Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :
Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)
Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...
MAIS IL FAUT ARRETER AVEC LES 70'S BORDEL DE M......
Desole je m'enflamme, et je blague en prime !
Mais y'a pas que les 70's dans la vie.
Le succes de la fin des annes 60 et debut des annees 70 est aussi du une grande partie au contexte de revolte de l'epoque. Mai 68, les revoltes des noirs aux Etats Unis, les mouvements hippies, la guerre du Vietnam etc... etc... C'est peut etre aussi pour ca que cette periode a autant marque les esprits. T'es pas d'accord ?