Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Je précise :
- non krapal et moi ne sommes pas la même personne officiant sous 2 pseudos.
- non krapal et moi ne sommes pas mariés, pacsés, ensemble...
- non krapal n'a rien à faire sur ce topic alors qu'on attend sa chronique sur A Night at the Opera

Fais gaffe bonhomme, sinon je vais lancer un autre avis de recherche
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko13
  • Custom Top utilisateur
Et puis, pour ceux qui souhaitent faire porter le chapeau a Phil Collins au sujet de l'orientation musicale de Genesis dans les 80's, je rappelle que dans le groupe sevissait un certain Tony Banks, sorte de Dieu le pere tout puissant, et qui n'est pas etranger a tous ces changements (bienheureux ? malheureux ? peu importe...).
bendpulloffhammer
je voudrais revenir sur 'genesis' période 70 avec peter gabriel ,c'était le groupe de scène ,avec une présence incroyable de peter gabriel ,c'était très visuel ,j'aimais moyen sur disque ,mais leur concert était impressionnant , gabriel sous divers masques ,personnage (renard de Fox trot)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
Et puis, pour ceux qui souhaitent faire porter le chapeau a Phil Collins au sujet de l'orientation musicale de Genesis dans les 80's, je rappelle que dans le groupe sevissait un certain Tony Banks, sorte de Dieu le pere tout puissant, et qui n'est pas etranger a tous ces changements (bienheureux ? malheureux ? peu importe...).

C'est un peu ce que je disais en affirmant que Collins n'était pas tout seul.
Tony Banks a dû acheter toutes les innovations technologiques des années 80 et se fixer comme but de tout placer sur album.
Mais n'oublions pas Mike Rutherford.

Prenez Duke (album souvent mésestimé), il y a parfois de fortes émanations de TLLDOB. (Ca fait fan le titre en initiales non ? )
Comme quoi.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bendpulloffhammer a écrit :
je voudrais revenir sur 'genesis' période 70 avec peter gabriel ,c'était le groupe de scène ,avec une présence incroyable de peter gabriel ,c'était très visuel ,j'aimais moyen sur disque ,mais leur concert était impressionnant , gabriel sous divers masques ,personnage (renard de Fox trot)

Il faudrait que je retrouve son masque de Lamia (en photo), là, on atteint le sublime (enfin dans ce style).
jefff73
Pringles a écrit :
Holydrag a écrit :
Pringles a écrit :
Et bim ! Encore les mêmes foutaises...

Pour TOI, la musique est un art.
Pour d'autres personnes, la musique c'est juste un fond sonore agréable et pas prise de tête.

Heu excuse moi mais la musique fais partie des arts au même rang que la peinture ou le cinema. Ces arts sont même par défintion classés (le cinema est le septieme ART). Ce n'est pas contestable, c'est comme ca. Même si je en suis pas fan de peinture je ne peut pas nier que c'est un art...

Et re-bim !

Prenons l'exemple du cinéma. Il y a des gens pour qui le cinéma c'est les films hongro-bulgares, ou à la limite lettono-kozaques.

Et puis il y a ceux qui aiment ben stiller.

En gros, selon les gens, le cinéma est soit un art soit un moyen de détente pas prise de tête.

Suivant...

Parfaitement, au meme titre que pour certains Dali est un escroc.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
krapal
  • Special Total utilisateur
Pringles a écrit :
Je précise :
- non krapal et moi ne sommes pas la même personne officiant sous 2 pseudos.
- non krapal et moi ne sommes pas mariés, pacsés, ensemble...
- non krapal n'a rien à faire sur ce topic alors qu'on attend sa chronique sur A Night at the Opera

Fais gaffe bonhomme, sinon je vais lancer un autre avis de recherche

T'inquiète, Poulette, ma chronique sera en ligne ce soir, demain au plus tard!
C'est que là, j'ai pas trop droit à l'erreur, on attaque une véritable pierre angulaire de la musique du XXème siècle (rien que ça!)...

Mais je ne suis pas contre un petit avis de recherche, le dernier m'a beaucoup fait rire!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
DarkVadehors
Holydrag a écrit :

AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.

