Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
jefff73 a écrit :
lemg a écrit :
Pauvre Phil Collins, dire qu'on lui fait porter à lui seul le poids d'une décennie.

Tu m'etonnes.
Tiens on a oublie, Sisters of Mercy, Dead can dance, Mission, B 52's etc...etc...

Ces groupes la ont bien vieilli . dans les 70 ies , le grateful dead , Yes et d autres ont mal vieilli . des explications?

( J aime bien Yes )

A tes yeux peut etre, mais ils ont influences beaucoup de groupes actuels.
Je te donne du concret, Joy Division, 80's en plein dedans, si tu ecoutes Franz Ferdinand et Interpol, qui sont 2 tres bons groupes, ils sortent tout droit de Joy Division.

Ah ca c du bon Joy Division ! par contre Interpol , je trouve que c des poseurs .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
Jeff je disais qu il y a des artistes plus ancrés dans le son d une epoque que d autres :

Exemple : le grateful dead c completement un son 60 ies meme trop .

Genesis c un son tres typé de l epoque 80 , tout comme simple minds , TOTO et consort . Sonic youth c t plus un groupe a contre courant de ca justement .

Je fais d attaque a personne la ...

Le Grateful Dead, faut il le rappeler etait un veritable phenomene de societe aux Etats Unis, si bien que les autorites elles meme s'inquietait des foules qu'ils deplacaient pour leur concert. C'est d'ailleurs un des groupes de la mouvance hippie qui a resiste le plus longtemps. Apres on aime ou on aime pas, perso j'accroche pas plu que ca mais il y a des titres tout a fait interessants.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
lemg a écrit :
Genesis c'est :
_ un son typé 70 dans les années 70
_ un son typé 80 dans les années 80
_ un son typé 90 dans les années 90
_ un angoissant silence dans les années 2000

Etonnant non ?

Certains appeleront ça de l'évolution.

@holydrag : bon pour Clapton, c'est vrai que...

Dans la serie des artistes quoi ont traverses les ages, il ya 4 noms qui me viennent a l'esprit, U2, Bowie, Depeche Mode, Madonna ....
Mais y'en a surement que j'oublie.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai le droit d'être subjectif.

Et bien je n'aime pas vraiment Yes, mis à part justement leurs 2 albums des années 80. Je ne les déteste pas, mais bon, c'est pas vraiment ça.

Idem puisqu'on en parle pour le grateful dead.

Au fait, vous êtes sûrement au courant que Jim Capaldi est décédé.
jefff73
Holydrag a écrit :
Bah honnetement, cite moins UN nom de groupe qui a encore un succes populaire auprés des jeunes 40 ans après et qui d'après toi n'est pas bien (tu as le droit d'etre subjectif).

Je suis pas sur que Franck Michael est écouté par des jeunes sur toute la planete...

INDOCHINE !!!!!!!!!!!
20 ans qu'ils tournent, va voir l'ecclectisme du public a leur concert tu m'en diras des nouvelles.
J'aime pas du tout, mais j'ai quand meme trippe sur les Tsars, Bob Morane etc... etc... (et je trippe encore dessus).
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Holydrag a écrit :
Maintenant dire que c'est de l'elitisme de penser que les Beatles sont un meilleur groupe que Lorie, c'est faire des faux exces de tolérance qui sont , je trouve, totalement ridicules. Tout le monde sais bien qu'on est pas capable d'avoir un avis correct sur l'art a 10 ans, j'ai été comme ca et tout le monde l'a je pense été.

Tu montes sur uyn scene, tu danses comme elle, tu te tapes 3000 heures de repets pour les chore tu chantes et tu danses comme elle dans ses shows.

Meme si tu n'aimes pas, il faut bien reconnaitre que si elle a du succes c'est pas pour rien quelque part ...
--> Chui VERT !!! <--
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Bowie : Genius

En voilà un qui a su évoluer et passer dans les différentes époques.

Comme Genesis dîtes donc
Youri Ligotmi
Pagey_Mystic a écrit :
jefff73 a écrit :
bruitanche a écrit :
dans les 80's, une tonne de styles ont émergé.
les groupes cultes et influants, sortant des 80's en sont donc d'autant + gratifiés, car difficile de se faire une place dans une scene bouillonnante de monde.

Moi ce que j'ai constate c'est que dans les 80's, le Slap a commence a debarquer. Du plus petit groupe de varietoche aux piliers de la pop tout le monde faisait du slap. Faudrait demander a un bassiste, mais j'aimerais bien connaitre le point d'origine de cette etchnique qui doit se situer a peu pres par la non ?

L extra terrestre Jaco Pastorius faisait deja ca dans weather report au milieu des 70 ies Mais bon ca a été popularisé apres . Premiers albums des red hot

Je ne vais pas prendre part au debat, juste rectifier le tire en ce qui concerne "le point d'origine" du slap.
Le point d'origine du slap c'est Larry Graham, d'abord avec Sly and the familly stone puis dans Graham central station, et personne d'autre, il est l'inventeur du slap.
Ensuite, historiquement celui qui l'a developé c'est Stanley Clarke, il a amené cette technique sur le devant de la scene durant ces solos(i).
Et si Pastorius est celebre pour certaines techniques c'est pour la fretless, son jeu en harmonique et son "son" tres pincé joué tres pres du chevalet avec toutes ses notes etoufées (style initié par Francis Rocco Prestia de Tower of power), pas pour le slap (et encore moins son "slap" dans weather report ... ).
Au fait, je peux l'entendre où le slap de Pastorius dans Weather report ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Holydrag
Que se soit Yes ou indochine, il ne font pas vraiment partie des groupes mythiques, je connais peut de personnes de 17-25 ans qui écoutent Yes. En tout cas beaucoup beaucoup moins que des gars qui écoutent les stones. Quand a indochine, c'est connu qu'en france, ca compte pas. Tout le monde sais que les francais sont les pros des vieilleries...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jefff73
Youri Ligotmi a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
jefff73 a écrit :
bruitanche a écrit :
dans les 80's, une tonne de styles ont émergé.
les groupes cultes et influants, sortant des 80's en sont donc d'autant + gratifiés, car difficile de se faire une place dans une scene bouillonnante de monde.

