Vos cover et compos sur YouTube

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Merci d'avoir écouté mon morcif et pour ton gentil commentaire

Essai transformé, ça fait très musique de film. Un peu surpris par la basse au départ mais finalement elle s'intègre très bien. Les différents passages donnent une impression de mouvement dans l'histoire. Pour l'illustration, t'aurais parfaitement pu utiliser une AI (par exemple la version de Dall-E proposée par Microsoft Bing) afin de coller au titre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
C-Moth
AethelBridd a écrit :

Essai transformé, ça fait très musique de film. Un peu surpris par la basse au départ mais finalement elle s'intègre très bien. Les différents passages donnent une impression de mouvement dans l'histoire. Pour l'illustration, t'aurais parfaitement pu utiliser une AI (par exemple la version de Dall-E proposée par Microsoft Bing) afin de coller au titre.


Merci m'sieur
C'est vrai que j'aurais pu utiliser une autre image que ma gratte d'autant qu'avec mon métier de graphiste c'est pas les images qui me manquent

Après réécoute de mon morceau il me semble que ça traîne un peu en longueur, du coup voici une version raccourcie d'une minute

Bigalbert
Comme j'ai un tube bien garni, je vous propose une petite sélection en partant de mes plus anciennes.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
Très zizi topien avec le General Lee en prime !
Quels guitare, effets, ampli, réglages pour avoir ce joli son ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bigalbert
Merci pour le feedback.
Guitares : IBZ RG200 et PV Raptor 1
Amplis : Emulation Mesa Boogie et Marshall JCM
Réglages : Faudra que je publie un topic dédié ZZ TOP
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
tn.s
  • #561
  • Publié par
    tn.s
    le 28 Jun 23, 17:12
AethelBridd a écrit :
J'en ai profité pour faire une version plus "électronique" :


je préfère la version electro, ça colle plus au morceau je trouve
AethelBridd
Merci pour ta remarque. Il est vrai que le mélange des styles est très, disons, inattendu pour la version guitaristique/bassistique. C'est un peu le même morceau mais avec différentes saveurs.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tn.s
  • #563
  • Publié par
    tn.s
    le 28 Jun 23, 17:45
Ma toute nouvelle ligne de basse posée sur un tout nouveau morceau .. je deviens de plus en plus minimaliste, je vais aller à la pêche
[/url]
AethelBridd
Minimaliste, je ne sais pas, mais en tout cas ça colle super bien au morceau.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tn.s
  • #565
  • Publié par
    tn.s
    le 28 Jun 23, 18:20
merci Aethel, oui j'essaye de ne pas chercher midi à 14h ..
Bigalbert
Je continue ma sélection de mon tube.
Ici un exercice super difficile, comment palier un sax qui rentre trop lentement sans tuer le morceau par arrêt brutal.
Règle N°1 En concert tu ne t'arrêteras point.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Bigalbert
Je continue la série "Extraction from the past" avec un gros délire à la New Order qui était surtout le prétexte à la recherche du son de la basse de Peter Hook. J'en étais encore loin...mais on s'en fout car ça se passe dans un univers parallèle.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
El Phaco
Y'a trop de trucs d'un coup !

@tns : pas ma zique, mais la ligne de basse colle bien avec un gros son.

@grosalbert : bad blues sympa, gratte qui décolle le papier peint, mais la BAR gâche un peu la fête. On n'a pas toujours un batteur et la pièce kivabien à dispo non plus...
Fever : petit moment de solitude
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bigalbert
La bonne nouvelle c'est que c'est des vieilles maquettes, je me suis un peu amélioré depuis ;-)
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Bigalbert
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -

En ce moment sur groupes / projets amateurs...