Probleme avec Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 16 Janv 2005, 12:21
Il n'y a aucun mal à écouter de la musique qui "rend triste". La musique sert aussi à évacuer ce genre d'émotions. Après tout, si tu écoutes le requiem de mozart, c'est incontestablement triste mais c'est beau. Sinon, tu peux toujours écouter du Bézu ou du Patrick Sebastien...
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
RadioAir a écrit :
Je vais donc me pencher sur joy division cette semaine et me procurer ca...
Pour hurt de nine inch nails c vrai qu'elle fait mal surtout le "what i have become" a+++

Cherche la version qu'en a fait johnny (?) Cash sur l'album American IV...
Mr.Jealousy
radiohead, sérieux, si t'aimes tu t'en b*anle d'écouter ça tout seul ou bien en prenant son bain à 12h37, t'écoute quand t'a envie, en soirée c'est sympa, mais sinon change d'amis

Radiohead rulz

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
-Remaille-
Citation:
Je trouve pas que c'est glauque/deprimant Radiohead .. Portishead ouai mais pas Radiohead .. a prs quelques chanson il est vrai

???????
Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est plus glauque Portishead...
Perfect Tömmy
paic citron a écrit :
j'ai été au concert de radiohead en novembre dernier. super concert, rien à dire. Musicalement c'est vraiment des pros.
Problème: par la suite ce concert m'a mit le cafard pendant 3 semaines . Bad trip en fait...
Tom Yorke doit vraiment pas être un type heureux pour faire de la musique pareil, c'est vraiment "spéciale" c'est le moins que l'on puisse dire...

moralité: y'a rien de mieux que du bon gros Rock à la "welcome to the jungle" Tu sors de la t'as la pêche pendant 3 semaines. Good trip!

Etrange... je les ai vu voilà deux ans à Belfort : j'en suis sorti revitalisé au plus haut point ! Et le dernier morceau état tout de même Karma Police !
scritch1
-Remaille- a écrit :
Citation:
Je trouve pas que c'est glauque/deprimant Radiohead .. Portishead ouai mais pas Radiohead .. a prs quelques chanson il est vrai

???????

ca doit etre l'aspect plus intimiste, presque 'sérré' et chaud, ceci dit amnesiac retranscrit bien cette impression.
pour ce qui est du débat principal, je trouve que c'est un peu...'idiot' de se priver d'écouter de la musique juste parce que elle est triste ! la vie, c'est pas vraiment quelque chose de tout le temps joyeux, je crois même plutot a la tendance contraire, alors pourquoi on écouterait que des trucs joyeux ?
j'ouvre fréquemment ce genre de débats avec des fans de marcel et son orchestre et ca finit toujours mal
caca
Timothée
-Remaille- a écrit :
Citation:

???????

c'est ce que je ressens .. quand j'entend humming,undenied, Glory box, Roads, Western eyes je trouve ca beaucoup plus triste et depressif que Climbing up the walls, Exit music, We suck young bload, How to disappear, street spirit (pour citer les plus tristes/glauques (et les plus belles dailleurs...) de Radiohead)

Mais c'est ce que je pense et ca peut, bien sur, ne pas etre le cas d'autres personnes
-Remaille-
Bien sur, chaque personne resent la musique différement (heureusement).
Moi en ce moment j'acroche trop sur "spinning plates", c'est pourtant l'une des chansons les plus calmes et bizarres....c'est magnifique (surtout avec le clip suréaliste.)
La musique est faite pour générer de l'emotion, tout autant dans la joie, que dans la mélancolie et le frisson

(j'aime le psyché moi, nooooooon)
Mr.Jealousy
je trouve que certaines chansons de ok computer (et pas les plus connus) sont vraiment dans une ambiance que te prend au fur et à mesure. Le trip hop c'est plus cool comme ambiance, enfin chacun son avis

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Timothée
-Remaille- a écrit :
Bien sur, chaque personne resent la musique différement (heureusement).
Moi en ce moment j'acroche trop sur "spinning plates", c'est pourtant l'une des chansons les plus calmes et bizarres....c'est magnifique (surtout avec le clip suréaliste.)
La musique est faite pour générer de l'emotion, tout autant dans la joie, que dans la mélancolie et le frisson

(j'aime le psyché moi, nooooooon)

La plus belle version de Spinning plates c'est celle presente sur l'album live " i might be wrong" S-U-P-E-R-B-E !
-Remaille-
Citation:
La plus belle version de Spinning plates c'est celle presente sur l'album live " i might be wrong" S-U-P-E-R-B-E !

elles sont totalement différentes, et toute deux terrible dans leur style respectif. Ma préférence reste quand meme a l'original, pour son ambience qui met presque mal a l'aise

Je commence a la gerer un peu a la guitare, qui me prete thom yorke pour 1h ?

Ok je
washbic
  • Special Ultra utilisateur
scaraBé33 a écrit :
Bon..... J'espère que ce lien n'a pas été posté. C'est une animation de la chanson "Creep" de radiohead en acoustique !

Et ça vaut franchement le détour!

http://www.zeronews-fr.com/fla(...)p.php

il est ou l'intéret de cette animation ??
En quoi ca illustre le propos de la chanson ?????????
Sinon, la version acoustique est sympa
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
j'adore
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
hifikiller
FENDERCASTER a écrit :
Radiohead dépressif???
emotionnellement chargé oui mais déprimant non

ben ouais c'est plutot ça... l'atmosphère des songs est pesante et à fleur de peau, c'est ce qui fait que c'est tout bon
et puis musicalement c'est très fort alors pas grave que ça puisse paraitre déprimant... perso ça me fait pas plus déprimer que le blues
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
C'est simple : pour moi aujourd'hui le seul groupe qui fait avancer la musique faire un futur pop, c'est radiohead... Leur évolution c'est absolument magnifique, c'est quand meme le seul groupe dont j'aime chacune des chansons... Ils se mettent en danger sur scène c'est incroyable... Et puis notamment sur kid a et amnesiac, ces rythmes complètement barré c'est hallucinant... Et cette emotion, ce style impossible a copier....
C'est simple, pour composer ça, il faut etre fou et genial comme mozart

Voilà...

LE PLUS GRAND GROUPE DES 10 DERNIERES ANNEES
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...