Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Moi j'aime pas du tout les chanteurs francais de pseudo rock (je ne fais pas de jugement c'est un avis subjectif). Que ce soit luke, Kinito ou autre je trouve ca d'une nullité absolue. Des riffs bateau, une voix toujours pareil, des melodies basiques au possible, un jeu de scene ridicul (à mon gout). Depuis 50 ans les francais ont à l'étranger la réputation de massacrer le rock et je trouve qu'aucun groupe ne permet vraiment d'infirmer ca.
Je trouve encore pire la pseudo scene intello emergente (benabar, vincent delerme) dont les chanson me donnent mal à la tête de mièvrerie et autre chant sans interet.
Ceci est mon avis et peut être contesté (parce j'en entend déja certain vossiferer des "mais nan n'importe quoi en france y'a plein de groupe trop bien, ils sont juste boycottés par les medias...")
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mighty Moon
Si tu connaissais un tant soit peu la scéne française indépendante tu l'ouvrirais pas si facilement.
zôsö85
bruitanche a écrit :
qu'entends tu par "nouvelle scene française"?
que trouves tu hideux dans cette derniere et pourquoi?

La nouvelle scène francaise c'est tout les clips qui passent sur M6, les trucs style la rue kétanou, le nouveau no one, bon enfait je connais pas tous les noms. Bon après, j'ai rien contre, c'est juste que j'aime pas, j'aime pas mal de style mais la ca passe pas (à part 2 3 trucs que j'ai entendu). Bon après ce que je trouve affreux, c'est leur musique quoi, bon en fait la question se pose même pas pour moi, je répète, c'est que mes gouts, entre les Beatles, Jeff Beck et Tryo, il y en a un que je vais éviter tu vois.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Réhabilitons la variété française !

Et c'est ainsi que je signe mon retour sur ce topic. Bravo, c'est du propre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zoso85 a écrit :
bruitanche a écrit :

La nouvelle scène francaise c'est tout les clips qui passent sur M6, les trucs style la rue kétanou, le nouveau no one, bon enfait je connais pas tous les noms. Bon après, j'ai rien contre, c'est juste que j'aime pas, j'aime pas mal de style mais la ca passe pas (à part 2 3 trucs que j'ai entendu). Bon après ce que je trouve affreux, c'est leur musique quoi, bon en fait la question se pose même pas pour moi, je répète, c'est que mes gouts, entre les Beatles, Jeff Beck et Tryo, il y en a un que je vais éviter tu vois.

Qu'est-ce que tu as contre Jeff Beck ?
zôsö85
Holydrag a écrit :
Moi j'aime pas du tout les chanteurs francais de pseudo rock (je ne fais pas de jugement c'est un avis subjectif). Que ce soit luke, Kinito ou autre je trouve ca d'une nullité absolue. Des riffs bateau, une voix toujours pareil, des melodies basiques au possible, un jeu de scene ridicul (à mon gout). Depuis 50 ans les francais ont à l'étranger la réputation de massacrer le rock et je trouve qu'aucun groupe ne permet vraiment d'infirmer ca.
Je trouve encore pire la pseudo scene intello emergente (benabar, vincent delerme) dont les chanson me donnent mal à la tête de mièvrerie et autre chant sans interet.
Ceci est mon avis et peut être contesté (parce j'en entend déja certain vossiferer des "mais nan n'importe quoi en france y'a plein de groupe trop bien, ils sont juste boycottés par les medias...")

Bon je serais pas aussi vindicatif que lui, chacun ses gouts quoi, mais bon je pense pareil, après peut être que c'est juste que les bon se cachent.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
zoso85 a écrit :
bruitanche a écrit :

et la nouvelle scene française qui ne passe pas en video clip sur m6?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ne vous est-il jamais arrive de penser que la nouvelle scene rock francaise n'etait pas uniquement delimitee par "les clips qui passent sur M6"?
Essayez vous verrez, ca fait tout drole. Eh oui, il y a des gens qui font du rock dans notre beau pays, c'est fou non ?

Edit: synchro avec bruitanche !
zôsö85
lemg a écrit :
zoso85 a écrit :
bruitanche a écrit :

Qu'est-ce que tu as contre Jeff Beck ?

Rien, je suis en train d'écouter pour la première fois en ce moment (et vous assistez à ce moment émouvant). Je viens de finir de télécharger un pirate de 70 de ******** (et oui vous saurez pas le nom du site ca dégoute)

Par contre les Beatles c'est vraiment de la merde, aucune inventivité, ils ont tout pompé sur Claude Francois.
jefff73
niko13 a écrit :
Ne vous est-il jamais arrive de penser que la nouvelle scene rock francaise n'etait pas uniquement delimitee par "les clips qui passent sur M6"?
Essayez vous verrez, ca fait tout drole. Eh oui, il y a des gens qui font du rock dans notre beau pays, c'est fou non ?

Entierement d'accord.
Les premieres parties au concert et les labels independants ca existe, il faut juste chercher un peu.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
niko13
  • Custom Top utilisateur
Serieusement, laissez tomber votre tele, arretez de mater les clips sur la 6 (ou MCM ou que sais-je encore) et allez voir des concerts, ecoutez des disques.
Meme le plus petit groupe qui joue dans un tripot obscure pourra vous demontrer qu'il existe une scene rock en France.
zôsö85
niko13 a écrit :

Oh les gars vous vous êtes mis d'accord ou quoi?

Non je disais juste que ce qui passe sur M6 j'aime pas, et le reste de ce sue j'ai entendu non plus. Bon après j aimerai avoir tort. Puis bon vous connaissez pas Oiastar, vous avez même pas le droit de me parler (ca c'est du bon nouveau groupe francais pour moi).
Bon après si il y a des bon groupes nouveaux en France, je crois plutot qu'il jouent dans des bars, j ai vu le groupe de reprise à Lalimace, c'est pas révolutionnaire mais j ai trouvé ca cool.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
Holydrag a écrit :

tiens pour une fois tu dis pas une connerie ...
b@tteur de 3ème zone ...
Frthsvn
n'empeche qu'en metal en france on a une bonne scene : gojira , trepalium , ultra vomit , ZUBROWSKA (prochain album en préparation !!!!!!!) et pleins d'autres ....
jefff73
niko13 a écrit :
Serieusement, laissez tomber votre tele, arretez de mater les clips sur la 6 (ou MCM ou que sais-je encore) et allez voir des concerts, ecoutez des disques.
Meme le plus petit groupe qui joue dans un tripot obscure pourra vous demontrer qu'il existe une scene rock en France.

Clair :
http://www.zone51.net/
http://www.chez.com/lollipoprecords/
http://www.melodick.com/
http://www.nobrainnoheadache.com/ (qui marche plus pour le moment mais bon ...)
http://www.dirty8.com/

Tiens, un vieux topic tot poussiereux :
https://www.guitariste.com/for(...)dants

etc... etc...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
zôsö85
jefff73 a écrit :
niko13 a écrit :

Entierement d'accord.
Les premieres parties au concert et les labels independants ca existe, il faut juste chercher un peu.

J'ai aussi vu des belles merdes à des premières parties, du sous Kyo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...