Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
vincentvince a écrit :
Citation:
franz ferdinand a écrit :
Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux...........C vrai qu'ils font de la très bonne musique et de bon musisciens mais pk tout le monde aime la musique d'avant plutot que celle actuel et différente?

Ca dépend de ce que tu englobes dans "musique"; Eminem et Limp Bizkit (que je suis loin d'apprécier) ont quand même vendu quelques camions de CD alors qu'il n'a que quelques années de carrière discographique à son actif. On peut donc en déduire qu'il a y quand même du monde qui les aime bien.

Maintenant, si je m'en réfère à ton pseudo, j'imagine que tu écoutes plus volontiers "Take me out" que "Without Me". Disons qu'il faudra laisser le temps au temps pour F.F. et voir s'ils tiennent sur la durée.

Pourquoi tant de monde se réfère aux grands groupes des '60s et des 70s .... sans vouloir de l'élitisme, je pense que c'est tout simplement parce que c'étaient de grands groupes, qui ont été des pionniers, qui à l'époque étaient bcp moins influencés par les diktats des maisons de disques, et que dès lors, la liberté artistique était beaucoup moins muselée qu'elle ne l'est aujourd'hui, au profit du sacrosaint dollar.

Completement d accord .

Up
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
je suis également d'accord, mais d'un autre côté aujourd'hui cette idée de "groupe commercial" est en train de devenir une vraie paranoïa...
Y a quand même quelques groupes connus qui arrivent à museler leur maison de disques tout de même! Ceux qui se font pas trop avoir au début quand ils signent un contrat...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
MarinaM
Vous cassez tous eminem (et je suis d'accord avec vous), mais s'il avait pas eu l'idée (et quel blasphème, quel ubris !) d'utiliser dream on d'aerosmith, bin j'aurais jamais entendu cette chanson (en tout cas pas jusqu'a maintenant).

Mais j'ai une question a poser, pourquoi as-tu crée ce forum ? Tout le monde aime la musique qu'il aime, ds les 70's autant que ds les 80's et dans les 90's, il y a eu des bonnes, et des mauvaises choses, les mauvaises sont passées aux oubliettes, et si beaucoup de gens (oui oui j'en fais aussi partie) ecoutent la musique des 70's, c'est pas pour fair stylé "ouais moi chuis allergique aux musiques actuelles, c'est trop d'la merde", c'est une question de gouts. Alors si maintenant on doit se justifier sur pourquoi on aime machin et pas machin, bah ou vas le monde ?
In Dub
Holydrag a écrit :

Dit pas n'importe quoi... j'ai deja dit que les jeunes de moins de 14 ans ne comptait pas vraiment et puis de toute manière c'est totalement faux...
...

Bon désolée de revenir sur ça (ai pas lu toutes les pages donc je vais peut etre me répéter..), mais pourquoi les jeunes de moins de 14 ne compteraient pas?? On peut tres bien avoir de bons gouts musicaux a 14 ans! Ce n'est pas parce que la plupart d'entre nous ont honte de leurs "ex-gouts" musicaux que tout le monde a jadis écouté de la merde...
Bon bien sur que a cet age les gouts ne sont pas définitifs, mais j'ai 15 ans et je pense pas écouter des trucs si merdiques (comme Lorie, citée tant de fois, et pourtant pas tellement écoutée , juste par certaines gamines entre 9 et 11 ans ... et encore, certaines!!)...

Et pourquoi tout le monde trip sur le "vieux rock"?? Selon moi parce que c'est un retour aux sources, et ça fait du bieeeennnn, on retrouve ce qu'on apprécie le plus dans le rock, avec moins de fioritures (meme si j'ai pas connu de temps, et que je compte pas vraiment )
Holydrag
darwriext a écrit :
[
Bon désolée de revenir sur ça (ai pas lu toutes les pages donc je vais peut etre me répéter..), mais pourquoi les jeunes de moins de 14 ne compteraient pas?? On peut tres bien avoir de bons gouts musicaux a 14 ans! Ce n'est pas parce que la plupart d'entre nous ont honte de leurs "ex-gouts" musicaux que tout le monde a jadis écouté de la merde...
Bon bien sur que a cet age les gouts ne sont pas définitifs, mais j'ai 15 ans et je pense pas écouter des trucs si merdiques (comme Lorie, citée tant de fois, et pourtant pas tellement écoutée , juste par certaines gamines entre 9 et 11 ans ... et encore, certaines!!)...

