Vos cover et compos sur YouTube

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
@djouby
Sympathique composition mais (si je peux me permettre) tu expose un theme sympa mais je n'entends pas d'intro et d'outro... comme si le morceau pouvait durer des heures.....
c'est je l'espère un avis constructif... pas une critique..
Je me méfie maintenant!! )
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Aucun souci, c'est mon côté sans queue ni tête
rapideyemove
djouby a écrit :
Allez une "mini compo" qu'il faudrait que je refasse plus propre (…)

https://mega.nz/file/nJYyxbjD#(...)RndEw

Belle et bonne ligne claire, pour la fin de la journée, en épure.
Dès le début, le juste signe, je m’attendais à une voix, ou plusieurs, et peut-être les entendais-je déjà…

Comme la requête d’Apollinaire à un certain douanier, cette apostrophe muette «… laisse passer nos bagages en franchise à la porte du ciel…»
Modifié le 01/04/2026 à 19:02
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
pask30620
JayjayWarhol a écrit :
Voici ma petite cover de Go With The Flow (QOTSA) ..

Je ne suis absolument pas chanteur (et je n'aime pas chanter) mais ce morceau est tellement "basique" que ça sonnait vraiment très plat (et redondant) sans voix, du coup je m'y suis collé .. d'avance merci de votre indulgence.

Queens of the Stone Age - Go With The Flow

Très sympa cette reprise et franchement pour le chant ca fait le taf.

En espérant que ce commentaire mettra, au passage, fin au débat shred pas shred. Je comprends pas, on est tous là par qu'on a une passion commune, la musique, voir même parce qu'on aime le même instrument. Ce qui devrait nous rassembler nous divise. Je pige pas. Je viens rarement ici depuis quelques années, et j'écris pratiquement plus, parce que justement, j'étais saoulé de ces débats sans fins est stériles, chacun y allant de ses croyances et ses arguments, chacun pensant détenir la vérité, même ceux qui se pensent modérés et/ou ouverts. Ce n'est pas la lecture des 2 dernières pages qui vont me donner envie de revenir plus. Vous allez dire que vous vous en foutez et que je n'ai qu'à aller voir ailleurs. Vous avez raison et c'est ce que je vais faire. Ciao.
JayjayWarhol
SupaDog a écrit :
Chais pas j'habite à la campagne et j'ai pas la télé.....

Visiblement t'as internet .. et c'est mille fois pire que la télé.
Ça transforme les scientifiques en menteurs et les analphabètes incultes en gourous capables de lever les foules (et surtout les fonds).

pask30620 a écrit :

Très sympa cette reprise et franchement pour le chant ca fait le taf.

Ah bah merci beaucoup !
Modifié le 02/04/2026 à 23:36
Salut,
Je poste peu de messages mais je suis tombé sur ce topic....

Une petite version de ce morceau de ZZ TOP (1972)

Frëak back
Ça passe crème , j’ai écouté avec plaisir
C’est un play back perso avec les cœurs ou c’est fait maison?
Guitare et chant au top !
Modifié le 03/04/2026 à 07:50
Oui, c'est fait maison avec Logic, Ez drummer et tout le reste en enregistrement audio.
Et pour les vidéos, tu as raison, c'est du playback... Plus facile à gérer mais c'est bien moi l'interprète
Merci.
SupaDog
Ben internet je peux choisir....
de ne pas utiliser ou regarder ne serais ce que Facebook/Insta/Tik truc..
Enfin bref....
Bo boulot sur Le ZZTop..
Sinon les polémiques, je vois pas ça comme une histoire d'avoir tort ou raison, mais une histoire de gouts....
Il y a des musique qui ne me touchent pas, d'autres que je n'aime pas... Comme tout le monde en soit...
Voire certains qui n'aiment pas ce que je fais sans l'écouter...
C'est une manière de voir...
Bon...
Dans mon taff je suis censé écouter tout ce qui sort pour pouvoir choisir si ça a sa place dans la médiathèque,
et la il y a encore d'autres considérations bibliothèco-économiques à prendre en compte....Mais des trucs bien que je n'aime pas il y à... Dirait Yoda...
comme des grosses daubes que j'adore.... What else!!
Modifié le 03/04/2026 à 11:26
Frëak back
dider6 a écrit :
les vidéos, tu as raison, c'est du playback... Plus facile à gérer mais c'est bien moi l'interprète
Merci.

Le résultat est très bon mais ce n’est donc pas du live … je pensais que c’était une prise directe filmée

Bravo tout de même
Modifié le 03/04/2026 à 16:30
AethelBridd
@djouby
C'est d'abord léger et planant et évolue vers une intrigue de fin. Pour ma part, je trouve le morceau très réussi, une sorte de rêverie, d'absence momentanée
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slyonline2
J'adore SupaDog, c'est psyché, expérimental, mais c'est pas n'importe quoi, c'est assez prenant, bravo.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...