Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
oui et aussi le fait que des gens ne comprennent pas que certaines personnes aiment ce qu'elles écoutent ... même si ells écouteront bien mieux par la suite
Dark Iron
Pour en revenir au sujet je trouve que la musique actuelle est très bonne, même j'écoute ça beaucoup plus que la musique des années 70. Certes il y a pas mal de chansons mythiques issues de cette période, mais bon quand on voit ce qui sort maintenant, ça vaut le coup de s'y intéresser !! Et je ne parle pas des groupes style Linkin Park, Evanescence, Kyo... il n'y a qu'à jetter une oreille sur les groupes comme Angra, Dream Theater, Symphony X, Nightwish, etc... qui sont apparus dans les années 90 et qui franchement ont de quoi nous éviter de passer en boucle des vieilleries de 30 ans d'âge (à part si on n'aime pas le metal évidemment, mais musicalement c'est quand même costaud).

Enfin bon de toute façon les vieilleries sont à la mode, il suffit de regarder la TV pour s'en rendre compte; entre Star Ac' et les émissions style "50 tubes de légende"... rien à dire
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Camembert_Electrique
Olivier_999 a écrit :
Pour en revenir au sujet je trouve que la musique actuelle est très bonne, même j'écoute ça beaucoup plus que la musique des années 70. Certes il y a pas mal de chansons mythiques issues de cette période, mais bon quand on voit ce qui sort maintenant, ça vaut le coup de s'y intéresser !! Et je ne parle pas des groupes style Linkin Park, Evanescence, Kyo... il n'y a qu'à jetter une oreille sur les groupes comme Angra, Dream Theater, Symphony X, Nightwish, etc... qui sont apparus dans les années 90 et qui franchement ont de quoi nous éviter de passer en boucle des vieilleries de 30 ans d'âge (à part si on n'aime pas le metal évidemment, mais musicalement c'est quand même costaud).

Enfin bon de toute façon les vieilleries sont à la mode, il suffit de regarder la TV pour s'en rendre compte; entre Star Ac' et les émissions style "50 tubes de légende"... rien à dire

Ok , mais retire le mot " vieillerie "
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Olivier_999 a écrit :

Attend tu crois que c de clo clo et sheila dont on parlais ici??

Perso moi j ecoute des vieilleries Rock , dont pas mal de groupes de Rock progressif comme King crimson Pf , Camel Y es ..... c bizarre , moi j ai pas vu King crimson repris a la star ac ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
Olivier_999 a écrit :

Perso moi j ecoute des vieilleries Rock , dont pas mal de groupes de Rock progressif comme King crimson Pf , Camel Y es ..... c bizarre , moi j ai pas vu King crimson repris a la star ac ...

C'est pas de la pop King Crimson, c'est pour ca ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
strange pepper
personnellement je trouve que les scenes US et British ne produisent plus grand chose de nouveau depuis quelques années, par contre en France nous avons un potentiel de jeunes groupes et musiciens fabuleux, une des scène les plus productive au monde même si elle ne passe pas trop à la télé.
dans les années 70 en france il y avait 3 ou 4 groupes de rock dignes de ce nom le tour était vite fait même en comptant les higelin, Martin circus ...
aujourd'hui les groupes de qualités se comptent par dizaines et ils n'ont plus rien à apprendre des anglo-saxon, c'est plutôt l'inverse...

donc soyons heureux et fiers, le rock français existe et c'est aujourd'hui... sinon avant c'était bien aussi
zôsö85
espelette.peppe a écrit :
personnellement je trouve que les scenes US et British ne produisent plus grand chose de nouveau depuis quelques années, par contre en France nous avons un potentiel de jeunes groupes et musiciens fabuleux, une des scène les plus productive au monde même si elle ne passe pas trop à la télé.
dans les années 70 en france il y avait 3 ou 4 groupes de rock dignes de ce nom le tour était vite fait même en comptant les higelin, Martin circus ...
aujourd'hui les groupes de qualités se comptent par dizaines et ils n'ont plus rien à apprendre des anglo-saxon, c'est plutôt l'inverse...

