Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Pagey_Mystic a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime bien parce que c'est mon époque ,que j'ai vu beaucoup de ces groupes (70) sur scène et que j'ai pu juger de leurs qualités ,j'ai aussi beaucoup d'albums de cette période (normal ) et on peut dire qu'il y avait de bons albums à la pelle ; par contre je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux groupes et des bons guitaristes y en a encore aujourd'hui ,faut pas vivre entièrement dans le passé et en toute franchise ,il y a des trucs que je peux plus écouter et qui passaient à l'époque

C quoi que tu peux plus ecouter par exemple?

.

tout ce qui est un peu rock us/..Allman bothers , steve Miller
certains lp de country joe and the fish ou alors Vanilla fudge ,cactus..
Richie heavens , blood sweat and Tears ,Sly and the family stone , chicago
etc ,je sais qu'il y a de bons musicos ,c'est le son ,la production

Tu viens de citer des artistes que je venere

Chicago , Sly and the family stone , blood sweet and tears En fait le production est un peu dépassé c clair mais je perds pas le plaisir de l ecoute , et c meme pas de la nostalgie car j etais pas la a cette epoque .

désolée ; en fait j'aimais bien à l'époque
ce que je réécoute 30 ans après avec toujours le même plaisir c'est Led Zep ,Deep purple ,Pink Floyd , Cream , Steppenwolf ,MC5 , Stooges , the Doors (fabuleux),les Stones , jimi hendrix , Janis Joplin ,Quicksilver , Jefferson airplane , moving sidewalks , BBA , bowie ,king crimson..Free
le seul groupe que j'ai vraiment détesté ,même à l'époque (vu en concert ,je me suis endormie) c'est le grateful dead
Mighty Moon
C'est parfaitement compréhensible.

Grateful dead est un des groupes les plus insupportables de la planéte, pour moi.
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
mighty moon a écrit :
Plus c'est vieux, plus c'est mythique...

C'est bien simple.

Ce n est en aucun cas ma philosophie . Je ne suis pas passeiste .

Hehe, tu tends une perche tellement grande que je peux pas m'empecher.
Ragrde bien, et compte le nombre de groupes recents que tu as dans ta signature.
En suite, tu relis bien tes posts quelques pages precedentes steuplait. Ensuite tu me dis qui est ton avatar, quand il est ne et quand il a eu son heure de gloire.

Desole, mais j'ai pas pu m'empecher.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
mighty moon a écrit :
Plus c'est vieux, plus c'est mythique...

C'est bien simple.

Ce n est en aucun cas ma philosophie . Je ne suis pas passeiste .

Hehe, tu tends une perche tellement grande que je peux pas m'empecher.
Ragrde bien, et compte le nombre de groupes recents que tu as dans ta signature.
En suite, tu relis bien tes posts quelques pages precedentes steuplait. Ensuite tu me dis qui est ton avatar, quand il est ne et quand il a eu son heure de gloire.

Desole, mais j'ai pas pu m'empecher.

Ce n est pas parce que j ecoute plus de groupes anciens que je suis passeiste . Ce matin par exemple , j ai ecouté Tool et BBking ...

j ai un peu pres compter dans ma disco pour vous faire plaisir ... je dois avoir 200 disques posterieurs au annes 70... j ai en tout un peu plus de 500 disques .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jefff73
Hey, je t'ai jamais demande de ma balancer ton CV, on est pas la pour le concours de celui qui a la plus grande a ce que je sache.

Je dis juste que ta derniere reflexion etait en contradiction avec cton discours tenu quelques pages auparavant c'est tout.

Ceci dit, un bemol, je n'en veux a personne, je ne hais personne, nous sommes la pour debattre je tiens a le rappeler pour que mes propos ne soient pas mal interpretes.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Camembert_Electrique
Non mais désolé , mais j aime les vieux groupes c Kler et Net , mais non , je suis pas passeiste. Et je peux retorquer le contraire a quelqu un de braquer contre les groupes " datés " . Bonne journée

Mighty Moon
PEACE
Les années 80 sont aussi bonnes que les 70 pour moi.
Je deteste juste le fanatisme, que ce soit Cobain, Page ou Sid Vicious.

KEEP ON ROCKIN
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
Non mais désolé , mais j aime les vieux groupes c Kler et Net , mais non , je suis pas passeiste. Et je peux retorquer le contraire a quelqu un de braquer contre les groupes " datés " . Bonne journée

Oh tu m'en veux .....???
Je ne me braque pas contre les groupes des 70's. Je m'enflamme un peu parce que ce discours "les annees 70 y'a que ca de vrai" me derange un peu c'est tout. En tout cas si tu reviens pas, bonne journee a toi aussi
--> Chui VERT !!! <--
Camembert_Electrique
mighty moon a écrit :
PEACE
Les années 80 sont aussi bonnes que les 70 pour moi.
Je deteste juste le fanatisme, que ce soit Cobain, Page ou Sid Vicious.

KEEP ON ROCKIN

Le fanatisme c aussi un jeu . Parlons plutot d admiration .

Camembert_Electrique
jefff73 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Oh tu m'en veux .....???
Je ne me braque pas contre les groupes des 70's. Je m'enflamme un peu parce que ce discours "les annees 70 y'a que ca de vrai" me derange un peu c'est tout. En tout cas si tu reviens pas, bonne journee a toi aussi

Non non je t en veux pas . Mais c t un facon d abreger notre Ptit debat 80 ies 70 ies .

Holydrag
Je comprend pas ou est votre probleme... Prenons l'exemple du blues, des années 30 aux années 60 ca a été l'explosion, des dizaines d'artistes mythiques. Depuis, les bluesman mythique se comptent sur les doigts d'une main (Rory, SRV). Qui peut contester que le nombre de bon artiste blues a baissé? Personne. Pourquoi? Sans doute parce que ca interesse moins de monde, que les musiciens se penchent moins vers ce style etc...
Pourquoi ne serai-ce pas la même chose pour le courant rock?

jefff73 a écrit :

Quand je vous vois dire que dans les 70's la musique etait de qualite, ca me herisse. Je suis desole, j'attaque personne en particulier je dis juste que ce genre de discours me gene.

Désole mais t'a pas compris. Des daubes dans les 70's y'en a eu autant si ce n'est plus que maintenant mais par contre, il a eu a mon sens des groupes bien plus puissant (d'ailleur surtout dans les 60's) que n'importe lequel des groupes des 80's.
Des groupes qui marchaient par phenomene de mode dans les 60's y'en a eu un paquet mais seul ceux qui avaient une qualité musicale superieure restent écoutés.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas de problème
Disons que le systématisme m'énerve c'est tout.
Mighty Moon
mighty moon a écrit :
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)

Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...

Et alors?
On s'en tape! Un groupe comme Sonic Youth ou KMFDM est dix fois plus innovant que les Stones.
La dimension dont tu parles n'est qu'un afflux de popularité. Rien de plus. Rien a voir avec la musique.

....tu ne m'a toujours pas répondu.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, donc je n'ai pas réussi à t'apporter un début de réponse

En ce moment sur groupes / artistes pros...