Pourquoi tout le monde tripent sur le vieux rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2005, 15:08
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet : Eudeline, je lis ça comme on regarde un reportage animalier.
Ca me fait sourire.
Ce que j'aime dans Rock&Folk, et pourquoi je le lis, il nya pas réellement de ligne éditoriale. Tu peux lire une bonne critique sur un disque alors que le groupe s'est fait descendre quelques pages avant par un autre journaliste (et parfois, par le même, et là on frôle le sublime ). Ca apprend à relativiser.
Bizarrement, ce journal qui se veut sauveur du rock m'a appris à relativiser et non pas à rester dans une case (du style "le rock c'est comme ça"). C'est ce qu'on appelle rater sa cible.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
santana.nana a écrit :
Apres j'pense que chacun muris et sors un peu de l'aspect Guitar hero qui pour moi j'pense un peu démoder.
Certains ne seront pas d'acc comme toujours, mais il faut pas se voiler la face on va pas constament pendant des décénies créer des Angus Young des Hendrix ou van halen.
ces des betes et qui pourraient les rattraper? pas grand monde.

et la famille des boulets s'agrandit
b@tteur de 3ème zone ...
Holydrag
Ouais enfin ces mecs la ont une vision globale de la chose (eudeline/manoeuvre). Ils connaissent mieux l'époque rock mythique ET ce qui s'est fait depuis Y COMPRIS la scene rock francaise underground que n'importe qui ici donc je ne suis pas bien sur que qui que ce soit sur ce forum puisse se permettre de les prendre de haut en disant qu'ils sont bien gentil mais qu'ils savent pas ce qu'est le rock...
Je pense qu'on peut difficilement avoir un meilleur champ de vision que ces mecs la. D'ailleur rock n folk laisse la place a un gros paquet de groupes "underground"
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jefff73
Holydrag, tu as une capacite a te defiler quand on te pose des question, c'est fantastique. ;-)

Par contre, moi le pere Manoeuvre je suis desole, mais j'y arrive pas.
Il a fait de tres bonnes emissions, respect total sur ses connaissances, mais son cote "Moi Je ..." je supporte de moins en moins.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu vois Holydrag, ce que j'aime dans R&F, c'est aussi leur capacité à s'enflammer pour un nouveau groupe, sans chercher à se demander si ils seront encore là dans trente ans. Manoeuvre, malgré tous ses défauts (il est pénible parfois), il est dans l'instant. Le disque est bon aujourd'hui, je le dis et tant pis si dans 10 ans on se rend compte que ça ne valait pas tripette.
Pour Eudeline, c'est plutôt son côte "ce guitariste n'a que 5 boutons à sa chemise, comment peut-on le prendre au sérieux ?" qui me fait doucement rigoler.
Au fait, tu as trouvé tes chaussures ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
moi je pense que meme si leur savoir est encyclopedique, ils sont blasés.
Et quand on est blasé ca devient beaucoup plus dur... d'etre juste!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
ori a écrit :

Mais c'est incroyable, tu me suis !!??!! ....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • Publié par
    ori
    le
oui jefff73, j'avoue....

n'oubliez jamais cette grande phrase de Manoeuvre, "le rock est mort avec Dire straits"...

A mediter...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Holydrag
ori a écrit :

Justement pas du tout. Ces mecs (surtout manoeuvre) vivent ca pareil qu'il y a 40 ans.

Citation:
Au fait, tu as trouvé tes chaussures ? Very Happy

Toujours pas.. j'ai trouvé des trucs qui s'en rapprochait mais pas ce que je veut J'en ai vu une paire exactement comme je voulais mais c'étais sur une nana lol
Citation:

Il a fait de tres bonnes emissions, respect total sur ses connaissances, mais son cote "Moi Je ..." je supporte de moins en moins.

Ouais mais bon, quand t'es un pillier de la culture rock francaise et que t'a interviewé 10 fois les plus grandes star du rock, ca a peut etre tendance a monter a la tête...
Rock & Roll is not dead.

zôsö85
lemg a écrit :
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet : Eudeline, je lis ça comme on regarde un reportage animalier.
Ca me fait sourire.
Ce que j'aime dans Rock&Folk, et pourquoi je le lis, il nya pas réellement de ligne éditoriale. Tu peux lire une bonne critique sur un disque alors que le groupe s'est fait descendre quelques pages avant par un autre journaliste (et parfois, par le même, et là on frôle le sublime ). Ca apprend à relativiser.
Bizarrement, ce journal qui se veut sauveur du rock m'a appris à relativiser et non pas à rester dans une case (du style "le rock c'est comme ça"). C'est ce qu'on appelle rater sa cible.

Ah c'est bien ce que je me disais t'es pas con.

Bon après les gars de Rock'n'Folk c'est vrai qui sont calés, ca empêche pas qui soient bien lourds. On apprend des trucs en lisant ca mais bon ils sont dans la ligné de Lester Bang (?), il faut pas toujours les écouter quoi.
jefff73
ori a écrit :
oui jefff73, j'avoue....

n'oubliez jamais cette grande phrase de Manoeuvre, "le rock est mort avec Dire straits"...

A mediter...

Si seulement Canal Jimmy pouvaient nous rediffuser le Rock Press Club, on pourrait en faire une encyclopedie de citations. ;-)
--> Chui VERT !!! <--
Holydrag
ori a écrit :

A mediter...

J'ai pas dit qu'il ne racontaient jamais de connerie mais c'est quand même ce genre de mec qui sont susceptible d'en dire le moins.
Rock & Roll is not dead.

ori
  • Publié par
    ori
    le
elle est tirée de la d'ailleurs, les deux en lunettes de soleils en pemanence c'est magique bravo rien a redire!!!

enfin pour essayer de repondre a la question; pour moi le seul groupe de maintenant qui vaut les groupes mythiques (beatles ,rolling stones, the who, led zep, etc etc...) c'est Radiohead.

3 raisons:
-l'aura sur leur public
- la longévité
-la contribution à la musique (le cote exploration)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Moi ce que je préfère dans Manoeuvre, c'est la fois où il a avoué une critique de concert auquel il n'avait pas assisté.
jefff73
Holydrag a écrit :
Ouais mais bon, quand t'es un pillier de la culture rock francaise et que t'a interviewé 10 fois les plus grandes star du rock, ca a peut etre tendance a monter a la tête...

Que t'as coupe 100 fois la aprole a des geants du rock n roll tu devrais dire.
Je me rappelle d'un top Bab avec Iggy Pop en invite, il liui coupait la parole systematiquement. Ca m'a ennerve car moi je voulais voir Iggy et pas Phiphi
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...