Power Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
bruitanche a écrit :
la vérité est ailleur?
les petits hommes verts?

'tain, c'ets casse tete cette affaire

nooon, sans blagues!
Bon de toutes façons ces cachets partout, ça devient tellement cibler, que chaque groupe à un style différent, on peut plus écouter la musique tranquillment à la fin. Si ça se trovue Bach ne faisait pas du baroque, mais du hellpowermégathrashrock...
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
carbonysed
Darth Vader a écrit :
Bon je lis pleins de trucs très impressionant ici par ex. que le power us n'existe pas... ou encore que manowar c'est du power us (moi je dirais que c'est du heavy) mais bon comme je ne suis pas une autorité en la matière pouvez vous vous mettre d'accord sur le style des groupes suivants:
Rhapsody
Helloween, gamma ray
savatage
et huh iced earth

Voila si tout le monde pouvait se mettre d'accord ce serait super non??

bruitanche: si le hard rock et né aux us. deep purple black sabbath led zep c'est quoi? (je demande juste ton avis, no provoc man )

Rhapsody=Epic Heavy/Speed Sympho
Helloween= (Heavy)/Speed
Gamma Ray= Speed
Savatage= Heavy
Iced Earth= Heavy/Power/Speed
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
bruitanche a écrit :
ce qui est marrant c'est que le heavy n'a finalement pas grand chose de lourd.

C'est clair...
Hey Baboon
carbonysed a écrit :
Darth Vader a écrit :
Bon je lis pleins de trucs très impressionant ici par ex. que le power us n'existe pas... ou encore que manowar c'est du power us (moi je dirais que c'est du heavy) mais bon comme je ne suis pas une autorité en la matière pouvez vous vous mettre d'accord sur le style des groupes suivants:
Rhapsody
Helloween, gamma ray
savatage
et huh iced earth

bruitanche: si le hard rock et né aux us. deep purple black sabbath led zep c'est quoi? (je demande juste ton avis, no provoc man )

Helloween= (Heavy)/Speed
Gamma Ray= Speed
Savatage= Heavy

aah, marrant, moi j'aurais dit:
rhapsody: epic sympho
helloween:power europe
savatage: heavy orchestralosympho
iced earth:heavy, power us et speed

Sinon pour moi le speed ça à toujours été du thrash à la wehrmacht et tout le bordel. faut que je me remette à jour.
David Lee Roth
Dave_Rattlehead
Edguysmetal a écrit :
NB: Rhapsody, Stratovarius, Helloween... ne sont, mais alors, pas du tout des groupes de Power (j'ai vérifié dans pas mal de magasines de VPC comme Holy Records, Adipocere...)
Etes vous sur que le Power US existe? Y a-t-il vraiment des groupes de Power au US? Je n'en suis pas si sûr...

C'est quoi si c'est pas du Power? du Melodique ?
carbonysed
Darth Vader a écrit :
carbonysed a écrit :
Darth Vader a écrit :
Rhapsody
Helloween, gamma ray
savatage
et huh iced earth

Helloween= (Heavy)/Speed
Gamma Ray= Speed
Savatage= Heavy

aah, marrant, moi j'aurais dit:
rhapsody: epic sympho
helloween:power europe
savatage: heavy orchestralosympho
iced earth:heavy, power us et speed

Sinon pour moi le speed ça à toujours été du thrash à la wehrmacht et tout le bordel. faut que je me remette à jour.

Oui, bah ca va...! On est à peu près d'accord sur ces groupes!Cependant je ne trouve pas de coté power à Helloween si on prend tous leurs albums en global...
Hey Baboon
Ben si tu me demandait de citer un groupe de power eu typique je te dirais helloween
David Lee Roth
carbonysed
Ouai, d'accord, mais qu'est ce qu'il y a de power dans Helloween (la voix?non, la batterie? pas plus que ca, les guitares? solos pas mal mais on n'est pas spécalement dans le power; Sinon???)
Hey Baboon
Ben justement, pour moi une chanson comme eagle fly free c'est le stéréotype du power.
David Lee Roth
Petit Up

Gamma Ray
Freedom Call
DragonForce
Rhapsody
Angra
Edguy
Forgotten Tales

le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Machine Head à la base c'était quand même du bon gros thrash metal... enfin du moins c'est ce que j'ai toujours entendu, et burn my eyes pour moi c'en est, après c'est sûr que the burning red a beaucoup changé ainsi que supercharger (plutôt tendance néo) . Le dernier est du power metal je pense, enfin c'est une définition qui englobe beaucoup plus de groupes que je ne le pensais...
Helloween j'aurais dit du heavy...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Difficile de classer Helloween.

Les keeper sont du speed mélodique,bien que je préfere utilisé le mot mélodique pour parler par exemple du Holy Land d'Angra.Mais après les Chameleon ou Dark Ride sont totalement différent.Alors Helloween c'est quel style? Moi je dis Speed happy happy,à défaut d'autre chose...
IcedMax
Evidement si on commence a se disputer sur quel genre de musique chaque groupe joue .. on est pas sorti d'ici Je trouve pantera boucoup plus heavy metal que Power Pour moi du power c'Est Du Rhapsody, Stratovarius, DragonForce, Sonata ARctica, .... Mais bon c'Est mon opinion
Let It Funk !!!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
weiki a écrit :
Difficile de classer Helloween.

C'est quand meme le premier groupe de power metal

Mes references :
Stratovarius
Gamma Ray
Rhapsody
Helloween
Iced Earth
Sonata Arctica
Savatage
Edguy
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Oui mais je parlais de la suite ....style cHameleon,the dark ride.

En ce moment sur groupes / artistes pros...