J'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde mais en général a 13 ou 14 ans, on a pas une perception de la musique axée par sa beauté mais par ce que représente l'artiste, ses vetements, ses attitudes etc.
C'est comme ca pour tout, quand tu es jeune tu n'es pas capable de percevoir l'art en général avec assez de recule et c'est tout a fait normal.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Frthsvn
je ne suis aps d'accord holydrag tout dépend de l'éducation musicale pas de l'age il y'a pleins de gens qui on la quarantaine et qui est écoute pas pour la musique
stratocastreuse
Moi non plus, je ne suis pas d'accord. Il y a des jeunes adolescent(e)s qui écoutent de la " bonne " musique, encore faudrait-il calibrer ce qu'on peut qualifier ou non de "bonne" musique, mais ceci est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas.. pour l'instant. Le cliché " jeune = abruti " qu'on nous sert dans les soap opéras américains fait office de matraquage télévisuel. Il opère bien, à ce que je vois.
Pose the coconut down, NOW !
beatnik queen
d'un autre côté les djeuns qui se rebellent justement ''mwa, j'écoute même pas kyo mais led zep'' juste comme ça, c'est tout aussi navrant
lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
DarkVadehors
Holydrag a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Holydrag a écrit :

AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.

Britney Spears et Eminem ont déja vendus plus de 25 millions d'albums, on est pas dans la merde !

Heuuu t'a bien lu ma phrase?

J'ai bien lu ta phrase, il est évident que Eminem et B.S. ne sont pas des "artistes" des années 80.

C'était pour ne pas suivre ta logique, vu qu'il y a des gros vendeurs quelque soit les genres et les périodes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
j'ai bientôt 56 ans... dans 11 jours exactement !... et à 14 ans, j'écoutais du... blues : Lightnin' Hopkins, J.L. Hooker, ainsi que... les Chaussettes Noires, Chats Sauvages et autres groupes rock français d'avant les yé-yés...(Sheila, Cloclo, etc...)...
Je me suis vite rendu compte que ces groupes français reprenaient systématiquement des titres de rock américains et même anglais (Cliff Richard, Johnny Kid)... la curiosité me fit revenir 4/5 ans en arrière et ma première vraie claque musicale, je la doit à Eddie Cochran (Week-end, Nervous Breakdown...).
Mon père écoutait du "classique", il était lui-même violoniste... ma mère écoutait le jazz swing de sa jeunesse d'après-guerre : Glenn Miller, Duke Ellington et quelques chanteurs crooners, Sinatra par exemple...
et malgré cet environnement privilégié musicalement parlant, j'ai fais mon choix tous seul (comme un grand)... et après toutes ces années, mes goûts musicaux n'ont pas beaucoup changés, bien sur, j'ai découvert les sixties... Beatles et Stones en tête... mais j'aime toujours le blues et le rock'n'roll !
A titre d'exemple, mon voisin qui a 35 ans n'allume sa radio que pour le football, n'a pas de chaîne Hi-Fi, et n'en a rien à foutre de la musique en général... à part peut-être celle diffusée dans son supermarché préféré...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Holydrag
stratocastreuse a écrit :
Moi non plus, je ne suis pas d'accord. Il y a des jeunes adolescent(e)s qui écoutent de la " bonne " musique, encore faudrait-il calibrer ce qu'on peut qualifier ou non de "bonne" musique, mais ceci est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas.. pour l'instant. Le cliché " jeune = abruti " qu'on nous sert dans les soap opéras américains fait office de matraquage télévisuel. Il opère bien, à ce que je vois.

