Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
ostiefortwo a écrit :
Tout le monde : singulier.
Tripent : pluriel et en plus inexistant.
Pourquoi les gens tripent : Bien.
Pourquoi tout le monde trip : Bien.
Pourquoi tout le monde tripent : Pas Bien.

Oui monsieur le professeur ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Holydrag
jefff73 a écrit :

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)

Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Moloch 666
Gonfle joli topic ! Gonfle !
Nihon e itta...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bruitanche a écrit :
Holydrag a écrit :
Faut pas croire, des merdes y'en a eu autant dans les 60's que dans les autres periodes. Je dit juste qu'il y a quand même eu bien plus de groupes qui sont devenu des monuments de la musique que pendant les années 80.

sauf que le recul est + mince concernant les 80's pour se faire une réelle idée.
et puis n'oublions pas que le marché du disque a évolué etre tps, tt comme les médias. tt autant de parametre à ajouter qui font que l'on compare des choses difficilement comparables.

Voilà, c'est ce que je pense, la seule qualité musicale ne suffit pas à expliquer l'éventuel plus grand nombre de monuments issus des années 70. Il y a des tas de facteurs. Même au niveau des concerts, on était pas vraiment dans les tarifs actuels, alors c'était peut-être plus facile de faire venir beaucoup de monde.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
dans les 80's, une tonne de styles ont émergé.
les groupes cultes et influants, sortant des 80's en sont donc d'autant + gratifiés, car difficile de se faire une place dans une scene bouillonnante de monde.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Camembert_Electrique
bendpulloffhammer a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime bien parce que c'est mon époque ,que j'ai vu beaucoup de ces groupes (70) sur scène et que j'ai pu juger de leurs qualités ,j'ai aussi beaucoup d'albums de cette période (normal ) et on peut dire qu'il y avait de bons albums à la pelle ; par contre je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux groupes et des bons guitaristes y en a encore aujourd'hui ,faut pas vivre entièrement dans le passé et en toute franchise ,il y a des trucs que je peux plus écouter et qui passaient à l'époque

C quoi que tu peux plus ecouter par exemple?

.

tout ce qui est un peu rock us/..Allman bothers , steve Miller
certains lp de country joe and the fish ou alors Vanilla fudge ,cactus..
Richie heavens , blood sweat and Tears ,Sly and the family stone , chicago
etc ,je sais qu'il y a de bons musicos ,c'est le son ,la production

Tu viens de citer des artistes que je venere

Chicago , Sly and the family stone , blood sweet and tears En fait le production est un peu dépassé c clair mais je perds pas le plaisir de l ecoute , et c meme pas de la nostalgie car j etais pas la a cette epoque .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai que U2, ils n'ont pas du tout marché.
Van Halen, rien du tout. Ils ne faisaient pas se déplacer des dizaines de milliers de spectateurs à chacun de leurs concerts.
Police, personne ne connaît.

Qu'il y en ait moins, à la rigueur, je veux bien, mais qu'il n'y en ait AUCUN
jefff73
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)

Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...

MAIS IL FAUT ARRETER AVEC LES 70'S BORDEL DE M......
Desole je m'enflamme, et je blague en prime !
Mais y'a pas que les 70's dans la vie.

Le succes de la fin des annes 60 et debut des annees 70 est aussi du une grande partie au contexte de revolte de l'epoque. Mai 68, les revoltes des noirs aux Etats Unis, les mouvements hippies, la guerre du Vietnam etc... etc... C'est peut etre aussi pour ca que cette periode a autant marque les esprits. T'es pas d'accord ?
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Holydrag
lemg a écrit :

Voilà, c'est ce que je pense, la seule qualité musicale ne suffit pas à expliquer l'éventuel plus grand nombre de monuments issus des années 70. Il y a des tas de facteurs. Même au niveau des concerts, on était pas vraiment dans les tarifs actuels, alors c'était peut-être plus facile de faire venir beaucoup de monde.

Par contre le fait qu'on les écoute encore avec beaucoup d'interet musical trente an après montre que la qualité était la, sinon ils seraient passé tres rapidement pour démodés.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ah ah ,cette question.....je me la suis posé cette semaine...

personnellement ,ce qui me plait dans le rock 70s c'est la couleur Blues des solos et des construction et le coté orchestration des chansons comme Since i'v been loving you, Summer time...raah ,j'ai envie de pleurer rien qu'en ecrivant les titres..
et puis comme a dis tout le monde ,c'est une periode passé donc on a plus de recul sur cette musqiue et on garde que le meilleur

en vous remerciant..
jefff73
bruitanche a écrit :
dans les 80's, une tonne de styles ont émergé.
les groupes cultes et influants, sortant des 80's en sont donc d'autant + gratifiés, car difficile de se faire une place dans une scene bouillonnante de monde.

Moi ce que j'ai constate c'est que dans les 80's, le Slap a commence a debarquer. Du plus petit groupe de varietoche aux piliers de la pop tout le monde faisait du slap. Faudrait demander a un bassiste, mais j'aimerais bien connaitre le point d'origine de cette etchnique qui doit se situer a peu pres par la non ?
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
Sinon , Jane s addiction , premier album 1987 ! Une tuerie comme je les aime

+1 un de mes groupes cultes !!!!
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Holydrag a écrit :
lemg a écrit :

Par contre le fait qu'on les écoute encore avec beaucoup d'interet musical trente an après montre que la qualité était la, sinon ils seraient passé tres rapidement pour démodés.

Je suis pas d'accord !!!!!
En disant ca, tu denigres quasi tout le reste. Si t'es reste scotche a cette musique OK, mais reconnais qu'il y a d'autres choses.
--> Chui VERT !!! <--
Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

MAIS IL FAUT ARRETER AVEC LES 70'S BORDEL DE M......
Desole je m'enflamme, et je blague en prime !
Mais y'a pas que les 70's dans la vie.

Le succes de la fin des annes 60 et debut des annees 70 est aussi du une grande partie au contexte de revolte de l'epoque. Mai 68, les revoltes des noirs aux Etats Unis, les mouvements hippies, la guerre du Vietnam etc... etc... C'est peut etre aussi pour ca que cette periode a autant marque les esprits. T'es pas d'accord ?

NON mais sois honnette Jeff !
Regarde le nombre de tubes de cette epoque .... les tuebs de Bowie , les tubes des beatles des stones de pink floyd de led zep des doors de hendrix de lynyrd skynyrd .... c omnipresent a la télé , radio et dans les pubs !

Le coté Hippie attire certains , mais ceux qui ecoutent parce que c un truc de Hippies ecoutent pas vraiment . La musique reste la musique .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

Et alors?
On s'en tape! Un groupe comme Sonic Youth ou KMFDM est dix fois plus innovant que les Stones.
La dimension dont tu parles n'est qu'un afflux de popularité. Rien de plus. Rien a voir avec la musique.

....tu ne m'a toujours pas répondu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...