Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
10:15 a écrit :
dark lapinou a écrit :
oh putain, si jeune..

J'ai pas joué purple rain tout à l'heure en trifouillant le G-Major ??
putain, je suis dévasté


Oui tu l as joué.


Rip prince
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
love_watts
TimeBomb a écrit :
mais on ne le verra plus sur scène... et putain c'était quelque chose !

C'est clair. C'est ca le plus triste
david59
Génie qui ne vivait que pour et par la musique. Mes plus grands souvenirs lives assurément, on ne savait pas à quoi s'attendre sauf que cela allait être une claque musicale.


https://vimeo.com/132308990
o(+>
Doc Loco
Retrouvé mort dans son studio à Paisley Park ... quel point final!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Je viens de m'écouter The Ballad of Dothy Parker, en fumant une clope, c'est un peu la bande originale de ma jeunesse. Et je réalise à quel point on perd un artiste unique, qui a tant fait pour la musique. Et la question (de vieux con), que je me pose, c'est, qui pour remplacer Prince ? Qui pour remplacer Bowie ? Le problème, ce n'est pas de perdre des grands artistes (car c'est la vie, et leur oeuvre demeure), mais plutôt de voir si de tels artistes peuvent encore émerger de nos jours ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Prince, je l'avais découvert avec Controversy - vachement intrigué j'étais! Déjà séduit par le groove insensé, mais ne sachant pas trop quoi penser d'un personnage pareil (maintenant ça peut paraître d'une banalité folle, mais à la fin des seventies on avait l'impression de voir un ovni quand on tombait sur ces vidéos - merci la télé hollandaise!).

Essai transformé avec 1999 - c'est là que je suis définitivement devenu fan - si vous ne devez avoir qu'un seul album de sa "première période", c'est celui-là (oui, même devant Purple rain), c'est un chef d'œuvre, avec déjà les tubes insensés mais encore les expérimentations groovy salaces.

J'ai encore tous les disques achetés à l'époque, le dernier étant le somptueux Sign o the times, deuxième sommet artistique pour moi (tiens, encore un double album - peut-être cela signait-il ses périodes les plus créatives?). Après, j'ai un peu lâché l'affaire, tout en continuant à aimer les singles mais sans plus trop me pencher sur les albums (je me suis rattrapé récemment).

Avec régulièrement des piqûres de rappels à l'occasion de passages live où il n'a jamais démérité. Et il n'avait pas nécessairement besoin d e danser ou d'un band pour soulever les foules: http://www.jukebo.com/prince/m(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Tout comme Doc, j'avais laissé tomber avec les album debut 2000 qui ne me parlaient pas. Mais même sur ces album pas terrible il arrivait a faire de la merde classe. Il etait libre, prennait des risques, peu d'artistes ont osés, zappa en son temps mais c'était pas de la pop, en pop c'était le seul a avoir osé des choses, respect
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    PP
    le 22 Apr 16, 00:34
c'est (merde) l'artiste que j'ai le plus aimé, paroles, musiques, sons, si singulier, en phase avec l'intime et l'univers, il fait penser, rêver, danser, musicien habité, ultime ; j'ai enquillé (à l'époque en cassettes) ses premiers albums en continu tout au long de mon adolescence, et si j'ai moins apprécié à partir de "Come", j'ai raccroché avec "The Vault..." et le génial "Rainbow Children"... les derniers étaient plus inégaux et le trouble si singulier des premières années s'était estompé, qu'importe, restait le pur musicien, intègre, absolu et sexy.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    sbk
    le 22 Apr 16, 02:45
C'est l'anniversaire de la reine et le Prince est s'en va. RIP
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
El Phaco
Je regrette de n'avoir jamais pu le voir en concert. J'ai découvert sur le tard, pas assez rock pour le jeune hardos que j'étais au lycée, mais quel musicien !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • #27
  • Publié par
    fab38
    le 22 Apr 16, 08:53
C'est étrange, Prince et moi : je n'ai que très rarement réussi à être réellement accroché par un morceau, mais à chaque fois que j'en écoute un il y a quelque chose qui se passe, même si ça ne dure pas longtemps.
Je pense que je suis clairement passé à côté de sa musique, et pourtant à 45 piges j'ai pu suivre sa carrière : le premier souvenir qui me vient en tête à son propos, c'est un pote de première qui en était raide dingue. Mais vraiment dingue : il collectionnait tout ce qui lui tombait sous la main, il passait son temps à en parler, à lui tout seul il a failli m'en dégoûter à tout jamais.
Mais les quelques fois où j'ai regardé des concerts filmés, mon dieu quelle claque! Un musicien absolu, un showman étourdissant, un artiste total. Ce gars devait être d'une intelligence redoutable en plus d'être un génie musical.
Respect absolu.
MIA WALLACE
tout pareil
Prince était de ce genre d'artistes qui dépassaient le simple clivage "j'aime/j'aime pas" pour imposer naturellement son talent à toutes et à tous
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biloute
dans les 80's quand j’étais ado boutonneux... j'ai pas mal fait le grand écart musical !
De la new wave au thrash j'ai navigué dans tout les styles !
Mais dans ce bouillon des genres y a quelques artistes qui ont marqué au fer rouge ces années... Billy Idol, The Cure, Prince, Maiden, Depeche Mode, Toto...
Mais surtout, surtout... les deux qui ressortent vraiment du lot parce que je peux dire que c'est la bande son de mon adolescence ça reste Cure (quand je déprimais ) et Prince (quand j’étais heureux )
J'ai gardé tous mes 33T achetés à l'époque.. Purple rain, around the world, parade, Sign o' the time et Lovesexy... J'ai un peu laché l'affaire apres les 80's quand je sombrais un peu plus dans le metal

Mais putain, quels albums, quel génie !
Au milieu des 80's on a pas échappé à la gueguerre Prince/Mickael (parce que fallait choisir un camps à l'époque.. pour tout ! Cure ou U2, ZX Spectrum ou Amstrad, Maiden ou Metallica... etc..)
Et ça m'a toujours fait marrer cette comparaison dans les medias qui pour moi n'avait pas lieu : Mickael c’était le mec qui danse et fait "hi-hi" et Prince c’était le génie, qui compose, qui joue, qui produit, qui ne s’arrête jamais, qui déborde tellement qu'il en refile aux autres (Manic Monday, nothing compare ..)

bref... c'est moche.. comme on dit, des fois il neige en Avril
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...