Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)

Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...

Et alors?
On s'en tape! Un groupe comme Sonic Youth ou KMFDM est dix fois plus innovant que les Stones.
La dimension dont tu parles n'est qu'un afflux de popularité. Rien de plus. Rien a voir avec la musique.

....tu ne m'a toujours pas répondu.
Holydrag
jefff73 a écrit :

Le succes de la fin des annes 60 et debut des annees 70 est aussi du une grande partie au contexte de revolte de l'epoque. Mai 68, les revoltes des noirs aux Etats Unis, les mouvements hippies, la guerre du Vietnam etc... etc... C'est peut etre aussi pour ca que cette periode a autant marque les esprits. T'es pas d'accord ?

Encore une fois si ca avait été une question de phenomene de mode, il n'y aurais aucune raison que des jeunes non hippie ou non révoltés s'y interessent et trouvent une qualité artistique a cette musique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Holydrag a écrit :
lemg a écrit :

Voilà, c'est ce que je pense, la seule qualité musicale ne suffit pas à expliquer l'éventuel plus grand nombre de monuments issus des années 70. Il y a des tas de facteurs. Même au niveau des concerts, on était pas vraiment dans les tarifs actuels, alors c'était peut-être plus facile de faire venir beaucoup de monde.

Par contre le fait qu'on les écoute encore avec beaucoup d'interet musical trente an après montre que la qualité était la, sinon ils seraient passé tres rapidement pour démodés.

Bien entendu que la qualité était là, mais il n'y a pas que ça.

Ce qui me gène dans ce genre de discours c'est d'imaginer qu'un groupe n'est vraiment intéressant que s'il est encore bien présent trente ans après.
Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
bruitanche a écrit :
dans les 80's, une tonne de styles ont émergé.
les groupes cultes et influants, sortant des 80's en sont donc d'autant + gratifiés, car difficile de se faire une place dans une scene bouillonnante de monde.

Moi ce que j'ai constate c'est que dans les 80's, le Slap a commence a debarquer. Du plus petit groupe de varietoche aux piliers de la pop tout le monde faisait du slap. Faudrait demander a un bassiste, mais j'aimerais bien connaitre le point d'origine de cette etchnique qui doit se situer a peu pres par la non ?

L extra terrestre Jaco Pastorius faisait deja ca dans weather report au milieu des 70 ies Mais bon ca a été popularisé apres . Premiers albums des red hot
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jefff73
Hollydrag et Pagey Mystic, je ne suis absolument pas d'accord avec vous 2
.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Holydrag
jefff73 a écrit :
Holydrag a écrit :
lemg a écrit :

Voilà, c'est ce que je pense, la seule qualité musicale ne suffit pas à expliquer l'éventuel plus grand nombre de monuments issus des années 70. Il y a des tas de facteurs. Même au niveau des concerts, on était pas vraiment dans les tarifs actuels, alors c'était peut-être plus facile de faire venir beaucoup de monde.

Par contre le fait qu'on les écoute encore avec beaucoup d'interet musical trente an après montre que la qualité était la, sinon ils seraient passé tres rapidement pour démodés.

Je suis pas d'accord !!!!!
En disant ca, tu denigres quasi tout le reste. Si t'es reste scotche a cette musique OK, mais reconnais qu'il y a d'autres choses.

Bien sur que non. On peut trouver que des vieux trucs sont de qualités et trouver que des plus récent aussi. Je vois pas ou est l'incoherence
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mighty Moon
jefff73 a écrit :
.

Qu'est ce que tu veut?

C'est l'eternel secte des avatars Pagiens nostalgique du début des 70's..
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Attention, comparaison bancale :

C'est comme dire que la science-fiction était meilleure dans les années 50/60/70. D'accord, pensons donc à remercier la guerre froide pour avoir permis aux auteurs de nous imaginer des futurs apocalyptiques.

Une oeuvre de qualité peut perdurer, mais il y aussi un contexte, et j'ai le droit de le penser.

Et pourtant, qu'est-ce que j'aime ça Led Zep et les autres
Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
.

Ben , c pas cool de critiquer comme ca les 70 ies ... moi je critique meme pas les 80 ies la , a part Genesis . J ai rien dis contre les 80 ies la .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
mighty moon a écrit :
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)

Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...

Et alors?
On s'en tape! Un groupe comme Sonic Youth ou KMFDM est dix fois plus innovant que les Stones.
La dimension dont tu parles n'est qu'un afflux de popularité. Rien de plus. Rien a voir avec la musique.