Mais faut arreter de nier l'evidence pour un probleme démagogique a deux balles... Qui ici n'a pas radicalement changé de gouts musicaux entre 10 et 15 ans? Qui n'a pas écoutés des Boys band (si l'époque s'y prete naturellement nullissimes pour se rendre finalement compte avec quelques années de plus que c'était riducule. Surement 99% des gens ici sont passés par cette phase la, faut arreter un peu.
Pour le coup de l'influence de soap opéras amerciain je doit avouer que je ne comprend rien Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit...

J'ai l'impression que pour certain ici, la critique gratuite est un sport nationnal. Si je trouve les remarques de certains justes et tout à fait recevables, d'autres ont la facheuse tendance a vouloir contredire juste pour le plaisir
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Holydrag a écrit :

Mais faut arreter de nier l'evidence pour un probleme démagogique a deux balles... Qui ici n'a pas radicalement changé de gouts musicaux entre 10 et 15 ans? Qui n'a pas écoutés des Boys band (si l'époque s'y prete naturellement nullissimes pour se rendre finalement compte avec quelques années de plus que c'était riducule. Surement 99% des gens ici sont passés par cette phase la, faut arreter un peu.
Pour le coup de l'influence de soap opéras amerciain je doit avouer que je ne comprend rien Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit...

J'ai l'impression que pour certain ici, la critique gratuite est un sport nationnal. Si je trouve les remarques de certains justes et tout à fait recevables, d'autres ont la facheuse tendance a vouloir contredire juste pour le plaisir

moi j'écoute du metal depuis l'àge de mes 7 ans.
2 ans auparavant c'était queen, pink floyd, mike oldfield, the cure et depeche mode.
j'ai eu de la chance d'avoir des grands frere et soeur qui m'on sensibilisés assez jeune à la musique, meme si dès tt petit, j'étais à fond dans les 45 tours de titi et grosminet, nestor le pingouin, chantal goya et le double vinyl de bernard et bianca.
comme quoi....
j'imagine sincerement ne pas etre le seul sur ce forum a a voir été sensibilisé tot à des "musiques pour grandes personnes".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
jefff73
Holydrag a écrit :
darwriext a écrit :
[

J'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde mais en général a 13 ou 14 ans, on a pas une perception de la musique axée par sa beauté mais par ce que représente l'artiste, ses vetements, ses attitudes etc.
C'est comme ca pour tout, quand tu es jeune tu n'es pas capable de percevoir l'art en général avec assez de recule et c'est tout a fait normal.

Quel tissu de connerie tu peux ecrire toi, c'est vraiument pas croyable.
Quend t'es ado, t'as pas de sentiment ? Tu t'es jamais pose la question de savoir si des ados ecoutaient simplement ce qui les touchaient ?
Tu fais vraiment preuve d'un dedain sans egal a l'égard des ados, c'est tout bonnement incroyable.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Holydrag a écrit :

Mais faut arreter de nier l'evidence pour un probleme démagogique a deux balles... Qui ici n'a pas radicalement changé de gouts musicaux entre 10 et 15 ans?Qui n'a pas écoutés des Boys band (si l'époque s'y prete naturellement nullissimes pour se rendre finalement compte avec quelques années de plus que c'était riducule. Surement 99% des gens ici sont passés par cette phase la, faut arreter un peu.

Et pour d'autres, on a vraiment tendance a croire qu'ils sont passes de 0 a 20 ans en un claquement de doigts. Et qu'ils ont toujours ecoutes de la super musique, parce que tu sais mon gars ce que j'ecoute c'est vachement bien et toi t'ecoute de la merde qui ne represente aucune qualite musicalement parlant.

Desole Holy, mais je te comprends pas ... je comprends pas ton discours.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Frthsvn
oui et aussi le fait que des gens ne comprennent pas que certaines personnes aiment ce qu'elles écoutent ... même si ells écouteront bien mieux par la suite

En ce moment sur groupes / artistes pros...