Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2005, 13:45
Bon, donc je n'ai pas réussi à t'apporter un début de réponse
jefff73
Holydrag a écrit :
SRV

-> Les mecs qui se cachent derriere leur guitare pour faire du blues, je suis desole mais j'en suis revenu. Meme si je reconnais et que je m'incline devant le bonhomme pour moi c'est du blues, mais c'est autre debat.

Holydrag a écrit :
Désole mais t'a pas compris. Des daubes dans les 70's y'en a eu autant si ce n'est plus que maintenant mais par contre, il a eu a mon sens des groupes bien plus puissant (d'ailleur surtout dans les 60's) que n'importe lequel des groupes des 80's.
Des groupes qui marchaient par phenomene de mode dans les 60's y'en a eu un paquet mais seul ceux qui avaient une qualité musicale superieure restent écoutés.

Ensuite, une question qui me taraude. Qui es tu pour juger de la qualite ? Ne crois tu pas que c'est quelque chose de tout a fait subjectif ? Sur quels criteres te bases tu ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pourvu qu'on ne relance pas le débat sur le génie !

En fait, cette phrase est piègeuse, elle dit une chose en espérant au fond son contraire. Un appel déguisé quoi.
Camembert_Electrique
mighty moon a écrit :
mighty moon a écrit :
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

Depeche Mode, Duran Duran, Billy Idol, THE CURE, The Smiths, Les red Hot chili peppers (1er album en 84), KMFDM, Front 242 (vers la fin), New Order, etc... etc... Autant de groupe qui ont influences la musique des 90's et qui sont encore consideres comme des references, n'en deplaisent a certains (je ne vise personne de precis, ceci n'est pas une attaque). ;-)

Ouais enfin attend c'est loin d'avoir la même dimension que des groupes comme les stones, les beatles, les beach boys etc. Faut comparer ce qui est comparable. AUCUN groupe des 80's n'a eu autant de succes que 6 ou 7 groupes des 60's.
Des groupes qui marchaient comme ceux que tu as cité dans les 60's y'en a eu des dizaine que la pluspart des gens on oublié. De plus ils sont bien plus vite oublié que les groupes mythiques des 60's. A mon avis, bien plus de gens se souviennent des beatles et des stones que de duran duran, the smiths ou KMFDM...

Et alors?
On s'en tape! Un groupe comme Sonic Youth ou KMFDM est dix fois plus innovant que les Stones.
La dimension dont tu parles n'est qu'un afflux de popularité. Rien de plus. Rien a voir avec la musique.

....tu ne m'a toujours pas répondu.

Moi perso je prefere les sonic youth au stones .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Holydrag
mighty moon a écrit :

Et alors?
On s'en tape! Un groupe comme Sonic Youth ou KMFDM est dix fois plus innovant que les Stones.
La dimension dont tu parles n'est qu'un afflux de popularité. Rien de plus. Rien a voir avec la musique.

Si tu tiens tellement a ce que je te réponde...
Je ne vois pas en quoi la popularité d'un groupe influe sur le fait que 30 ans plus tard on apprecie ses qualité musicales d'arrangement etc.
Un groupe populaire sans grands qualité artistique est populaire a son epoque et point bar (et ne devient jamais méga populaire). Un groupe populaire avec une qualité hors du commun est un groupe mythique et traverse les décenies.
Je parle tout de même de la musique adressé aux gens capables de percevoir la qualité musicale, pas aux enfants de moins de 14 ans (donc britney spears n'est pas un bon contre exemple).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jefff73
Holydrag a écrit :
mighty moon a écrit :

Et alors?

Si tu tiens tellement a ce que je te réponde...
Je ne vois pas en quoi la popularité d'un groupe influe sur le fait que 30 ans plus tard on apprecie ses qualité musicales d'arrangement etc.
Un groupe populaire sans grands qualité artistique est populaire a son epoque et point bar (et ne devient jamais méga populaire). Un groupe populaire avec une qualité hors du commun est un groupe mythique et traverse les décenies.
Je parle tout de même de la musique adressé aux gens capables de percevoir la qualité musicale, pas aux enfants de moins de 14 ans (donc britney spears n'est pas un bon contre exemple).

Tu te rends compte du discours ELITISTE que tu tiens la ?
Mieux vaut lire des trucs pareils qu'etre aveugle. Du grand n'importe quoi .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Holydrag
jefff73 a écrit :

-> Les mecs qui se cachent derriere leur guitare pour faire du blues, je suis desole mais j'en suis revenu. Meme si je reconnais et que je m'incline devant le bonhomme pour moi c'est du blues, mais c'est autre debat.

Ouais t'a raison, Jimi Hendrix il faisait pas de la musique correct finalement....

Citation:
Tu te rends compte du discours ELITISTE que tu tiens la ?
Mieux vaut lire des trucs pareils qu'etre aveugle. Du grand n'importe quoi .....

Si ca te fais plaisir de penser qu'on ne peut pas considerer qu'un groupe est meilleur qu'un autre, vas y.
Je constate juste que certains groupes sont toujours écoutés 40 ans apres et que d'autre non. Je constate juste que bien plus de jeunes écoutent les beatles que genesis ou duran duran. Je constate juste que les groupes qui persistent ont tous apporté enormement a la musique. Je constate juste que ces même groupes ont déplacés a un grand nombre de reprises plus de 200000 personnes pour leurs concerts........

Maintenant si tu ne veut pas reconnaitre que ces groupes ont peut etre quelque chose en plus, c'est ton choix...
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
mighty moon a écrit :
Percevoir la qualité musicale?

J'ai dit ca dans le sens ou a 12 ans tu te réfère bien plus a l'attitude ou a la popularité d'un artiste pour définir tes gouts musicaux. C'est d'ailleur pour ca que les groupes écoutés entre 8 et 14 ans (2be3, alizée...) ne sont pas dut tout les mêmes qu'apres.
Rock & Roll is not dead.

Mighty Moon
Holydrag a écrit :
genesis ou duran duran...

Normal que tu penses que les 70's sont superieures si tu penses que ces groupes sont representatifs des 80's.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
La fameuse tournée des Beatles pour le double blanc

Pas la peine de m'indiquer la sortie
Pringles
Holydrag a écrit :

Je constate juste que bien plus de jeunes écoutent les beatles que genesis ou duran duran.

Je constate juste que bien plus de jeunes écoutent Lorie que Hendrix, Vaï, Dreamtheater, Queen, Pink Floyd et Led Zep réunis.

Comme quoi la "qualité" se cache parfois dans des endroits inattendus.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Genesis ?
Mighty Moon
Pagey_Mystic a écrit :
La qualité musicale est defini par l avis d un gars avec un avatar pagien .
OK je

Je propose un grand goulag pour le probléme des avatars Pagiens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...