Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    fabh
    le 22 Apr 16, 19:39
Ah tiens je pensais que c'était Hendrix qui avait dit ça à propos de Rory Gallagher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts a écrit :
1999, Purple Rain, Around the World in a day, Parade, Sign of the times...
J'ai acheté chacun de ces albums à leur sortie, et je peux dire que les ai bien usés à l'epoque.
Après , j'ai lâché l'affaire avec Prince.
Son âge d'or discographique était passé en fait


J'avoue que j'aimais aussi cette époque, mais LotusFlow3r m'a beaucoup plus.
J'étais pas un inconditionnel non plus, et sa disparition me touche bcp moins que celle de Scott Weilland.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Jef.
    le 22 Apr 16, 21:42
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Jef.
    le 22 Apr 16, 22:08
Biosmog a écrit :
Quoi qu'on pense du guitariste, du chanteur, du musicien, si on est de cette génération, il faisait partie de la bande-son de cette époque. Incontournable. Et si Madonna ou Phil Collins, on les a vraiment subi, Prince on a pu s'en imprégner sans réticence. Il a apporté une véritable qualité à cette bande-son des années 80.

Tu résumes très bien ma sensation. J'ai 40 ans, je ne l'ai jamais vraiment écouté, mais c'est comme si je connaissais tous ces morceaux. On sortait en boite ou on allumait la radio, il était là et c'était chaque fois bon, il adoucissait l'ambiance ou donnait du rythme.

Quelque soit le gout musical, je j'ai jamais entendu un gars dire 'coupe ou change ce morceau' quand c'était du Prince. Il a convaincu et ensorcelé toute une époque.

Pour moi, un extra-terrestre.
Biosmog
On l'a comparé à Hendrix à cause d'une certaine attitude, une sorte de facilité et de décomplexion face à la musique. Avec ces deux-là, tout semble simple. Et une sorte d'esthétique un peu androgyne et gitane: difficile à expliquer, mais il y a un truc. Guitaristiquement, Prince est un très bon guitariste, mais la comparaison avec Hendrix devient un peu forcée, à mon avis.

Par contre, à ce propos, j'ai entendu un truc avec lequel je n'étais pas du tout d'accord. Autant l'un que l'autre ont pratiqué la fusion, se sont nourris d'innombrables influence. Mais contrairement à Hendrix qui balaie de la Virginie à Bayreuth en passant par Liverpool, j'ai toujours trouvé que Prince est toujours resté dans une musique très black, géographiquement très localisée, qui qu'il fasse. Je crois que c'est Zorzi qui le disait: Prince, c'est le plus grand Maître du funk, le groove incarné. Mais il n'a pas le côté cosmopolite d'Hendrix.

Voilà c'était pour raconter quelques conneries. Sinon, c'est sûr que les représentants de cette culture musicale qui est née après guerre, et qui vit quand même sur ses rentes depuis une bonne quinzaine d'années, ben, ils commencent à se faire rares.

Je me disais que depuis le décès de Claude Nobs, il doit s'organiser de beaux concerts quelque part...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Jef. a écrit :
Biosmog a écrit :
Quoi qu'on pense du guitariste, du chanteur, du musicien, si on est de cette génération, il faisait partie de la bande-son de cette époque. Incontournable. Et si Madonna ou Phil Collins, on les a vraiment subi, Prince on a pu s'en imprégner sans réticence. Il a apporté une véritable qualité à cette bande-son des années 80.

Tu résumes très bien ma sensation. J'ai 40 ans, je ne l'ai jamais vraiment écouté, mais c'est comme si je connaissais tous ces morceaux. On sortait en boite ou on allumait la radio, il était là et c'était chaque fois bon, il adoucissait l'ambiance ou donnait du rythme.

Quelque soit le gout musical, je j'ai jamais entendu un gars dire 'coupe ce morceau' quand c'était du Prince. Il a convaincu et ensorcelé toute une époque.

Pour moi, un extra-terrestre.


bon, plus concrètement, pour moi, Purple rain, c'était pile mes premières boum, premiers slows... alors forcément ça marque.

Je l'ai vraiment découvert artistiquement un peu plus tard, autour de 88-90. Mais j'étais quand même plus tourné vers le pop-rock. Le funkadelic, je l'ai découvert et apprécié plus tard, au milieu des 90.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Jef.
    le 22 Apr 16, 22:44
Wait a minute !



Skelter a écrit :
aksak a écrit :
A regarder aussi Prince au Festival de Montreux 2009.


Le son qu'il a putain


les deux set a montreux en 2009 sont excellent essayez de vous les procurer, pas le gros show mais justement, sobre et musicalement tres varié, et a la gratte waou c'est du grand.
Doc Loco
Le film-concert de la tournée Sign O The Times - un sommet: http://www.canvas.be/video/pri(...)times

Qui souligne de nouveau qu'en plus d'être lui-même un tueur, il avait le chic pour s'entourer de spadassins de très haute volée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
Le film-concert de la tournée Sign O The Times - un sommet: http://www.canvas.be/video/pri(...)times

Qui souligne de nouveau qu'en plus d'être lui-même un tueur, il avait le chic pour s'entourer de spadassins de très haute volée .


Merci pour le lien, je crois que je l'avais en VHS

Sinon, un autre lien, d'un live de Canal énorme :

http://monq.biz/article-4427-L(...).monQ
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TimeBomb
Gougnafier a écrit :
10:15 a écrit :
Prince c'est en live qu'il faut en prendre la mesure !

https://www.facebook.com/41462(...)2585/


C'est qui le chanteur/la chanson a partir de 3 min ??????? c'est juste trop funky...


La chanson c'est The Bird de The Time...



Et effectivement c'est trop funky !
Doc Loco
Gougnafier a écrit :
10:15 a écrit :
Prince c'est en live qu'il faut en prendre la mesure !

https://www.facebook.com/41462(...)2585/


C'est qui le chanteur/la chanson a partir de 3 min ??????? c'est juste trop funky...


Morris Day non? (qui jouait dans Purple Rain).

Sinon, merci, je cherchais depuis hier un extrait avec Prince à la basse ... glups.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb a écrit :
Gougnafier a écrit :
10:15 a écrit :
Prince c'est en live qu'il faut en prendre la mesure !

https://www.facebook.com/41462(...)2585/


C'est qui le chanteur/la chanson a partir de 3 min ??????? c'est juste trop funky...


La chanson c'est The Bird de The Time...



Et effectivement c'est trop funky !


oh super merci, ce synthé bien retro j'adore!
Charles XL
hello

je connaisais prince de par son exposition médiatique intense des années 80.

Mais c'est quand j'ai découvert sign o' the times version live k7 vhs vers la fin des années 90 que je me suis pris une grosse claque.

bref

je me demandais et l'avenir proche nous le dira si ce n'est pas la pression du métier qui a fauché Prince comme M Jackson a été fauché par la fatigue et le stress liés à ses nombreux contrats de représentations qu'il devait honorer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...