Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
jefff73 a écrit :
Je me range pas du cote du plus fort. Il a dit quelque chose de tres vrai.

Y'a qu'a regarder autour de toi, dans ton entourage proche. Si toi tu fais l'effort de chercher un peu, youpi, mais c'est loin d'etre le cas d'une majorite.

LOL non non! Ma phrase étaitp as tourné contre toi :mdr: :mdr: :mdr:
C'était un constat général : on sait que les Beatles c'est bien, tout le monde le dit, alors on va pas chercher plus loin.

Faut savoir prendre des risques et aller chercher la perle rare avant tout le monde... Mais bon, j'ai vachement de mal à le faire
jefff73
Grinkko a écrit :
jefff73 a écrit :
Je me range pas du cote du plus fort. Il a dit quelque chose de tres vrai.

Y'a qu'a regarder autour de toi, dans ton entourage proche. Si toi tu fais l'effort de chercher un peu, youpi, mais c'est loin d'etre le cas d'une majorite.

LOL non non! Ma phrase étaitp as tourné contre toi :mdr: :mdr: :mdr:
C'était un constat général : on sait que les Beatles c'est bien, tout le monde le dit, alors on va pas chercher plus loin.

Faut savoir prendre des risques et aller chercher la perle rare avant tout le monde... Mais bon, j'ai vachement de mal à le faire

Ouais et encore, la perle rare avant tout le monde, pourquoi avant tout le monde ? C'est une reflexion un chouilla elitiste, mais bon.

Sinon, j'avais pas compris que le message ne m'etait pas destine parce que tu citais pas. ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Frthsvn
jefff73 a écrit :
En tout cas si vous pouviez arreter de decrier les annees 80 ce serait vraiment pas mal.

y'a eu pleins de bonnes choses dans les 80 's c'est clair mais c'est vrai qu'il y'a pas mal de choses étrangement de cette époque qui on mal vieilli
Grinkko
Décidement ch'uis mal compris... J'arrête là.

Jefff73--->
Mais je laisse pas passer le coup de "la reflexion élitiste"... je te permet pas ça...
jefff73
burgachose7 a écrit :
jefff73 a écrit :
En tout cas si vous pouviez arreter de decrier les annees 80 ce serait vraiment pas mal.

y'a eu pleins de bonnes choses dans les 80 's c'est clair mais c'est vrai qu'il y'a pas mal de choses étrangement de cette époque qui on mal vieilli

Comme dans toutes les epoques, mais on a tendace a l'oublier.
Je suis sur qu'en cherchant bien, on trouve de bonnes bouzes a toutes les epoques.
Je vois souvent des gens qui crachent sur les 80's et ca a tendance a m'emmerde, je pense que si Glam&Shred et Biloute passaient par la ca les ennerveraient un peu aussi, c'est dans ce sens que j'ai fait cette reflexion.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai l'impressionn qu'on se focalise plus sur les années 80 parce que la plupart d'entre nous les ont connues. Donc on se souvient bien de pas mal de choses, alors que pour les années antérieures, on connaît surtout ce qui a perduré, mais si on retombe sur des émissions de l'époque
bendpulloffhammer
j'aime bien parce que c'est mon époque ,que j'ai vu beaucoup de ces groupes (70) sur scène et que j'ai pu juger de leurs qualités ,j'ai aussi beaucoup d'albums de cette période (normal ) et on peut dire qu'il y avait de bons albums à la pelle ; par contre je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux groupes et des bons guitaristes y en a encore aujourd'hui ,faut pas vivre entièrement dans le passé et en toute franchise ,il y a des trucs que je peux plus écouter et qui passaient à l'époque
jefff73
lemg a écrit :
J'ai l'impressionn qu'on se focalise plus sur les années 80 parce que la plupart d'entre nous les ont connues. Donc on se souvient bien de pas mal de choses, alors que pour les années antérieures, on connaît surtout ce qui a perduré, mais si on retombe sur des émissions de l'époque

Voila, c'est tout a fait ca.
--> Chui VERT !!! <--
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
burgachose7 a écrit :
jefff73 a écrit :

Oui, mais faut bien gratter, en ce qui concerne les 80's.
Les Stones Roses, Hüsker Dü, Sonic Youth, les Replacements, les Lyres, The La's, Bauhaus, Guns & Roses à leur tout débuts (vu un concert d'eux a la télé en 87, putain on aurait dit les Dead Boys ) Perso j'en vois pas d'autres.

