groupe s'est fait descendre quelques pages avant par un autre journaliste (et parfois, par le même, et là on frôle le sublime ). Ca apprend à relativiser.
Bizarrement, ce journal qui se veut sauveur du rock m'a appris à relativiser et non pas à rester dans une case (du style "le rock c'est comme ça"). C'est ce qu'on appelle rater sa cible.

En ce moment sur groupes / artistes pros...