Probleme avec Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mrfloyd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis fan intégral de Radiohead depuis The Bends et leur écoute ne m'a jamais fait déprimer? Fait rêver, réfléchir ou m'évader, oui, mais l'univers de Yorke and co n'ets pas plus torturé que celui de bien d'autres artistes majeurs, quelque soit leur discipline (ou alors il faut interdire Baudelaire, Munch ou Chopin pour incitation au suicide ).

je suis d'accord!
Mais pour contredire un peu quand même... il me semble avoir lu que no surprises (et son clip en particulier...que je n'ai jamais eu la chance de voir ) était une chanson ''évoquant'', pour utiliser un terme faible, le suicide!

Mais ce n'est pas parce qu'on parle du suicide qu'on incite au suicide! Le suicide est une réalité bien présente dans la vie (*sic*) de tous les jours, et il y'a moyen de l'évoquer sans qu'automatiquement tout le monde se mette une balle dans la tête - ou alors on ne parle plus de bouffe parce que tout le monde va devenir obèse, ou de sexe parce que tout le monde va se jeter sur sa voisine (ou son voisin, au choix) .
Invité
  • Special Méga utilisateur
Dans certain cas ça peut même servir de catharsis (tu vois le suicide dans l'art, tu te tue pas, un viol, tu violes pas, etc...)
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
mrfloyd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis fan intégral de Radiohead depuis The Bends et leur écoute ne m'a jamais fait déprimer? Fait rêver, réfléchir ou m'évader, oui, mais l'univers de Yorke and co n'ets pas plus torturé que celui de bien d'autres artistes majeurs, quelque soit leur discipline (ou alors il faut interdire Baudelaire, Munch ou Chopin pour incitation au suicide ).

je suis d'accord!
Mais pour contredire un peu quand même... il me semble avoir lu que no surprises (et son clip en particulier...que je n'ai jamais eu la chance de voir ) était une chanson ''évoquant'', pour utiliser un terme faible, le suicide!

Mais ce n'est pas parce qu'on parle du suicide qu'on incite au suicide! Le suicide est une réalité bien présente dans la vie (*sic*) de tous les jours, et il y'a moyen de l'évoquer sans qu'automatiquement tout le monde se mette une balle dans la tête - ou alors on ne parle plus de bouffe parce que tout le monde va devenir obèse, ou de sexe parce que tout le monde va se jeter sur sa voisine (ou son voisin, au choix) .

mon message avait surtout pour but de montrer que radiohead ne parlait pas que de la joie de vivre, de la nature, des plaisirs simples...(heureusement d'ailleurs ...) mais qu'ils abordaient la dépression, le mal de vivre, et le suicide dans leurs textes...j'ai parlé de no surprises mais je crois qu'on peut trouver d'autres exemples! Je pense bien que Tom, Johnny et les autres n'écrivent pas leur textes pour inciter les gens à se suicider!

A part ça, se démoraliser simplement en écoutant ça, c'est pas le but de leur musique non plus...
see you at...
www.obturation.com
Timothée
Je trouve pas que c'est glauque/deprimant Radiohead .. Portishead ouai mais pas Radiohead .. a prs quelques chanson il est vrai
sueisfine
Ecouter "Closer" de Joy division, à coté de ça Radiohead respire la joix de vivre

Quand on parle de suicide, ça me fait penser à Ian Curtis (le chanteur de Joy division).

Radiohead avant d'etre "deprimant", c'est plus des ambiances, du reve, des voyages à travers des univers, pour reprendre ce qui a ete dit plus haut

A+
Citation:
Ecouter "Closer" de Joy division, à coté de ça Radiohead respire la joix de vivre Laughing

Je ne connais pas ce morceau mais je pense que les textes de Radiohead sont plus subtils que certaines chansons dites tristes avec l"arpege en lamineur et "la vie est trop nul ma copine m'a largé et en plus massoud il est mort"
Ce sont tout simplement des artistes talentueux qui réussisent parfaitement a exterioriser leurs interiorité et surement les meilleurs dans cette discipline. Maintenant reduire radiohead a dépression ca me parait un peu leger je pense plutot a névrose et squizophrénie mais putain qu'est ce que c'est bon.!!!!!!!!
The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :
mrfloyd a écrit :
Doc Loco a écrit :

je suis d'accord!

heureusement d ailleurs , sinon 94 aurait été une année charnière : dâte de sortie de Downward Spiral de NIN ...l album parle essentiellement de ça...
sueisfine
RadioAir a écrit :
Citation:
Ecouter "Closer" de Joy division, à coté de ça Radiohead respire la joix de vivre Laughing

Je ne connais pas ce morceau mais je pense que les textes de Radiohead sont plus subtils que certaines chansons dites tristes avec l"arpege en lamineur et "la vie est trop nul ma copine m'a largé et en plus massoud il est mort"
Ce sont tout simplement des artistes talentueux qui réussisent parfaitement a exterioriser leurs interiorité et surement les meilleurs dans cette discipline. Maintenant reduire radiohead a dépression ca me parait un peu leger je pense plutot a névrose et squizophrénie mais putain qu'est ce que c'est bon.!!!!!!!!

