Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivrogne75
je trouve caravane bien plus poignante
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
outmachin a écrit :
J'ai pas envie de me répéter mais je le fais quand même: avez-vous écouté ce qu'il a fait avant Caravane? On est tous d'accord pour dire que cet album c'est du grand n'importe quoi. Mais ce qu'il a fait avant mérite selon moi toute son attention

Le souci d'être arrivé en overdose d'un "artiste" quelqu'il soit, c'est qu'on n'a même plus envie d'écouter ce qu'il a pu faire de "bien" un jour... Ou alors faut beaucoup de recul donc beeeeeaaaaaaaauuuuuuucoup de temps sans l'écouter, et encore que...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
outmachin
Woodie a écrit :
outmachin a écrit :
J'ai pas envie de me répéter mais je le fais quand même: avez-vous écouté ce qu'il a fait avant Caravane? On est tous d'accord pour dire que cet album c'est du grand n'importe quoi. Mais ce qu'il a fait avant mérite selon moi toute son attention

Le souci d'être arrivé en overdose d'un "artiste" quelqu'il soit, c'est qu'on n'a même plus envie d'écouter ce qu'il a pu faire de "bien" un jour... Ou alors faut beaucoup de recul donc beeeeeaaaaaaaauuuuuuucoup de temps sans l'écouter, et encore que...

'fallait éteindre la radio
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
clarissep
outmachin a écrit :
Même ce qu'il a fait avant Caravane? Parce que ça je trouve que c'était vraiment excellent, ses paroles étaient vraiment dignes des sujets qu'il traitait (même si il a, parait-il, emprunté quelques vers à Rimbaud )

Oui mais je t'avoue que sa voix m'énerve...la personne même m'énerve alors c'est un peu difficile quand c'est comme ça de s'attarder aux paroles malheureusement.
Comme par ex, ce qui m'énerve un peu c'est la floppée de chanteuse (comme celle à propos duquel Doc nous a créé un topic), il en pleut .
Il suffit de regarder Taratata, il y en a pratiquement toutes les 2 semaines...un peu malheureux parce qu'à force, on a plus du tout envie d'écouter alors que les textes sont pê très bien mais on a vraiment l'impression qu'on a fait pleins de clones ...alors plus envie
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
clarissep a écrit :

Oui mais je t'avoue que sa voix m'énerve...la personne même m'énerve alors c'est un peu difficile quand c'est comme ça de s'attarder aux paroles malheureusement.
Comme par ex, ce qui m'énerve un peu c'est la floppée de chanteuse (comme celle à propos duquel Doc nous a créé un topic), il en pleut .
Il suffit de regarder Taratata, il y en a pratiquement toutes les 2 semaines...un peu malheureux parce qu'à force, on a plus du tout envie d'écouter alors que les textes sont pê très bien mais on a vraiment l'impression qu'on a fait pleins de clones ...alors plus envie

Dans mes bras !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ivrogne75
pffff
que peut-on bien trouver aux paroles de cette daubasse ?... y'a rien, rien, et rien...

on aurait dû interdire d'écrire des paroles en francais depuis la mort de Ferré

(sauf pour NTM :a)
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le
Le sieur Raphael...

Ca ne va pas être très constructif dans le sens où je ne me suis pas penché sur ses textes plus que ça, je n'ai pas écouté ses albums précédents, mais c'est sa voix quoi.. c'est viscéral, je ne peux pas. Il a une voix nasillarde et énervante qui use l'oreille à force, je n'arrive vraiment pas à l'écouter. J'ai rien contre lui spécifiquement, c'est juste que sa voix et sa manière de chanter, je ne peux vraiment pas. C'est peut-être con comme démarche dans la mesure où il y a peut-être un fond dans ses titres, mais à l'avance je ne peux pas passer outre sa voix. Trop énervante pour moi.
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
le probleme pour moi,outre sa voix nasillarde insuportable,ce sont les paroles,non pas qu'elles soient mauvaises non....mais le nombre de vers "empruntés " a droite a gauche est assez impressionant ,et là franchement j'ai du mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...