donc soyons heureux et fiers, le rock français existe et c'est aujourd'hui... sinon avant c'était bien aussi
Euh reste poli, dire qu'il y a à bloc de groupe francais c'est un peu une insulte pour moi ou alors on a pas vu les même. C'est quoi les groupes qui sont bons pour toi je demande qu'à voir. Moi j'aime Oiastar à part ca je vois pas de bon groupes nouveaux en france.
Frthsvn
Pagey_Mystic a écrit :
Olivier_999 a écrit :

soit réaliste tu vois la star ac reprendre elephant ??? ou 21 st schizoid man ??? avec jenniffer au chapman stick ? ils reprennent des vieilles chansons pop soit réaliste un peu compare le comparable ,
Dark Iron
Désolé d'avoir employé le mot "vieilleries", je reconnais que c'est péjoratif

Pour l'exemple de la TV, c'est sûr, il s'agit de chansons pop, mais c'était surtout pour parler de la mentalité en général; on se fait du fric avec les vieux trucs, ça coûte pas grand chose de les ressortir et ça rapporte beaucoup. Bon ce n'est pas le même cas pour le rock, où c'est plus une question de bon goût (lool)
Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'on dit souvent qu'il n'y a plus rien d'intéressant à l'heure actuelle, alors que non !! Il suffit de chercher un peu
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
jefff73
Olivier_999 a écrit :
Désolé d'avoir employé le mot "vieilleries", je reconnais que c'est péjoratif

Pour l'exemple de la TV, c'est sûr, il s'agit de chansons pop, mais c'était surtout pour parler de la mentalité en général; on se fait du fric avec les vieux trucs, ça coûte pas grand chose de les ressortir et ça rapporte beaucoup. Bon ce n'est pas le même cas pour le rock, où c'est plus une question de bon goût (lool)
Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'on dit souvent qu'il n'y a plus rien d'intéressant à l'heure actuelle, alors que non !! Il suffit de chercher un peu

Je te rejoins sur le fait qu'il faut chercher, y'a des bons trucs, enfin sans juger d'une qualite, je pense que chacun selon ses gouts est capable de trouver quelque chose qui lui plait.

Sinon, pour ce que tu dis avant je te rejoins aussi. C'est hallucinant le nopmbre de riffs, rythmiques qui sont repompes et toutes epoques confondues. Dans la musique POP en particulier, la Motowon et la Staxx ont ete pillees ehontement.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
zoso85 a écrit :
Euh reste poli, dire qu'il y a à bloc de groupe francais c'est un peu une insulte pour moi ou alors on a pas vu les même. C'est quoi les groupes qui sont bons pour toi je demande qu'à voir. Moi j'aime Oiastar à part ca je vois pas de bon groupes nouveaux en france.

http://www.gojira-music.com/
http://www.carnivalincoal.com/
http://60gp.ovh.net/~frigomus/popup2.htm
http://www.comity.fr.fm/
http://gtibrutal.free.fr/
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
zôsö85
Euh merki

Ouais bon dans la liste je connais carnival in coal, je trouve ca pas trop mal. Mais bon quand même la "nouvelle scène francaise" je trouve ca un peu hideux (oui bon je comprend qu'il y en ai qui aime).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous avez quatre heures
Holydrag
Moi j'aime pas du tout les chanteurs francais de pseudo rock (je ne fais pas de jugement c'est un avis subjectif). Que ce soit luke, Kinito ou autre je trouve ca d'une nullité absolue. Des riffs bateau, une voix toujours pareil, des melodies basiques au possible, un jeu de scene ridicul (à mon gout). Depuis 50 ans les francais ont à l'étranger la réputation de massacrer le rock et je trouve qu'aucun groupe ne permet vraiment d'infirmer ca.
Je trouve encore pire la pseudo scene intello emergente (benabar, vincent delerme) dont les chanson me donnent mal à la tête de mièvrerie et autre chant sans interet.
Ceci est mon avis et peut être contesté (parce j'en entend déja certain vossiferer des "mais nan n'importe quoi en france y'a plein de groupe trop bien, ils sont juste boycottés par les medias...")
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...