Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
Je trouve qu'il a du talent. Certes, j'ai parfois du mal avec sa voix que je trouve aussi " maniérée " comme disait Cyd, ou un peu trop " geignarde " parfois comme disait je ne sais plus quel pseudo. Ca s'écoute et sa gratouille gentiemment. Je trouve.
Pose the coconut down, NOW !
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
c'est un bon artiste, ce qu'il fait est très correct.
par contre je l'écoute à petite dose, parce qu'il me fout le cafard
Parango
Pareil j'aime beaucoup l'album Caravane, mais je connais pas encore les autres.

Petite info : Il joue plutôt sur des Folks ou sur des Classiques?
Doc Loco
Popstitute a écrit :
Pareil j'aime beaucoup l'album Caravane, mais je connais pas encore les autres.

Petite info : Il joue plutôt sur des Folks ou sur des Classiques?

Classique.

Perso, je pense que le gros défaut de Raphaël auprès de la gent masculine est d'être beau gosse, ce qui a tendance (en France en tout cas) à masquer le talent ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ben ca va encore,il est pas non plus super connu.
Je l'avais vu au tout début dans un concert gratuit à la sortie du premier album.
Il disait deja que son album n'avait rien à voir avec Saez et même sur scène,il n'était pas du tout comparable.
SOn seul single rock"cela nous aurait suffit" est vraiment un OVNI comparé à ce qu'il a fait après.
Aujourd'hui,il s'oriente vers des chansons ciselées et très accessibles.
Le fait que les filles le trouvent beau joue peut etre aujourd'hui qu'il est un peu plus médiatique mais même au début y avait pas mal de filles.
Ce qui fait change des trucs trop téléphonés variétoche.
Il est d'une autre génération et s'il vient en parlant de Bowie ou Blur,je pense pas qu'il soit aussi variétoche que ça.
Le fait de s'acoquiner de la varièt' et de faire du rock le décrédibilise auprès des "rockers" que nous sommes sur ce forum je pense.
Après tout même Françoise Hardy dit adorer Radiohead et Mimie Mathy, Sepultura!!
C'est du pipeau ou pas ,je sais pas mais bon au moins Raphael arrive avec de nouvelles idées qui sont autre chose que les sempiternelles 60's et s'il convainct aujourd'hui au même titre que Sinsemilia,Sinclair et autres,ben tant mieux.
J'aime pas particulièrement tous ces chanteurs mais bon,il est temps que ça bouge et à moins que vous fassiez un groupe qui déchire, y a rien d'autre à l'horizon au niveau un peu connu pour le grand public....
Jackmerde
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

+84654515 !! C'est vraiment pas écoutable cte m#rde

Me crachez pas dessus, c'est mon avis
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Jackouille a écrit :
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

+84654515 !! C'est vraiment pas écoutable cte m#rde

Me crachez pas dessus, c'est mon avis

ben si tu veu pas qu' on te crache dessu ...crache pas sur les autres..

moi perso je trouve que ca fait un peu trop jean louis a mon gout...
pis caravane c' est un peu moche comme nom d' album
Mai sinon c' est respectable...Mai je prefere alain souchon..
désolé
Grand Schtroumpf
Je n'aime pas du tout pour plusieurs raisons:
sa voix...ce n'est vraiment pas son point fort, il faut aimer ce type de voix
un peu banal en fait. Son jeu de guitare, bon bah voilà no comment.
C'est con parce que dans ses influences, il y a de bonnes choses.
Ensuite son clip -> naze, mais vraiment naze

c'est le genre de musique qui me saoule mais bon chacun voit midi
à sa porte (c'est bien ça l'expression lol)
Newsted warrior
Personellement je n'aime pas parsque ce style de musique ne me plait pas. Ca n'a rien a avoir avec Raphael en particulier.
Maintenant je respecte les gens qui aiment cet artiste.
Du moment que Raphael ou ses groupies ne m'emmerdent pas, ou qu'ils n'envaillissent pas la bande FM, je n'ai aucune raison de lancer des caillous et de cracher partout...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Je suis français donc sûrement pas assez objectif...
mais j'essaie de faire abstraction de sa belle gueule, et de ne pas me laisser agacer par le fait qu'il vende correctement ses disques...
c'est difficile mais j'y suis presque...
eh ben j'ai pas aimé du tout ses refrains ad lib "sur la rouuuteuuummm...". Ces manières, cette façon de prononcer m'insupportent. Cette chanson m'a tellement énervé que je ne peux plus.

Effectivement, s'il avait été laid peut-être ?..
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Cette artiste serait-il à classé dans la variet'?!?
La variet' ne ressemble telle que de la daube?!?
Rassurez vous je n'ai aucunement l'intention d'y donner une reponse, ce sujet est bien trop epineux à debattre avec une majorité de rockeur, mais on peut etre deçu de voir que de nombreux topic sur ce genre d'artiste dérape sur ces questions!
Ceci dit, j'aime bien son chant et son timbre de voix, je n'aime pas du tout ses textes, trop nieseux à mon gout, et j'adore la fille qui l'accompagne dans le clip (j'me souviens plus du titre quelqu'un peut m'aider)...
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
spike spiegel a écrit :
Cette artiste serait-il à classé dans la variet'?!?
La variet' ne ressemble telle que de la daube?!?
Rassurez vous je n'ai aucunement l'intention d'y donner une reponse, ce sujet est bien trop epineux à debattre avec une majorité de rockeur, mais on peut etre deçu de voir que de nombreux topic sur ce genre d'artiste dérape sur ces questions!
Ceci dit, j'aime bien son chant et son timbre de voix, je n'aime pas du tout ses textes, trop nieseux à mon gout, et j'adore la fille qui l'accompagne dans le clip (j'me souviens plus du titre quelqu'un peut m'aider)...

Caravane
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Little Wing 78
C'est un peu calme et mélancolique à mon goût, mais ça se laisse écouter. Sans plus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
StratoBilly
moi j'ai accroché que hotel de l'univers

les deux autres albums ( la réalité et caravane ) j'ai moins aimé

mais hotel de l'univers est vraiment excellent

bien mélancolique comme j'aime,avec beaucoup d'emotions, bref un tres bon album

par contre le peu que j'ai pu voir de l'artiste en lui-même, je le trouve un peu "froid" , un peu 'dans son monde' l'ami Raphäel
The Glow Inc.
je déteste sa voix, je déteste sa façon d'interpréter ses textes, je déteste sa musique...Tout comme Bénabar, Vincent Delerme, et pour moi le pire du pire Mickey 3d. Je sais pas si c'est le style qui veut ça ou si c'est parce que Renaud a démocratisé le fait que les textes passent avant l'interprétation dans la chanson française mais ce côté je-men-fous-je-suis-un-poête-c'est-pour-ça-que-je-me-permets-de-chanter-à-côté-de-la-plaque je peux pas le supporter.
Après ce sont mes goûts, et libre à chacun d'aimer cette scène.

En ce moment sur groupes / artistes pros...