Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
lemg a écrit :
Pauvre Phil Collins, dire qu'on lui fait porter à lui seul le poids d'une décennie.

Il avait qu'a pas être a l'origine de la production des deux pires albums que Clapton ai fait
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jefff73
lemg a écrit :
Pauvre Phil Collins, dire qu'on lui fait porter à lui seul le poids d'une décennie.

Tu m'etonnes.
Tiens on a oublie, Sisters of Mercy, Dead can dance, Mission, B 52's etc...etc...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Camembert_Electrique
Jeff je disais qu il y a des artistes plus ancrés dans le son d une epoque que d autres :

Exemple : le grateful dead c completement un son 60 ies meme trop .

Genesis c un son tres typé de l epoque 80 , tout comme simple minds , TOTO et consort . Sonic youth c t plus un groupe a contre courant de ca justement .

Je fais d attaque a personne la ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
krapal
  • Special Total utilisateur
Pringles a écrit :
Ce n'est même pas un problème jeune/moins jeune. C'est un problème musicien/non musicien.

Quand tu n'es pas musicien, tu t'intéresses à la mélodie, point barre.
Quand t'es musicien, et que du coup tu crois appartenir à une élite, tu te mets à critiquer untel parce que sa musique est trop simple ("ouai c'est facile c'est que de la penta blablabla...").

Il faut juste comprendre que tout le monde n'attend pas le même chose de la musique.

Tout à fait d'accord avec Mr Pringles (tu sais qu'on va finir par se pacser, tous les 2, lol), et je rajouterai qu'à mon humble avis, dès que l'on se permet de mettre des clivages, de n'importe quelle sorte (âge, sexe, style, mode, etc...) sur un groupe ou un artiste en général, on court le rythme de l'élitisme.

De toute manière, jamais (Ô grand jamais!!!) aucune musique ne sera perçue comme elle devrait l'être réellement, sans décalage.
Car la seule personne qui en détienne les clés, c'est l'Artiste lui-même.
A partir de là, tout ce qu'on dit que subjectivité et argumentation stérile.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
lemg a écrit :

Tu m'etonnes.
Tiens on a oublie, Sisters of Mercy, Dead can dance, Mission, B 52's etc...etc...

Ces groupes la ont bien vieilli . dans les 70 ies , le grateful dead , Yes et d autres ont mal vieilli . des explications?

( J aime bien Yes )

Mighty Moon
[quote="Pagey_Mystic"]Ué mais mighty moon , tu peux pas dire que t un fan des 80 ies du fait que t ecoutes pas bocou le rock mainstream 80 ies ... Sonic youth ou Les Smiths ca sonne pas tres 80 ies .

[quote]

C'est quoi le son 80's, des claviers dans tous les sens, un son disco dance-floor. Travolta ruleeeeeeeees!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Genesis c'est :
_ un son typé 70 dans les années 70
_ un son typé 80 dans les années 80
_ un son typé 90 dans les années 90
_ un angoissant silence dans les années 2000

Etonnant non ?

Certains appeleront ça de l'évolution.

@holydrag : bon pour Clapton, c'est vrai que...
Holydrag
Pringles a écrit :
Ce n'est même pas un problème jeune/moins jeune. C'est un problème musicien/non musicien.

Quand tu n'es pas musicien, tu t'intéresses à la mélodie, point barre.
Quand t'es musicien, et que du coup tu crois appartenir à une élite, tu te mets à critiquer untel parce que sa musique est trop simple ("ouai c'est facile c'est que de la penta blablabla...").

Il faut juste comprendre que tout le monde n'attend pas le même chose de la musique.

Oui enfin a voir le succes de certains groupes, une majorité de personne attendent la même chose.
Moi je n'ai aucun mal a écouter des groupes aux melodies simplistes. J'ai pas mal écouté nirvana a une epoque et j'aime toujours. J'ai un paquet de pote non musiciens qui écoutent Dylan ou les beatles etc
Ca n'a pas grand chose a voir à mon sens.

Maintenant dire que c'est de l'elitisme de penser que les Beatles sont un meilleur groupe que Lorie, c'est faire des faux exces de tolérance qui sont , je trouve, totalement ridicules. Tout le monde sais bien qu'on est pas capable d'avoir un avis correct sur l'art a 10 ans, j'ai été comme ca et tout le monde l'a je pense été.
Rock & Roll is not dead.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le problème, en ce qui me concerne, n'est pas de dire si les Beatles sont meilleurs que Lorie (à mon sens ils le sont) mais de considérer qu'un groupe qui est encore là après des années est forcément bien.
C'est ce qui me gène le plus et j'en ai parlé dans un précédent post.

Depuis combien de temps officie Franck Michael au fait ?
Holydrag
Bah honnetement, cite moins UN nom de groupe qui a encore un succes populaire auprés des jeunes 40 ans après et qui d'après toi n'est pas bien (tu as le droit d'etre subjectif).

Je suis pas sur que Franck Michael est écouté par des jeunes sur toute la planete...
Rock & Roll is not dead.

jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
jefff73 a écrit :
lemg a écrit :

Tu m'etonnes.

Ces groupes la ont bien vieilli . dans les 70 ies , le grateful dead , Yes et d autres ont mal vieilli . des explications?

( J aime bien Yes )

A tes yeux peut etre, mais ils ont influences beaucoup de groupes actuels.
Je te donne du concret, Joy Division, 80's en plein dedans, si tu ecoutes Franz Ferdinand et Interpol, qui sont 2 tres bons groupes, ils sortent tout droit de Joy Division.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Holydrag
Pringles a écrit :
Et bim ! Encore les mêmes foutaises...

Pour TOI, la musique est un art.
Pour d'autres personnes, la musique c'est juste un fond sonore agréable et pas prise de tête.

Heu excuse moi mais la musique fais partie des arts au même rang que la peinture ou le cinema. Ces arts sont même par défintion classés (le cinema est le septieme ART). Ce n'est pas contestable, c'est comme ca. Même si je en suis pas fan de peinture je ne peut pas nier que c'est un art...
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
jefff73 a écrit :
lemg a écrit :

Tu m'etonnes.

( J aime bien Yes )

A tes yeux peut etre, mais ils ont influences beaucoup de groupes actuels.
Je te donne du concret, Joy Division, 80's en plein dedans, si tu ecoutes Franz Ferdinand et Interpol, qui sont 2 tres bons groupes, ils sortent tout droit de Joy Division.

Ah ca c du bon Joy Division ! par contre Interpol , je trouve que c des poseurs .

En ce moment sur groupes / artistes pros...