Britney Spears et Eminem ont déja vendus plus de 25 millions d'albums, on est pas dans la merde !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Reponse à la question posée:
1 tout le monde ne tripe pas sur le "vieux rock" et c'est dommage
2 triper sur le "vieux rock" n'empêche pas de triper sur des choses récentes.

J'ai bon là?

Où le débat?
Holydrag
DarkVadehors a écrit :
Holydrag a écrit :

AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.

Britney Spears et Eminem ont déja vendus plus de 25 millions d'albums, on est pas dans la merde !

Heuuu t'a bien lu ma phrase?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
mais oui il l'a bien lu ta phrase, michael jackson a vendu plus d'album que tes 6 meilleurs groupes, et oui ça veut rien dire ...
b@tteur de 3ème zone ...
vincentvince
Citation:
franz ferdinand a écrit :
Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux...........C vrai qu'ils font de la très bonne musique et de bon musisciens mais pk tout le monde aime la musique d'avant plutot que celle actuel et différente?

Ca dépend de ce que tu englobes dans "musique"; Eminem et Limp Bizkit (que je suis loin d'apprécier) ont quand même vendu quelques camions de CD alors qu'il n'a que quelques années de carrière discographique à son actif. On peut donc en déduire qu'il a y quand même du monde qui les aime bien.

Maintenant, si je m'en réfère à ton pseudo, j'imagine que tu écoutes plus volontiers "Take me out" que "Without Me". Disons qu'il faudra laisser le temps au temps pour F.F. et voir s'ils tiennent sur la durée.

Pourquoi tant de monde se réfère aux grands groupes des '60s et des 70s .... sans vouloir de l'élitisme, je pense que c'est tout simplement parce que c'étaient de grands groupes, qui ont été des pionniers, qui à l'époque étaient bcp moins influencés par les diktats des maisons de disques, et que dès lors, la liberté artistique était beaucoup moins muselée qu'elle ne l'est aujourd'hui, au profit du sacrosaint dollar.
PISS and LAUGH
Holydrag
bruitanche a écrit :
Holydrag a écrit :
j'ai deja dit que les jeunes de moins de 14 ans ne comptait pas vraiment et puis de toute manière c'est totalement faux..

pourquoi pas 12, ou 13 ans?

C'est une estimation pas une valeur exacte, ne joue pas sur les termes
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Holydrag a écrit :
bruitanche a écrit :
Holydrag a écrit :
j'ai deja dit que les jeunes de moins de 14 ans ne comptait pas vraiment et puis de toute manière c'est totalement faux..

pourquoi pas 12, ou 13 ans?

C'est une estimation pas une valeur exacte, ne joue pas sur les termes

meme avec une estimation, je trouve cela assez léger.

en effet, je suis convaincu que l'age n'est pas en cause.
tt dépend du parcours musical, avec toutes ses composantes:
influence de la famille, des proches, occasions diverses.

apres, on pourrait éventuellement fixer une moyenne, mais à partir de quelles statistiques sérieuses? une fois de +, on tombe sur des suppositions/généralités qui , à mon avis, sclérosent le débat.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Camembert_Electrique
vincentvince a écrit :
Citation:
franz ferdinand a écrit :
Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux...........C vrai qu'ils font de la très bonne musique et de bon musisciens mais pk tout le monde aime la musique d'avant plutot que celle actuel et différente?

Ca dépend de ce que tu englobes dans "musique"; Eminem et Limp Bizkit (que je suis loin d'apprécier) ont quand même vendu quelques camions de CD alors qu'il n'a que quelques années de carrière discographique à son actif. On peut donc en déduire qu'il a y quand même du monde qui les aime bien.

Maintenant, si je m'en réfère à ton pseudo, j'imagine que tu écoutes plus volontiers "Take me out" que "Without Me". Disons qu'il faudra laisser le temps au temps pour F.F. et voir s'ils tiennent sur la durée.

Pourquoi tant de monde se réfère aux grands groupes des '60s et des 70s .... sans vouloir de l'élitisme, je pense que c'est tout simplement parce que c'étaient de grands groupes, qui ont été des pionniers, qui à l'époque étaient bcp moins influencés par les diktats des maisons de disques, et que dès lors, la liberté artistique était beaucoup moins muselée qu'elle ne l'est aujourd'hui, au profit du sacrosaint dollar.

Completement d accord .

Up
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...