Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
10:15 a écrit :
Ouais.. c'est là que tu te rend compte que tu vieillis
[...] je crois pour moi le jour ou le gros Robert meurt ça sera le dernier coups de pelle sur cette décennie

Non pas Bob...
Lui il doit rester encore un bon moment...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
(DOUBLON)
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
cesdejong
youlix42 a écrit :
Pretty a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
tout pareil
Prince était de ce genre d'artistes qui dépassaient le simple clivage "j'aime/j'aime pas" pour imposer naturellement son talent à toutes et à tous


hein ??
Je ne me réjouis pas de sa mort mais bon...
Comme rasta, je n'aime pas du tout sa zique.
Purple Rain c'est mièvre à souhait, la mélodie est niaise. Jamais compris qu'on trouve son jeu de guitare intéressant. C'est juste pénible selon moi.

Après c'était surement un musicos investi et sincère donc respect pour ça. Mais de là à le qualifier de "génie" à toutes les sauces...


Alors là tu m'a tué pour le coup mec. Que tu n'aimes pas je peux comprendre mais quand tu marques comme Rasta ça me fait bondir de ma chèse. C'est bien connu que la coupe de cheveux fait le style de musique que tu aimes
Perso je suis chauve et j'écoute que les chauves qui jouent!!!
J'espère juste que tu as des rastas dans le sens religieux des choses


Je quote parce que là tu m'as tué pour le coup aussi
aksak
  • #48
  • Publié par
    aksak
    le 22 Apr 16, 12:04
Un petit cadeau en souvenir de Prince :

http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
Je ne vais pas jouer au classique du fan qui sort du bois le lendemain du décès, je n'ai jamais été un grand aficionados de Prince (contrairement à Bowie). Mais j'ai eu mes premiers émois amoureux en dansant sur Purple rain, j'ai quand même encore quelques albums de Prince & ses avatars et je l'ai vu une fois en concert. Quoi qu'on pense du guitariste, du chanteur, du musicien, si on est de cette génération, il faisait partie de la bande-son de cette époque. Incontournable. Et si Madonna ou Phil Collins, on les a vraiment subi, Prince on a pu s'en imprégner sans réticence. Il a apporté une véritable qualité à cette bande-son des années 80.
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
1999, Purple Rain, Around the World in a day, Parade, Sign of the times...
J'ai acheté chacun de ces albums à leur sortie, et je peux dire que les ai bien usés à l'epoque.
Après , j'ai lâché l'affaire avec Prince.
Son âge d'or discographique était passé en fait.
Mais je regrette de ne l'avoir jamais vu sur scène.
À chaque fois qu'un grand artiste disparaît c'est un peu de nous même qui l'accompagne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Zorzi
  • #51
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Apr 16, 13:19
Découvert avec Controversy (comme le Doc), j'étais fou de Let's work ! Ce groove ! et cette voix de chat torride qui dépotait tout…

Et puis il y a eu l'arrivée de Let's go crazy ! Cette façon de remettre la scène dans le son ! Même en l'écoutant à la radio, on se croyait en concert. Electrique, le mec !

En funk, il n'y a pas mieux, c'était LA référence. A mon avis, il a amplement dépassé James. Et quel showman ! irrésistible ! La classe ultime. Regardez sur les vidéos combien les gens de l'assistance sont heureux, bougent, rient, claquent dans leurs mains…
Il y a longtemps que je n'ai pas pleuré comme ça. On a perdu un géant. C'est pas racontable…
El Phaco
C'est l'effet que ça me fait. Et pourtant, comme je le disais, je n'ai découvert que tardivement. Ca fait quoi, deux ans que je me suis mis au funk, bêtement, en essayant d'apprendre le riff de Freak Out... Il m'a fallu ça pour comprendre l'envergure d'un guitariste comme Nile Rodgers, et ça m'a amené à en écouter d'autres, dont Prince. Ce groove...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ninigame
Zorzi a écrit :
Découvert avec Controversy (comme le Doc), j'étais fou de Let's work ! Ce groove ! et cette voix de chat torride qui dépotait tout…

Et puis il y a eu l'arrivée de Let's go crazy ! Cette façon de remettre la scène dans le son ! Même en l'écoutant à la radio, on se croyait en concert. Electrique, le mec !

En funk, il n'y a pas mieux, c'était LA référence. A mon avis, il a amplement dépassé James. Et quel showman ! irrésistible ! La classe ultime. Regardez sur les vidéos combien les gens de l'assistance sont heureux, bougent, rient, claquent dans leurs mains…
Il y a longtemps que je n'ai pas pleuré comme ça. On a perdu un géant. C'est pas racontable…


Put... Let's go crazy un des solo qui m'a donné envie de jouer de l'electrique quand j'etais mome ce solo de ouf a la fin du morceau un vrai putain de solo de rock de malade..... loinnn devant Van Halen

un zicos incomparable c'est toute une époque qui disparait. :pleurs:

https://www.izlesene.com/video(...)75039

combien de fois j'ai pu faire le con gamin devant le miroir avec ma folk sur ce solo....
TimeBomb
Moi je l'ai découvert sur le tard (même si je connaissais bien sûr ses gros tubes), en live. J'accompagnais, pour lui faire plaisir, ma femme à un de ses concerts tout en me disant "ce n'est pas n'importe qui, laisse-toi porter par l'ambiance ce sera sans doute une bonne soirée"... au final je me suis pris une énorme claque au visage : ce groove, ce show, cette voix, ce jeu de guitare qui m'a mis à genoux... Je suis rentré de ce live avec une vision de la musique totalement bouleversée. Depuis, j'ai eu la chance de le voir 4 fois en concert, la dernière dans des conditions de rêve. Ce type m'a ouvert des portes vers de nouveaux horizons musicaux. Il a un peu changé ma vie en fait. Et hier soir j'avais bien du mal à retenir mes larmes.

RIP.
Buckaroo Banzai
Incroyable artiste..(et et ne parle même pas du guitariste)..
Pour les curieux, une reprise (improbable) de mon groupe..

R.I.P
[img][/img]
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Biloute
ninigame a écrit :
un vrai putain de solo de rock de malade..... loinnn devant Van Halen .

Salut Louis Bertignac ! ça gaz ?
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Ce que j'adore avec Prince, c'est qu'il était tout aussi brillant dans la démesure que dans le minimalisme - opposez par exemple le dépouillement totalement austère de Sign O The Times (le morceau) et la flamboyance d'un Purple Rain ou le romantisme débridée de "Sometimes it snows in april". Ou bien il pouvait passer d'un groove funky de malade sur deux accords à un solo dément.
Le tout avec cette impression d'aisance innée (qui masque bien sûr un travail acharné).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    PP
    le 22 Apr 16, 14:59
ouais, des morceaux géniaux où y a presque rien - juste l'essentiel - je pense à "Scandalous" - et du big band de malade comme cette version live de "Head" (plus hot tu brules...) :
Skelter


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aksak
  • #60
  • Publié par
    aksak
    le 22 Apr 16, 16:53
A regarder aussi Prince au Festival de Montreux 2009.

En ce moment sur groupes / artistes pros...