Turlututuuuuu chapeau pointu.
Repondez a mon interrogation, please.
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
jefff73 a écrit :
.

Ben , c pas cool de critiquer comme ca les 70 ies ... moi je critique meme pas les 80 ies la , a part Genesis . J ai rien dis contre les 80 ies la .

Ouais mais je trouve que votre discours est quelque par empreint de sectarisme.

En tout cas, la seule qualite qui m'importe dans la musique, c'est quand elle me touche, m'emeut, me fait rire, pleurer ... apres tout le reste c'est subjectif.

Quand je vous vois dire que dans les 70's la musique etait de qualite, ca me herisse. Je suis desole, j'attaque personne en particulier je dis juste que ce genre de discours me gene.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mighty moon, mais j'ai parfois l'impression que sévit un mal dont les symptômes tendent à faire répéter les leitmotiv suivant :
_ si c'est encore là trente ans après, c'est forcément bien
_ ils n'ont pas duré, ça prouve leur non intérêt...

Ex : Charles Aznavour (chanteur que j'aime bien au demeurant) à qui on demande ce qu'il pense de la nouvelle chanson française (Delerm, Benabar...)
Réponse de l'intéressé : je ne veux pas me prononcer, c'est trop tôt. On verra dans 5 ans.
Là, j'avoue de la fumée m'est sorti des oreilles.
C'est maintenant que ces artistes sortent leurs disques, c'est donc maintenant qu'il faut donner son avis. Quelqu'il soit. C'est sûr, si on attend 5 ans pour vérifier qu'ils sont toujours là, on prend pas de risque (comme celui de dire ce groupe est l'avenir du rock et apprendre que le dit groupe se sépare 6 mois plus tard, et là on passe pour un idiot mais tant pis.)
Je trouve que cette anecdote résume bien la chose. Comment peut-on se plaindre d'une hypothétique médiocrité musicale si on ne prend même pas la peine de s'intéresser aux artistes quand ceux-ci font leur truc ?
jefff73
lemg a écrit :
_ si c'est encore là trente ans après, c'est forcément bien

M.... alors, tu veux dire que Mozart avec ses 250 ans c'est de la daube ...
Mince, on m'aurait menti, zut alors ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
--> Chui VERT !!! <--
Mighty Moon
Plus c'est vieux, plus c'est mythique...

C'est bien simple.
jefff73
mighty moon a écrit :
Plus c'est vieux, plus c'est mythique...

C'est bien simple.

Chouette, ca compte pour les chants gregoriens du moyen age aussi .?
Aaaaahhhhh cool, on m'a pas menti autant que ca ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
--> Chui VERT !!! <--
bendpulloffhammer
Pagey_Mystic a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime bien parce que c'est mon époque ,que j'ai vu beaucoup de ces groupes (70) sur scène et que j'ai pu juger de leurs qualités ,j'ai aussi beaucoup d'albums de cette période (normal ) et on peut dire qu'il y avait de bons albums à la pelle ; par contre je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux groupes et des bons guitaristes y en a encore aujourd'hui ,faut pas vivre entièrement dans le passé et en toute franchise ,il y a des trucs que je peux plus écouter et qui passaient à l'époque

C quoi que tu peux plus ecouter par exemple?

.

tout ce qui est un peu rock us/..Allman bothers , steve Miller
certains lp de country joe and the fish ou alors Vanilla fudge ,cactus..
Richie heavens , blood sweat and Tears ,Sly and the family stone , chicago
etc ,je sais qu'il y a de bons musicos ,c'est le son ,la production

Tu viens de citer des artistes que je venere

Chicago , Sly and the family stone , blood sweet and tears En fait le production est un peu dépassé c clair mais je perds pas le plaisir de l ecoute , et c meme pas de la nostalgie car j etais pas la a cette epoque .

désolée ; en fait j'aimais bien à l'époque
ce que je réécoute 30 ans après avec toujours le même plaisir c'est Led Zep ,Deep purple ,Pink Floyd , Cream , Steppenwolf ,MC5 , Stooges , the Doors (fabuleux),les Stones , jimi hendrix , Janis Joplin ,Quicksilver , Jefferson airplane , moving sidewalks , BBA , bowie ,king crimson..Free
le seul groupe que j'ai vraiment détesté ,même à l'époque (vu en concert ,je me suis endormie) c'est le grateful dead

En ce moment sur groupes / artistes pros...