Et pareil ici
" Ah ! mes chers amis, si vous connoissiez bien la vanité, et la folie des erreurs, dont on vous entretient, sous prétexte de religion, et si vous connoissiez combien injustement, et combien indignement on abuse de l'autorité que l'on a usurpé sur vous, sous prétexte de vous gouverner, vous n'auriez certainement que du mépris pour tout ce que l'on vous fait adorer, et respecter, et vous n'auriez que [de] la haine et de l'indignation pour tous ceux qui vous abusent, et qui vous gouvernent si mal, et qui vous traitent si indignement. Il me souvient à ce sujet d'un souhait que faisoit autres fois un homme, qui n'avoit ni science ni étude mais qui, selon les apparences, ne manquait pas de bons sens pour juger sainement de tous ces détestables abus et de toutes les détestables tyrannies que je blame ici ; il paroit par son souhait, et par sa manière d'exprimer sa pensée, qu'il voioit assés loin, et qu'il penetroit assés avant dans ce detestable mistere d'iniquité dont je viens de parler, puisqu'il en reconnoissoit si bien les auteurs et les fauteurs. Il souhaitait que tous les grands de la terre, et que tous les nobles fussent pendus, et étranglés avec des boiaux de prêtres. "