Power Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
fkl
  • Publié par
    fkl
    le 07 Avr 2005, 09:54
Moi je connais Sonnyred, c'est francais.
Ca dechire bien....

www.sonnyred.com
monstawild
Salut je viens rajouter mon grain de sel (dsl)...

Moi Helloween j'aurais dis du Speed Metal, pour la simple bonne raison que comme a dit quelqu'un d'autre, y'a pas le coté Heavy, Power Speed c'est pas une appellation récente pour nommer ceux qui font du Speed Metal en plus lourd?

Machine Head c'est du Power Metal, pas du tHrash, je pense que le Power c'est tres proche du tHrash, Pantera aussi c'était tres tHrash non?

Moi perso pour les groupes comme Helloween je prefere dire Speed Metal, pour les groupes qui ont le coté Speed mais en plus lourd, alors j'appelle ça du Power Speed Melodique, style COBHC (t'es pas obligé de jouer sur deux ou trois cordes pour faire une montée Speed Metal)... apres le Power Metal, c'est du bon vieux lourdos, biere, baston... que du bonheur...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Nestor666
helloween c'est du heavy metal tout comme maiden....
sinon pour en revenir sur le power metal, on cite souvent Nevermore comme faisant parti de ce courant musical...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
monstawild
Nestor666 a écrit :
helloween c'est du heavy metal tout comme maiden....
sinon pour en revenir sur le power metal, on cite souvent Nevermore comme faisant parti de ce courant musical...

(lol on s'en sortira jamais)

aahhh Nevermore...

le probleme de Nevermore c'est qu'ils vont un peu dans tous les styles...
Nestor666
:=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
hertz & silence un ancien groupe de saint-quentin dans l'aisne qui te foutait une bonne claque à écouter surtout le premier album qui s'intitule "you machine" une tuerie dans le power métal produit par stéphane burriez (loudblast)
je vous le conseil mais malheuresement arrêté aprés deux album.
Nikk Dee
carbonysed a écrit :
bruitanche a écrit :
ce qui est marrant c'est que le heavy n'a finalement pas grand chose de lourd.

C'est clair...

C'est facile de dire en 2005, après plus de 30 ans d'évolution de la musique, "arh arh arh, le heavy c'est pas si lourd que ça, arh arh arh"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
vi effectivement c'est un peu facile
monstawild
moi j'ai jamais compris, on aurait du attendre et appeller ça seulement metal, comme ça on aurait pu faire Heavy Metal pour la nouvelle vague violente, un peu comme le rock et le hard rock... Iommi n'avait rien prévu... tsss

au fait il parait que le terme est arrivé la premiere fois a propos de Jimmi Hendrix!
Woad raider
J'suis vraiment pas pardonnable....j'avais oublié de mentionner le (un des ) plus grand(s) groupe(s) de power metal : Kamelot!!! et aussi, Tad Morose (les suédois), je me rappelle plus si je les avais mentionnés mais eux en tout cas c'est du bon en terme de Power...
Y a aussi Sonata Arctica qui est sympa
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...