Moi ce que j'ai constate c'est que dans les 80's, le Slap a commence a debarquer. Du plus petit groupe de varietoche aux piliers de la pop tout le monde faisait du slap. Faudrait demander a un bassiste, mais j'aimerais bien connaitre le point d'origine de cette etchnique qui doit se situer a peu pres par la non ?

L extra terrestre Jaco Pastorius faisait deja ca dans weather report au milieu des 70 ies Mais bon ca a été popularisé apres . Premiers albums des red hot

Je ne vais pas prendre part au debat, juste rectifier le tire en ce qui concerne "le point d'origine" du slap.
Le point d'origine du slap c'est Larry Graham, d'abord avec Sly and the familly stone puis dans Graham central station, et personne d'autre, il est l'inventeur du slap.
Ensuite, historiquement celui qui l'a developé c'est Stanley Clarke, il a amené cette technique sur le devant de la scene durant ces solos(i).
Et si Pastorius est celebre pour certaines techniques c'est pour la fretless, son jeu en harmonique et son "son" tres pincé joué tres pres du chevalet avec toutes ses notes etoufées (style initié par Francis Rocco Prestia de Tower of power), pas pour le slap (et encore moins son "slap" dans weather report ... ).
Au fait, je peux l'entendre où le slap de Pastorius dans Weather report ?

Merci, je me posais cette question depuis des lustres.
Merci d'avoir eclaire mes lanternes.
--> Chui VERT !!! <--
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Bowie : Genius

En voilà un qui a su évoluer et passer dans les différentes époques.

Comme Genesis dîtes donc

Disons que Bowie y allaient un peu moins fort que Collins sur les synthethiseurs numeriques
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu sais, dans Genesis, il n'était pas tout seul.

Je comprend ton point de vue, d'un autre côté, j'apprécie vraiment le fait qu'ils n'aient pas cherché à faire the lamb lies down on Broadway en 1987, je ne suis pas sûr que ça aurait été le meilleur choix, à mon avis.

Et puis abacab, dodo/lurker, domino, mama, home by the sea...
Pringles
Holydrag a écrit :
Pringles a écrit :
Et bim ! Encore les mêmes foutaises...

Pour TOI, la musique est un art.
Pour d'autres personnes, la musique c'est juste un fond sonore agréable et pas prise de tête.

Heu excuse moi mais la musique fais partie des arts au même rang que la peinture ou le cinema. Ces arts sont même par défintion classés (le cinema est le septieme ART). Ce n'est pas contestable, c'est comme ca. Même si je en suis pas fan de peinture je ne peut pas nier que c'est un art...

Et re-bim !

Prenons l'exemple du cinéma. Il y a des gens pour qui le cinéma c'est les films hongro-bulgares, ou à la limite lettono-kozaques.

Et puis il y a ceux qui aiment ben stiller.

En gros, selon les gens, le cinéma est soit un art soit un moyen de détente pas prise de tête.

Suivant...
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
krapal
  • Special Total utilisateur
Pringles a écrit :
Holydrag a écrit :
Pringles a écrit :
Et bim ! Encore les mêmes foutaises...

Pour TOI, la musique est un art.
Pour d'autres personnes, la musique c'est juste un fond sonore agréable et pas prise de tête.

Heu excuse moi mais la musique fais partie des arts au même rang que la peinture ou le cinema. Ces arts sont même par défintion classés (le cinema est le septieme ART). Ce n'est pas contestable, c'est comme ca. Même si je en suis pas fan de peinture je ne peut pas nier que c'est un art...

Et re-bim !

Prenons l'exemple du cinéma. Il y a des gens pour qui le cinéma c'est les films hongro-bulgares, ou à la limite lettono-kozaques.

Et puis il y a ceux qui aiment ben stiller.

En gros, selon les gens, le cinéma est soit un art soit un moyen de détente pas prise de tête.

Suivant...

Re-d'accord!

Et que répondre à quelqu'un comme Serge Gainsbourg qui balance que la musique n'est qu'un "art mineur"?
Ou à Freddie Mercury qui proclamait que ses chansons n'étaient "que des rasoirs bics, écoutables puis jetables"?

Chacun voit midi à sa porte et chacun prend là où c'est bon à prendre.
Ecouter l'album We Can't Dance (qui reste dans mon Top) a été une grande expérience, qui ne m'a jamais empêché d'écouter A Trick Of A Tail ou The Magic Box...
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Pringles
Je précise :
- non krapal et moi ne sommes pas la même personne officiant sous 2 pseudos.
- non krapal et moi ne sommes pas mariés, pacsés, ensemble...
- non krapal n'a rien à faire sur ce topic alors qu'on attend sa chronique sur A Night at the Opera

Fais gaffe bonhomme, sinon je vais lancer un autre avis de recherche
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...