Probleme avec Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 21 Janv 2005, 00:02
C'est simple : pour moi aujourd'hui le seul groupe qui fait avancer la musique faire un futur pop, c'est radiohead... Leur évolution c'est absolument magnifique, c'est quand meme le seul groupe dont j'aime chacune des chansons... Ils se mettent en danger sur scène c'est incroyable... Et puis notamment sur kid a et amnesiac, ces rythmes complètement barré c'est hallucinant... Et cette emotion, ce style impossible a copier....
C'est simple, pour composer ça, il faut etre fou et genial comme mozart

Voilà...

LE PLUS GRAND GROUPE DES 10 DERNIERES ANNEES
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Nestor666
comparer radiohead a mozart faut quaand meme pas exagerer......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
La question qu'il faut se poser c'est : si mozart vivait aujourd'hui, que composerait-il ?

Je pense qu'il serait moderne, avant gardiste, dans l'émotion, utilisant la technologie, cassant les rythmes binaires et créant une musique completement originale
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
crazy horse
je suis grand fan aussi mais je mettrai un chti bémol:a propos du fait qu'ils se"mettent en danger sur scène" je trouve que par exemple ils jouent "lucky" de la meme manière a tous leurs concerts depuis 97...et puis "hail to the thief" sent un peu le réchauffé parfois...mais grand respect ces mecs sont des génis...je pète un cable a chak foi que jentend "my iron lung" , et "exit music "me fait toujours chialer come un mioche...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
cedz a écrit :
La question qu'il faut se poser c'est : si mozart vivait aujourd'hui, que composerait-il ?

Je pense qu'il serait moderne, avant gardiste, dans l'émotion, utilisant la technologie, cassant les rythmes binaires et créant une musique completement originale

tu souhaites certainement faire un compliment à Radiohead.
mais là nous sommes dans l'absurde.
ces comparaisons n'apportent rien au débat et par retour désservent ceux que tu défends.
Mr.Jealousy
l'animation est très sympa même si ce ne serait sans doute pas ce qu'aurait fait radiohead.

Leur meilleur album reste Ok Computer pour moi, et vous ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Frthsvn
cedz a écrit :

non mais en général on dit ça pour des gens qui seraient encore vivant (genre hendrix) là il serait un peu trop vieux et on le connais peu mozart a par sa musique et un peu sa vie faut pas exagerer non plus
crazy horse
dites à propos je cherche la reprise de neil young "cinamon girl" qu'ils ont pondu au live de nulle part ailleurs il y a quelque temps pour la sortie de kid a je crois... c'est trouvable?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
stratocastreuse
Il n'y a pas besoin d'être foncièrement malheureux pr composer des chansons tristes. Ca marche parce que ça plaît, quoiqu'on en dise on est masochiste de nature car on aime bien se faire du mal : qd on est triste, on va écouter des chansons à nous tordre l'âme. Je pense que c'est bien plus difficile de toucher les gens avec des chansons positives.

Pour Radiohead, j'aime bien. Je me demandais justement si pour pouvoir être vraiment touché par une musique, il fallait s'y investir complètement. Mais moi ça ne me rend pas triste, Radiohead. J'écoute, je ressens, comme disait je crois Doc Loco, je m'évade. Mais pleurer ?

PS : ceci bien entendu dans le cas où la chanson en question n'est pas reliée à un évènement particulier dans la vie de quelqu'un.
Pose the coconut down, NOW !
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
exact,l'animation ne leur ressemble pas,bien qu'elle soit très bien faite.
Mais c'est aussi ça la force du groupe,que d'autres créateurs produisent à partir de ce qu'ils font.

c'est ok pour OK...
Mr.Jealousy

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
alors alors... voila pour les mauvaises langues !

THOM "En Angleterre, le culte de la personnalité à tellement pris le pas sur le travail que s'en devient ridicule. D'ailleurs, si peu de groupes durent plus de trois albums, c'est parce qu'on les affuble d'une identité totalement unidimensionnelle... Ca me fait flipper d'être toujours catalogué comme tourmenté. J'ai évolué, je suis dans un autre espace psychique. "

et pour conclure un seul titre de chanson transcendante me vient !

Optimistic !
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
radioheadeur a écrit :
alors alors... voila pour les mauvaises langues !

THOM "En Angleterre, le culte de la personnalité à tellement pris le pas sur le travail que s'en devient ridicule. D'ailleurs, si peu de groupes durent plus de trois albums, c'est parce qu'on les affuble d'une identité totalement unidimensionnelle... Ca me fait flipper d'être toujours catalogué comme tourmenté. J'ai évolué, je suis dans un autre espace psychique. "

et pour conclure un seul titre de chanson transcendante me vient !

Optimistic !

est-ce les raisons objectives pour que les groupes ne passent pas le cap des 3 albums

mais l'argument du culte de la perso est plutot bien analysé ...

_thom yorke
Je viens de découvrir How I made my millions et Melatonin... une seule chose à dire: MIAM
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ah ouais, "How I Made My Millions" est vraiment.......
c'est une chanson qu'il a enregistré tout seul chez lui avec son minidisc, et les bruits bizarres qu'on entend derrière, c'est sa copine en train de faire la vaiselle. quand il l'a faite écoutée aux autres (enfin a Colin et Ed je crois), ils lui ont dit qu'il ne fallait pas y toucher, qu'elle était parfaite comme ca, et la vache, ils avaient franchement raison !
(d'ailleurs, c'est une des rares chansons que je sait faire au piano, enfin ça on s'en fout).

sinon, y a des tas de faces-b geniales, comme "Killer Cars", ou "The Trickster" (grrrr), "Polyethylene part 1&2" (re-grrrr), "Big Boots (Man-o-War)", "(Don't Get Any) Big Ideas (Nude)", "Lift" (miam), "A Reminder" (encore grrrr, ne serait ce que pour le texte et son concept)
etc...
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...