L'album de joy division "closer", qui en passant à influencer les freres greenwood, ne sont pas des morceaux en la mineur avec un texte d'ados, la mal de vivre de Ian curtis va plus loin, et la musique est froide à te glacer sur place, c'est inimaginable, ecoute le tu jugeras par toi meme

Sinon l'album de NIN "downward spiral " est un monument du rock , rien à dire tout est dans la musique et les textes, hurt me paralyse à chaque fois que je l'ecoute et quelle clip!!!!!!!!

Je vais donc me pencher sur joy division cette semaine et me procurer ca...
Pour hurt de nine inch nails c vrai qu'elle fait mal surtout le "what i have become" a+++
_thom yorke
Paris fête Radiohead et Worlds Apart: le journal du dimanche- Carols Gomez

Au zénith hier, 8000 personnes ont célébré le rock vibrant et blème des surdoués de Radiohead. A Disneyland- Paris, une foule plus jeune encore hurlait son bonheur hystérique en découvrant son boys band préféré: les Worlds Apart. Aussi souriants, disponibles, et proprets que les cinq de Radiohead peuvent être paranos et un rien ternes.
Un monde sépare ces deux groupes, même si tous deux sont anglais, pointent parmi les meilleures ventes de disques et partagent la même maison d'édition centenaire: EMI (celle des Beatles et de Queen). EN france, déjà 200 000 exemplaires vendus pour le très beau Ok computer d'un Radiohead beaucoup moins prophète en son pays. Côté rock, le Royaume-Uni préfére l'Oasis des frères Gallagher. Radiohead est mené par Thom Yorke, trentenaire rouquin et faussement falot dont l'incroyable force d'interprétation rappelle celle d'un Brel. Hier, chacune de ses apparitions semblait être la dernière tant ce garçon aime donner de sa personne sur scène. "La scène je ne saurais m'en passer."
Au sein des Worlds Apart, on connait le turn over, ce mouvement des personnels qui affecte les groupes artificiels, comprenez "montés après audition". Depuis sa création en 93, l'entreprise Worlds Apart a vu passer plus d'un imberbe dans ses rangs. Hier la nouveauté arrachait des cris stridents à la foule. On présentait la nouvelle recrue: Tom Fornara, 20 ans."Devenir un Worlds Apart n'est pas la pire chose qui puisse m'arriver", nous confie le nouveau venu, surexcité. Il sait que sa vie va radicalement changer et prévient ses fans: "je serai flatté d'être demandé en mariage, mais je suis encore trop jeune". Comment explique-t-il l'extravagante réussite des boys bands? "On donne du plaisir en communiquant avec bonne humeur des valeurs simples, comme l'amité, la solidarité..." Au même moment au Zénith, Thom Yorke triomphait en chantant la dépression et le manque de confiance en soi. Le seul regret de Tim Fornara: "Etre sur scène au même moment que Radiohead que j'adore".

Assez marrant je trouve ..... (ca dateun peu...)
Teurgoule
les "boys band" sont parti Radiohead est toujours la d'ailleur ça me fait halluciner le type il a boufer des champis !!??? pour comparer Radiohead et world machin m'enfin oui c'est amusant.
Che Gue Natha
Enfin on ne peut pas qualifier radiohead de musique gaie et entrainante. Mais ceci dit j'adore ce groupe mais je l'écoute pas quand je suis pas en forme sinon....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
labriko
C'est pas forcément une musique triste, c'est une ambiance, c'est émouvant, bon évidemment si t'es dépressif c'est pas le top (quoique quand on est dépressif on est maso) mais quand je suis heureux, ça me rend pas triste, j'apprecie la beauté de la musique sans déprimer. C'est comme Pink Floyd (bon par contre j'en connais une qui supporte pas parce qu'elle trouve ça terriblement déprimant )
Tout ça pour dire que au moins eux ils font une musique qui touche et qui transmet quelquechose, je préfère ça plutôt que d'écouter des trucs qui me laissent
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
washbic
  • Special Ultra utilisateur
en fait Radiohead, c'est surtout de la musique bourrée d'émotions ...
Mais, de la a dire que ce rend dépressif ... écoutez piramyd Song, revenez apres
Radiohead dépressif???
emotionnellement chargé oui mais déprimant non ou alors c'est que ces gens se sentent déja mal...moi je suis fan d'ailleurs j'en profite voilà je cherche un moyen pour joué gagging order de Radiohead seulement j'y arrive pas elle me perturbe cette chanson et elle me donne des frissons...les tabs que je trouve sont trop bizarre...merci d'avance
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Il n'y a aucun mal à écouter de la musique qui "rend triste". La musique sert aussi à évacuer ce genre d'émotions. Après tout, si tu écoutes le requiem de mozart, c'est incontestablement triste mais c'est beau. Sinon, tu peux toujours écouter du Bézu ou du Patrick Sebastien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...