Holydrag a écrit :
stratocastreuse a écrit :
Moi non plus, je ne suis pas d'accord. Il y a des jeunes adolescent(e)s qui écoutent de la " bonne " musique, encore faudrait-il calibrer ce qu'on peut qualifier ou non de "bonne" musique, mais ceci est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas.. pour l'instant. Le cliché " jeune = abruti " qu'on nous sert dans les soap opéras américains fait office de matraquage télévisuel. Il opère bien, à ce que je vois.
Mais faut arreter de nier l'evidence pour un probleme démagogique a deux balles... Qui ici n'a pas radicalement changé de gouts musicaux entre 10 et 15 ans? Qui n'a pas écoutés des Boys band (si l'époque s'y prete naturellement nullissimes pour se rendre finalement compte avec quelques années de plus que c'était riducule. Surement 99% des gens ici sont passés par cette phase la, faut arreter un peu.
Pour le coup de l'influence de soap opéras amerciain je doit avouer que je ne comprend rien
Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit...
J'ai l'impression que pour certain ici, la critique gratuite est un sport nationnal. Si je trouve les remarques de certains justes et tout à fait recevables, d'autres ont la facheuse tendance a vouloir contredire juste pour le plaisir
moi j'écoute du metal depuis l'àge de mes 7 ans.
2 ans auparavant c'était queen, pink floyd, mike oldfield, the cure et depeche mode.
j'ai eu de la chance d'avoir des grands frere et soeur qui m'on sensibilisés assez jeune à la musique, meme si dès tt petit, j'étais à fond dans les 45 tours de titi et grosminet, nestor le pingouin, chantal goya et le double vinyl de bernard et bianca.
comme quoi....
j'imagine sincerement ne pas etre le seul sur ce forum a a voir été sensibilisé tot à des "musiques pour grandes personnes".