Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrunknown
Qu'est-ce qu'elle en jette cette Model C !
skarabee.nc
Sur ce titre aux paroles prémonitoires, enregistré en 2010, c'est Tal Winkelfeld (>Jeff Beck à la même période) à la basse. Elle a d'ailleurs laissé un commentaire touchant sur YT.
Doc Loco
skarabee.nc a écrit :
Sur ce titre aux paroles prémonitoires, enregistré en 2010, c'est Tal Winkelfeld (>Jeff Beck à la même période) à la basse. Elle a d'ailleurs laissé un commentaire touchant sur YT.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bastho
lalimacefolle a écrit :
Dans les 80s, il n’était pas rare que pour donner une qualité « différente » aux voix, l’on enregistre les morceaux, puis qu’on ralentisse les bandes, qu’on fasse la prise voix, puis qu’on accélère (ou pas, grâce au varispeed) ou en tout cas, qu’on revienne à la tonalité d’origine.
C’est le cas de beaucoup de hits de Madonna, de certains morceaux de Police, des Beatles, et ça serait étonnant que Prince n’ait jamais utilisé ce « truc ». Perso, je ne crois pas une seconde au fait qu’il se soit accordé un demi ton plus haut... ça n’a aucun sens d’un point de vue confort de jeu, lutherie et timbre d’instrument, là où il aurait pu juste mettre un


Prince a énormément utilisé le varispeed comme effet spécial sur tout instrument. Il l’a notamment utilisé pour créer la voix de son alter ego féminin Camille dont un album devait sortir (les morceaux sont éparpillés sur différents disques (if i was your girl friend, feel u up, housequake...))
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Slyonline2
bjeje a écrit :
Merde, je ne me rappelais même pas que c'était moi qui avait créé ce topic
Quoi qu'il en soit je le renommerai le jour où j'aurai des nouvelles de son actualité musicale, preuve qu'il n'est plus mort
Désolé pour la méprise


Je peux te donner des preuves que Prince n'est pas mort... musicalement.
...Copié collé d'un post que j'ai laissé sur un autre topic :

On sait tous que Prince était un artiste multi instrumentiste de génie hyper prolifique (il pouvait jouer 27 instruments différents !).
En 1993, il abandonne son nom de scène au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol », afin de contester le contrat qui le lie à la maison de disques Warner Bros. Il en est partiellement libéré en 1996, puis totalement en 2000, et reprend alors son pseudonyme d'origine.
En parallèle,dés 1986, il fait construire son complexe d'enregistrement Paisley Park tout près de Minneapolis.
Prince a payé comptant avec les revenus acquis par le projet Purple Rain, son premier but était d'obtenir une liberté de création toujours plus importante, toutefois Prince n'aura jamais la liberté de distribution qu'il souhaite.
Paisley Park a été voulu et créé par l'artiste pour symboliser son univers, au même titre que Michael Jackson avec Neverland.
Il comprend plusieurs studios d'enregistrement de très grande qualité, plusieurs salles de concerts, des salles de répétition, des studios de tournage pour les vidéos clips (futurs hologrammes ? ) ainsi que des ateliers de confection pour les costumes de scène.

Les studios renferment également The Vault, une pièce sécurisée dans laquelle sont stockées de nombreuses bandes studio inédites et enregistrements audio et vidéo des concerts de Prince. D'après les collaborateurs de ces studios, cette pièce renfermerait notamment les bandes enregistrées entre Prince et Miles Davis, encore inédites à ce jour.

Depuis sa mort, ses légataires n'en finissent plus de retrouver de nouvelles musique inédites.
Une estimation rapporterait 8000 morceaux inédits
Cela voudrait dire qu'il pourrait potentiellement y avoir un album de Prince tous les ans jusqu'à la fin du millénaire
Où comme dirait l'artiste qu'on appelait Prince auparavant "until three-thousand-zero-zero".

https://www.esquire.com/entert(...)rica/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Brigido a écrit :
Certainement le plus immense musicien, le plus sincère, le plus habité depuis la mort de Jimi Hendrix..."L'homme musique"...

A mon avis, on en a pour 20 ans à écouter tous les inédits qui vont sortir...

Merci pour tout, repose en paix...


déterrage pour déterrage...

C'est pas 20 ans donc mais 1000 ans approximativement
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Me suis fait plaisir:


Welcome2America Deluxe




Je me suis écouté les deux premières faces des vinyls (il y'a trois faces ) - la première est vraiment trè sintéressante, ça m'a tout de suite fait pensé au funk soul classieux d'Isaac Hayes au début des seventies - excellent! La deuxième face revient à du Prince plus traditionnel mais de très bonne facture!

D'après Tal (Wilkenfeld), après l'enregistrement de l'album, il a demandé aux musiciens de partir en tournée pour défendre cet album, mais Tal était déjà engagée ailleurs, de même que d'autres musiciens, du coup Prince aurait mis l'album au placard car il était déjà sur un projet suivant. Au vu de la qualité de l'album, c'est dingue ... mais très Prince .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Tiens nous au jus pour la troisieme face
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...