Power Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 08 Nov 2004, 13:55
oai bon d'accord, autant pour moi ... j'étais adolescent à l'époque et pour différencier de métallica qui pour moi était du métal on va dire, moi je disais que scepultura et pantera c'était du thhhhrash
b@tteur de 3ème zone ...
carbonysed
Il va falloir que tout le monde revoit sa définition du Power Metal. Qu'est ce que Iron Savior, Helloween... viennent faire là!??
Le power, c'est concraitement, un mélange de Heavy/Speed et de bon Prog. A cele on ajoute une bonne dose de symphonique (Assez souvent du moins), un bon synthétiseur, une bonne double-Pédales et enfin des solos de psycopathe... Ex: Dragonforce (conseillé!), Freedom Call, quelques Hammerfall
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Hey Baboon
carbonysed a écrit :
Il va falloir que tout le monde revoit sa définition du Power Metal. Qu'est ce que Iron Savior, Helloween... viennent faire là!??
Le power, c'est concraitement, un mélange de Heavy/Speed et de bon Prog. A cele on ajoute une bonne dose de symphonique (Assez souvent du moins), un bon synthétiseur, une bonne double-Pédales et enfin des solos de psycopathe... Ex: Dragonforce (conseillé!), Freedom Call, quelques Hammerfall

Ben, dans ce cas jvois pas ce que helloween et iron savior ne viendrait pas faire là....
Mais visiblement ce qui intéresse les gens ici c'est le power us, qui contrairement au power europe se branle pas mal du coté symphonique et mélodique.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
carbonysed
Je ne sais pas ou tu vois Power US, mais de toute façon le power pur US n'existe pas: c'est remplacé la-bas par du Prog voir du petit Trash/Prog. Le Power est une tradition européenne!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Dave_Rattlehead
Pour revenir aux suggestions

Excusé moi si je me trompe mais:

Rhapsody,
Sonata Arctica,
(et un autre groupe qui ont pogné dans merlin avec l'épée et tout que j'me rappel pu) Kalimos ou dequoi dans le genre,

Ça en est du Power metal ça, non?
Nestor666
non:=)

des groupes a la brainstorm pour les europeens ou nevermore pour les ricains...
de bons exemples de power metal...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nikk Dee
Marrant, ya 2 poids lourds que je classerai dans le power metal US que personne n'a cité: Manowar et Iced Earth...

PS: Savatage, c'est pas du power metal à mon sens, ils ont fait du thrash à leurs débuts (Tampa Bay), puis du heavy (Mountain King), et aujourd'hui je les classerai plutôt dans le prog'
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
NB: Rhapsody, Stratovarius, Helloween... ne sont, mais alors, pas du tout des groupes de Power (j'ai vérifié dans pas mal de magasines de VPC comme Holy Records, Adipocere...)
Etes vous sur que le Power US existe? Y a-t-il vraiment des groupes de Power au US? Je n'en suis pas si sûr...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein pantera, machine head par exemple ça a tjs été qualifié de power metal, pantera a sortie un album qui porte ce nom d'ailleur...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Edguysmetal a écrit :
NB: Rhapsody, Stratovarius, Helloween... ne sont, mais alors, pas du tout des groupes de Power (j'ai vérifié dans pas mal de magasines de VPC comme Holy Records, Adipocere...)
Etes vous sur que le Power US existe? Y a-t-il vraiment des groupes de Power au US? Je n'en suis pas si sûr...

thérotiquement, il y a 2 écoles de power metal sur 2 continents différents.

les 2 portent l'appelation power metal, mais proposent un contenu musical différent.
ceci dit, c'est pas parce que tu es ricain que tu joue forcément du "power us" (à la pantera par exemple), ou ce n'est pas parce que tu es allemand que tu vas jouer du "power EU"( à la iced earth par exemple).

c'est comme pour le heavy metal et le hard rock.
historiquement, le hard rock est né aux états unis contrairement au heavy qui est né en europe. mais on trouvera tjs par la suite des groupes européens jouant du hard rock et vice versa pour le heavy.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hey Baboon
Bon je lis pleins de trucs très impressionant ici par ex. que le power us n'existe pas... ou encore que manowar c'est du power us (moi je dirais que c'est du heavy) mais bon comme je ne suis pas une autorité en la matière pouvez vous vous mettre d'accord sur le style des groupes suivants:
Rhapsody
Helloween, gamma ray
savatage
et huh iced earth

Voila si tout le monde pouvait se mettre d'accord ce serait super non??

bruitanche: si le hard rock et né aux us. deep purple black sabbath led zep c'est quoi? (je demande juste ton avis, no provoc man )
David Lee Roth
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
black sabb, pour moi ça a tjs été du heavy, assez sombre.

ben pour led zep et deep purple, c'est justement ce qui illustre ce que j'ai dis avant.
le hard rock est né aux states, ce qui n'a pas empeché des groupes européens 'anglais ici) de faire du hard rock. led zep et deep purple sont les plus connus, mais il y en a d'autres. tt ceci peut tendre à dire qu'il y aurai erreur sur la marchandise.

toutefois, je me réfere encore au schéma d'eric lestrade et je pense qu'avec toutes les sources et les aides qu'il a rassemblé, l'origine géographique des courants musicaux principaux doit etre viable.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hey Baboon
bruitanche a écrit :
black sabb, pour moi ça a tjs été du heavy, assez sombre.

ben pour led zep et deep purple, c'est justement ce qui illustre ce que j'ai dis avant.
le hard rock est né aux states, ce qui n'a pas empeché des groupes européens 'anglais ici) de faire du hard rock. led zep et deep purple sont les plus connus, mais il y en a d'autres. tt ceci peut tendre à dire qu'il y aurai erreur sur la marchandise.

toutefois, je me réfere encore au schéma d'eric lestrade et je pense qu'avec toutes les sources et les aides qu'il a rassemblé, l'origine géographique des courants musicaux principaux doit etre viable.

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce shéma, mais il m'a toujours semblé, c'est ce que j'ai appris disons, que le hard rock et le heavy étaient né en Angleterre. Pourrait tu citer des groupes de hard à proprement parler, antérieur à deep purple, donc avant mi 60s?
David Lee Roth
Hey Baboon
bruitanche a écrit :
la vérité est ailleur?
les petits hommes verts?

'tain, c'ets casse tete cette affaire

nooon, sans blagues!
Bon de toutes façons ces cachets partout, ça devient tellement cibler, que chaque groupe à un style différent, on peut plus écouter la musique tranquillment à la fin. Si ça se trovue Bach ne faisait pas du baroque, mais du hellpowermégathrashrock...
David Lee Roth

En ce moment sur groupes / artistes pros...