JayjayWarhol a écrit :
Pas forcément ..
Résumer quelqu'un qui n'est pas fan de shread à un frustré jaloux est totalement ridicule.
Pour reprendre la même rhétorique puérile ce serait comme dire que ceux qui n'aiment pas Nirvana ou Linkin Park sont des frustrés jaloux de ne pas être capable de créer un morceau entrainant et populaire avec 3 accords simples.
Désolé j'ai bien trop souvent lu des conneries caricaturales du style "la technique ce n'est que de l'esbrouffe et de la branlette vive Gilmour" de la part d'apprentis guitaristes que ma réponse sera forcément toujours un peu "too much" voire méprisante également. Car ouais, ça saoule de lire ça quand d'autres instrumentistes passent des heures à bosser leur technique avec précision, rigueur, motivation et envie. Une critique qui n'existe qu'en guitare d'ailleurs, et jamais pour d'autres instruments (instru plus classiques j'entends).
Pas de bol : j'aime bien Nirvana et surtout Linkin Park. Aucun souci avec les groupes a trois accords loin de là. Et je suis même plutôt du genre à penser qu'il est bien plus difficile d'écrire un tube avec trois accords et une structure classique qu'un morceau de Tech Death de 10 minutes qui consiste à un enchainement de plans (et certains techniciens le reconnaissent eux-même).
Supadog ne s'est pas contenté d'un simple "j'aime pas" contrairement à ce qu'il affirme et c'est assez régulier ce genre de com' après qu'un mec ait posté une vidéo où ça shred un peu.
Et d'ailleurs ça ne loupe pas, y'a la caricature en question du vieux boomer qui ne comprends rien au shred (sans "a", merci) qui débarque ensuite :
Frëak back a écrit :
Le shread ne m’attire pas non plus même pas essayé de m’y intéresser … même si je sais que ce ne serait pas mission impossible de m’y coller, mais perte de temps absolue car aucune motivation cela ne me fait tout simplement pas rêver, je laisse ça à ceux qui aiment et j’ai rien à dire.
la musique est une chose trop spirituelle pour moi, limite mystique comme une expérience, un voyage intérieur, les 70’s Hendrix et ses amis m’ont fait voyager et explorer tellement d’univers … le shread obéi à des règles musicales trop prévisibles de déroulement de gammes et d’arpège … un logiciel fait ça tout aussi bien. C’est beaucoup de travail pour un résultat qui me semble très peu chargé d’humanité et d’émotion … pour faire un rapprochement avec le sport c’est un peu soulever de la fonte en salle plutôt que d’aller courir dans la nature .
Faites vous plaisir c’est le principal
Un petit Little Wing ? …
Mega LOL. Le mec te cite en référence le premier des Shreddeurs (en terme de succès) pour critiquer le Shred. Encore un qui n'a rien compris
Little Wing c'est justement un morceau très difficile à jouer, avec vraiment une technique et des placements de doigts spécifique... Et il croit qu'Hendrix n'obéissait pas à des placements de gammes et d'arpèges en particulier ? Cette comparaison débile avec les sportifs, en quoi c'est plus humain et chargé d'émotion de courir que de soulever de la fonte en salle ?? Les 2 étant de plus parfaitement conciliables.. Les grecs antiques rigoleraient bien en lisant ça, tient...
Bref, exactement ce que je disais plus haut : critique caricaturale qui ne comprends pas ce qu'il critique.