Du bon rock, y'en a toujours eu et y'en aura toujours, mais il ne passe pas sur MTV, encore moins sur les ondes française.
Qui a vu At The Drive In sur scène le confirmera.
Camembert_Electrique
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime bien parce que c'est mon époque ,que j'ai vu beaucoup de ces groupes (70) sur scène et que j'ai pu juger de leurs qualités ,j'ai aussi beaucoup d'albums de cette période (normal ) et on peut dire qu'il y avait de bons albums à la pelle ; par contre je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux groupes et des bons guitaristes y en a encore aujourd'hui ,faut pas vivre entièrement dans le passé et en toute franchise ,il y a des trucs que je peux plus écouter et qui passaient à l'époque

C quoi que tu peux plus ecouter par exemple?

Moi personnelement et c juste mes gouts , j aime bocou des groupes 70 ies pour " l esthetique " general , Glam Rock , Psychedelic Rock , Prog Rock . C pas une maniere de denigrer les autres epoques mais ca me fait vibrer .
Malheureusement , il y a beaucoup d " arrivistes " qui jugent que ca fait cool d avoir un ptit coté décalé qui jugent " cool " de pretendre " KIFFER " Led zeppelin ou Les Stones en connaissant ma foi finalement que tres peu

De toute facon , c clair que les groupes que je prefere sont des 70 ies : Le Son , La longueur des chansons , L esthetique general ... mais a la vue de ma signature ( bien trop courte , il faudrait environ dix pages ) , je ne suis pas rester " bloqué . Jai 20 ans .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jefff73
Hiwatt a écrit :
burgachose7 a écrit :
jefff73 a écrit :

Les Stones Roses, Hüsker Dü, Sonic Youth, les Replacements, les Lyres, The La's, Bauhaus... pas très mainstream tout ça Perso j'en vois pas d'autres.

Du bon rock, y'en a toujours eu et y'en aura toujours, mais il ne passe pas sur MTV, encore moins sur les ondes française.

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)
--> Chui VERT !!! <--
Moloch 666
La musique c'est quand même plus interessant de l'écouter que d'en parler
Nihon e itta...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
L'avantage étant qu'on peut faire les deux en même temps
jefff73
Tiens, encore quelques une :
U2, Police, Genesis (bon ca empiete sur les 70's), Peter Gabriel ...
C'est vrai que quand on y reflechit y'avait plein de groupes de merde dans les 80's ;-) (<- ca c'est pour second degre)
--> Chui VERT !!! <--
Camembert_Electrique
Hiwatt a écrit :
burgachose7 a écrit :
jefff73 a écrit :

Les Stones Roses, Hüsker Dü, Sonic Youth, les Replacements, les Lyres, The La's, Bauhaus, Guns & Roses à leur tout débuts (vu un concert d'eux a la télé en 87, putain on aurait dit les Dead Boys ) Perso j'en vois pas d'autres.

Pas vu sur scene Mais je confirme quand meme !
Et en plus , c pas du revival Rock qui propose une pale copie Rock , mais vraiment un rock n roll qui va de l avant !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
jefff73 a écrit :
Tiens, encore quelques une :
U2, Police, Genesis (bon ca empiete sur les 70's), Peter Gabriel ...
C'est vrai que quand on y reflechit y'avait plein de groupes de merde dans les 80's ;-) (<- ca c'est pour second degre)

En même temps, on va te rétorquer que Police, Cure, Genesis (a fortiori Gabriel) ont commencé et éclaté dans les années 70.

En ce moment sur groupes / artistes pros...