Prince est mort

Aller à la page:   3 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Brigido
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 01 Jun 04
Localisation: Toulouse

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je viens de m'écouter The Ballad of Dothy Parker, en fumant une clope, c'est un peu la bande originale de ma jeunesse. Et je réalise à quel point on perd un artiste unique, qui a tant fait pour la musique. Et la question (de vieux con), que je me pose, c'est, qui pour remplacer Prince ? Qui pour remplacer Bowie ? Le problème, ce n'est pas de perdre des grands artistes (car c'est la vie, et leur oeuvre demeure), mais plutôt de voir si de tels artistes peuvent encore émerger de nos jours ?

_________________
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Haut
Evaluer ce post : 0
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

Prince, je l'avais découvert avec Controversy - vachement intrigué j'étais! Déjà séduit par le groove insensé, mais ne sachant pas trop quoi penser d'un personnage pareil (maintenant ça peut paraître d'une banalité folle, mais à la fin des seventies on avait l'impression de voir un ovni quand on tombait sur ces vidéos - merci la télé hollandaise!).

Essai transformé avec 1999 - c'est là que je suis définitivement devenu fan - si vous ne devez avoir qu'un seul album de sa "première période", c'est celui-là (oui, même devant Purple rain), c'est un chef d'œuvre, avec déjà les tubes insensés mais encore les expérimentations groovy salaces.

J'ai encore tous les disques achetés à l'époque, le dernier étant le somptueux Sign o the times, deuxième sommet artistique pour moi (tiens, encore un double album - peut-être cela signait-il ses périodes les plus créatives?). Après, j'ai un peu lâché l'affaire, tout en continuant à aimer les singles mais sans plus trop me pencher sur les albums (je me suis rattrapé récemment).

Avec régulièrement des piqûres de rappels à l'occasion de passages live où il n'a jamais démérité. Et il n'avait pas nécessairement besoin d e danser ou d'un band pour soulever les foules: http://www.jukebo.com/prince/music-clip,little-red-corvette-acoustic-live,xxpr5v.html

_________________
In rod we truss.
Haut
Evaluer ce post : 0
youlix42
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 03 May 04
Localisation: St just st rambert (42, France)

Tout comme Doc, j'avais laissé tomber avec les album debut 2000 qui ne me parlaient pas. Mais même sur ces album pas terrible il arrivait a faire de la merde classe. Il etait libre, prennait des risques, peu d'artistes ont osés, zappa en son temps mais c'était pas de la pop, en pop c'était le seul a avoir osé des choses, respect
Haut
Evaluer ce post : 0
PP
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 16
Localisation: Capitale des Ruines

c'est (merde) l'artiste que j'ai le plus aimé, paroles, musiques, sons, si singulier, en phase avec l'intime et l'univers, il fait penser, rêver, danser, musicien habité, ultime ; j'ai enquillé (à l'époque en cassettes) ses premiers albums en continu tout au long de mon adolescence, et si j'ai moins apprécié à partir de "Come", j'ai raccroché avec "The Vault..." et le génial "Rainbow Children"... les derniers étaient plus inégaux et le trouble si singulier des premières années s'était estompé, qu'importe, restait le pur musicien, intègre, absolu et sexy.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCN_w-kqi08U7YifEWeMA5Ow
Haut
Evaluer ce post : 0
guitar zero
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 26 Oct 03
Localisation: Claye-Souilly (77, France)

Quel cauchemar ...

_________________
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Haut
Evaluer ce post : 0
sbk
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 05 Oct 14
Localisation: France

C'est l'anniversaire de la reine et le Prince est s'en va. RIP

_________________
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Haut
Evaluer ce post : 0
El Phaco
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Apr 11
Localisation: Expatrié dans le Var

Je regrette de n'avoir jamais pu le voir en concert. J'ai découvert sur le tard, pas assez rock pour le jeune hardos que j'étais au lycée, mais quel musicien !!

_________________
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
Haut
Evaluer ce post : 0
fab38
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 06
Localisation: Au pied du Vercors

C'est étrange, Prince et moi : je n'ai que très rarement réussi à être réellement accroché par un morceau, mais à chaque fois que j'en écoute un il y a quelque chose qui se passe, même si ça ne dure pas longtemps.
Je pense que je suis clairement passé à côté de sa musique, et pourtant à 45 piges j'ai pu suivre sa carrière : le premier souvenir qui me vient en tête à son propos, c'est un pote de première qui en était raide dingue. Mais vraiment dingue : il collectionnait tout ce qui lui tombait sous la main, il passait son temps à en parler, à lui tout seul il a failli m'en dégoûter à tout jamais.
Mais les quelques fois où j'ai regardé des concerts filmés, mon dieu quelle claque! Un musicien absolu, un showman étourdissant, un artiste total. Ce gars devait être d'une intelligence redoutable en plus d'être un génie musical.
Respect absolu.

_________________
So Many Lines is alive

http://soundcloud.com/so-many-lines
Haut
Evaluer ce post : 0
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 Aug 08
Localisation: LYON - 6ème !!!

tout pareil
Prince était de ce genre d'artistes qui dépassaient le simple clivage "j'aime/j'aime pas" pour imposer naturellement son talent à toutes et à tous

_________________
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC
Haut
Evaluer ce post : 0
caribou71
Modérateur


Inscrit le: 19 Mar 04
Localisation: Santa Belgica

j'avais bien aimé ce morceau commun avec 3RDEYEGIRL

http://fr.musicplayon.com/play?v=878102

_________________
a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Haut
Evaluer ce post : 0
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

dans les 80's quand j’étais ado boutonneux... j'ai pas mal fait le grand écart musical !
De la new wave au thrash j'ai navigué dans tout les styles !
Mais dans ce bouillon des genres y a quelques artistes qui ont marqué au fer rouge ces années... Billy Idol, The Cure, Prince, Maiden, Depeche Mode, Toto...
Mais surtout, surtout... les deux qui ressortent vraiment du lot parce que je peux dire que c'est la bande son de mon adolescence ça reste Cure (quand je déprimais ) et Prince (quand j’étais heureux )
J'ai gardé tous mes 33T achetés à l'époque.. Purple rain, around the world, parade, Sign o' the time et Lovesexy... J'ai un peu laché l'affaire apres les 80's quand je sombrais un peu plus dans le metal

Mais putain, quels albums, quel génie !
Au milieu des 80's on a pas échappé à la gueguerre Prince/Mickael (parce que fallait choisir un camps à l'époque.. pour tout ! Cure ou U2, ZX Spectrum ou Amstrad, Maiden ou Metallica... etc..)
Et ça m'a toujours fait marrer cette comparaison dans les medias qui pour moi n'avait pas lieu : Mickael c’était le mec qui danse et fait "hi-hi" et Prince c’était le génie, qui compose, qui joue, qui produit, qui ne s’arrête jamais, qui déborde tellement qu'il en refile aux autres (Manic Monday, nothing compare ..)

bref... c'est moche.. comme on dit, des fois il neige en Avril
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 3 sur 68 Prince est mort › début du sujet
Aller à la page:   3 ...